Partagez | 

 Le nouveau contexte ! ou De la Refonte du forum !


Lun 6 Juil - 15:12

On vous en parle par-ci par-là depuis quelques mois maintenant et vous avez sans doute dû penser que ça n'arriverait jamais au rythme où ça va. Ce que je comprends... Mais... REGARDE Ô INCRÉDULE COMME TA MAUVAISE FOI T'AS TROMPÉE !!

Je suis en effet ici pour vous présenter le contexte qui sera bientôt le théâtre de vos personnages favoris
Après cela je vais aussi vous présenter les deux trois idées qu'on a eu et qu'on va essayer de mettre en place  :vlamoncoeur:

1. L'intrigue


Je vous apprend donc que nous allons passer directement de fin Avril 1666 à début Septembre de la même année.

Le nouveau contexte tout d'abord, voici le résumé explicatif de ce qu'il en est :

⚜️ Avec Privilège du Roi ⚜️



 
La division règne partout en cette fin d’été 1666. Les tensions inévitables entre la Cour du Roi-Soleil et celle du Roi Thunes, exacerbées par le vol du Palais-Royal, un coup d’audace qui a bafoué le pouvoir en place en portant atteinte directement à Monsieur, frère du Roi… Paris, déchirée par la lutte des factions –d’un côté la police, appareil d’état encore fort brouillon, a reçu pour consignes de durcir sa ligne d’action, de l’autre, la faune interlope mais redoutable des sujets du Grand Coësre -, a vu les célébrations du 4eme dimanche de Carême virer au drame, concrétisation directe d’une lutte sourde qui éclate enfin au grand jour.

Une lutte qui se complique encore du fait des rivalités internes qui minent la Cour des Miracles. Car pour Grégoire l’Araignée, le vol du Palais-Royal a tout d’un gigantesque jeu de dupes : il n’en est pas l’instigateur, dès lors, comment ne pas y voir le début de l’affirmation d’un nouveau pouvoir dans ce panier de crabes qu’est la pègre parisienne ? Un nouveau pouvoir qui reste impossible à nommer… Une situation qui alimente la paranoïa déjà préoccupante du Roi Thunes. Emporté par la crainte et le désir de se maintenir au pouvoir, il n’hésite pas à prendre des décisions dangereuses, telle celle de faire exécuter Yvan Kermong et Esteban Martinez… Poussée à bout, Rosa-Maria Gomez, innocente en apparence mais coupable du vol dans les faits, ne recule plus devant rien pour assouvir sa vengeance et ses ambitions, pas même devant l’empoisonnement d’un prince du sang –Monsieur qui, décidément, dans cette histoire, aura beaucoup donné de sa personne… . Un tel éclat provoque la fureur du Roi, qui pour venger son frère nomme Gabriel de La Reynie Lieutenant de police de Paris et le charge de retrouver les coupables. Rosa-Maria en fait l’instrument de la chute de Grégoire. Avec l’aide de Laura Zirrafon, elle met au point le piège qui doit le livrer aux autorités –et son succès entraîne l’exécution publique de l’Araignée, qui laisse le champ libre aux querelles de succession dans les bas-fonds. Le bras droit du Coësre, l'Ours, et ses partisans crient vengeance, tandis que la Gomez promet un avenir bien plus doux.

Mais le schisme règne également dans les consciences : la cour et la capitale commencent déjà à bruisser des rumeurs de l’activité d’une secte aux sombres desseins, rumeur que corroborent les disparitions de nourrissons dont on murmure avec effroi qu’ils seraient sacrifiés lors de messes noires… A l’opposé le parti dévot, tenant de la morale et des bonnes mœurs, s’organise et se renforce.

L’heure des choix a sonné, car plus que jamais la maxime du « qui n’est pas avec nous, est contre nous » semble s’appliquer… Sans compter qu’il n’y a pas mieux qu’une période d’instabilité pour asseoir enfin toutes les ambitions qu’on n’a jamais osé se reconnaître.
Il va falloir choisir un camp, et le bon.
 
