Voir les messages sans réponses

Paris

Pas de nouveaux messages
Théâtres
Le théâtre du Marais et l'Hôtel de Bourgogne, ce sont les deux seuls théâtres permanents avec le Théâtre du Palais-Royal, en dehors de cela, le spectacle se fait sur des tréteaux dans la rue. Le peuple de Paris vient saluer ou huer les comédiens fardés. La Comédie, la Tragédie... Paris a son théâtre où tous se retrouvent les petits et les grands, dans le parterre, sur des bancs.
Sujets:0 | Messages : 0
Pas de nouveaux messages
Eglises et Abbayes
La recherche de paix intérieure, de sérénité amène les pèlerins en ces lieux... Ou peut-être la misère et la possibilité de pouvoir dormir sous un toit aussi divin soit-il.
Sujets:2 | Messages : 17
Pas de nouveaux messages
Habitations
Que l'on soit riche ou pauvre il faut bien vivre quelque part. Grand hôtel particulier, modeste maison ou encore taudis dont on espère qu'il ne s'écroulera pas dans les nuit, à chacun son toit selon ses moyens.
Sujets:6 | Messages : 23
Pas de nouveaux messages
Rues
C'est puant, mal-famé, le coeur de la ville est le royaume des plus pauvres. C'est un labyrinthe dans lequel on ne s'aventure pas sans être accompagné ou au moins sans connaître la ville, ne serait-ce qu'un minimum.
Sujets:4 | Messages : 16
Pas de nouveaux messages
Forteresses - Prisons
Austère, imposante, sombre... La Bastille s'élève à l'Est de Paris, gardant en son sein ceux qui ont eu le malheur de déplaire au Roi. Elle se partage la tâche avec la Prison du Châtelet, bien plus grouillante et populaire, tandis que la première conserve less invités de marque. Il ne faut pas se mélanger voyons, même en prison.
Sujets:2 | Messages : 13
Pas de nouveaux messages
Palais royaux
Palais-Royal, Saint-Cloud, en dehors des murs Saint-Germain et encore un peu plus loin Versailles... Paris ne manque pas de demeures royales rappelant que même si on ne la voit pas la famille royale n'est jamais loin.
Sujets:0 | Messages : 0