 


Tadadaaam voici voilà ! Plusieurs factions se détachent, et plusieurs intrigues se présentent ! votre personnage va pouvoir profiter de l'une ou l'autre, ou même de plusieurs à vous d'en décider. Plusieurs annexes vont être postées pour vous présenter les enjeux et les personnages de chaque faction.

  • Pour faire simple, il y a donc l'intrigue qui se poursuit entre les autorités et la cour des miracles : le Roi et Gabriel de La Reynie qui veulent abattre celle-ci. Elle concerne principalement les truands bien sûr et les soldats.
  • Dans la cour des miracles même 2 factions se distinguent : celle pour Rosa-Maria, celle pour l'Ours. Vous pouvez bien sûr vous retrouver entre mais préparez-vous à subir de forte pressions  :siffle: pour vous aider à vous décider . Les affrontements entre ces deux camps auront des répercussions directes sur Paris et donc sur tous les Parisiens, roturier, nobles, clercs, et produiront des tensions qu'il faudra prendre en compte dans l'écriture de vos rp.
  • Pour ce qui est de la cour, 1666 est la scène des prémices de l'affaire des poisons. La Brinvilliers va bientôt commettre son premier meurtre et les aristocrates vont être prise d'une frénésie fort venimeuse mais aussi superstitieuse et vont multiplier les actions de grâce aux forces du mal. Sous la houlette d'Arthur Duplessy, le Cercle d'Ammonios va profiter grandement de ce regain d'intérêt. Là encore tous peuvent être concernés par ces agissements et même être approchés par le Cercle.
  • Enfin, la Compagnie du Saint Sacrement n'avait pas donné son dernier mot et les hommes les plus pieux se rassemblent autour de Louise de Prie, bien décidés à pourfendre les péchés et les pécheurs pour ramener la cour dans le droit chemin. Cela concernera tout le monde puisqu'il n'y a pas de limite à l'imagination d'un dévot mais aussi d'un pécheur.

Voilà pour l'intrigue Smile Je vous propose donc dès maintenant de commencer à réfléchir à ce que ferait votre personnage entre Avril et Septembre, peut-être comment il a pu subir l'une ou l'autre des intrigues ou comment il pourrait s'inscrire dans celle-ci. Ce qu'il faut établir au plus vite c'est dans quel camp va se retrouver votre personnage. Pour ou contre la Cour des Miracles. Pour ou contre Rosa Maria/l'Ours. Plongé dans la secte, opposant aux dévots ? Ou au contraire fort pieux, et souhaitant rejoindre la Compagnie ?
On m'a déjà posé la question donc je répond aussi ici : il vous est possible "d'effacer" certaines choses qui vous bloque dans votre perso, en particulier des liens avec d'anciens membres aujourd'hui portés disparus  pleure Dans l'idéal ça serait tout de même préférable de trouver une solution afin de donner une raison d'être rp à cette absence et qui ne vous entrave pas dans votre jeu. Le but c'est de relancer les choses alors si vous vous retrouvez coincé avant même d'avoir commencé c'est quand même triste  :pinpon:

Si ça vous intéresse on pourrait mettre en place un concours de nouvelle qui aurait pour sujet ce moment là de la vie de vos personnage  

De nouveaux PV vous seront proposé en conséquence de ces intrigues, les liens d'autres PV existants vont changer, ça bouge ça bouge.

Bref plein de fourmillements et de largement de quoi faire souffrir occuper vos perso favoris :gnahah:

2. Les Rp


Les Rp seront toujours les mêmes bien sûr. Ce qu'on va rajouter ce sont des moyens de pouvoir davantage interagir entre vous et avec l'intrigue.

Tout d'abord, sera mis en place une section réservée à des Mini-Rp. Un peu comme si vous étiez en train  de faire un rpCB mais dans le forum Smile Ils seront limités de sorte qu'ils ne puisent pas prendre le pas sur les autres rp mais ça pourrait vous permettre de jouer certaines choses qui ne nécessiteraient pas un rp complet par exemple.

Ensuite, des Rp plus rapides dirigés par un MJ seront proposés par le staff. Soit vous vous inscrivez sur une liste et le MJ vous répartit avec d'autre joueurs et vous lance dans une intrigue, soit vous vous inscrivez dans une intrigue déjà définie. Pour le moment on a appelé ça la "Roue des Rp" pour vous donner un peu une idée.

Ensuite, dans vos RP même un compte MJ pourrait intervenir et provoquer des événements inattendus dans votre rp qui se déroulait tranquillement ça c'est vraiment ballot.

Bref on espère que ça vous permettra d'interagir un peu plus avec l'intrigue et avec d'autres membres  

1. Le Fo


Il y aura bien entendu un nouveau design, et on l'espère une nouvelle interface qui vous plaira, comme par exemple le développement de la catégorie Paris.
Il y aura aussi la mise en place d'un Portefolio des personnages pour pouvoir faire des liens plus facilement, et ne pas avoir à se taper une tonne de fiches de présentation pour ça :feemusicale:


Voilà voilà globalement ce sur quoi on travaille en ce moment, ce qui va vous être offert incessamment sous peu Very Happy

Si vous avez des questions, des suggestions, des remarques ce sujet vous est largement ouvert ! sauvage
avatar

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Voir le profil de l'utilisateur

Mar 7 Juil - 0:41

Ce nouveau contexte donne vraiment envie, hâte de voir tout ça mis en place !

En ce qui concerne Iain et son évolution, jusqu'ici il se tenait un peu à l'écart de Paris et squattait des vieux entrepôts au bord de la Seine, d'où il lançait des attaques sur les bateaux de marchandises entre autres méfaits.

Le durcissement des forces de police va perturber ses activités, mais d'un autre côté la chute de l'araignée et le chaos qui s'ensuit va lui donner une opportunité de venir s'installer au cœur de Paris dans un nouveau repaire, dans le quartier sale et puant de la Bièvre (zone assez putride de paris où se trouvaient beaucoup de tanneries et de teintureries, traversée par une petite rivière polluée) bref l'endroit parfait pour une bande de cafards et de parasites comme celle de Iain.

Il abandonnera un peu ses activités du fleuve pour se concentrer sur le racket des habitants du coin et la confection de poisons (qui sera je pense un marché très lucratif à cette étape de l'Histoire). Sa bande et sa zone d'influence resteront petites, mais sa réputation et son efficacité en feront un atout non négligeable pour les camps qui vont s'affronter. Il se maintiendra sûrement en place en négociant avec l'un ou l'autre des camps et en jonglant entre eux à coup de petits pots de vins par ci et de service rendus par là, et de petits coups fourrés sanglants...
avatar
Will you sing for me ?Will you sing for me ?
Billets envoyés : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Lun 20 Juil - 23:55

J'ai hâte de voir ça :vlamoncoeur:

Je pense pouvoir vous annoncer sérieusement qu'on si ça vous intéresse on va lancer un concour de nouvelles ! Mais pour cela j'aimerai savoir si... Cela vous intéresse justement ! :bavebavebave:
Le sujet serait de parler de ce qu'à fait votre personnage pendant les 4 mois, ou de parler d'un épisode important de cette période ! ça vous dis ?

J'aime vous lire alors dites vouiiiii
avatar

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Voir le profil de l'utilisateur

Lun 27 Juil - 19:36

Après réflexion finalement Iain se rangera bien du côté de Rosa Maria ! Ouais, il avait une sacré dent contre l'Araignée et je vais développer ça dans mon rp avec MM. What a Face

Des nouvelles, pourquoi pas ! Belle idée Môssieur ! câlin
avatar
Will you sing for me ?Will you sing for me ?
Billets envoyés : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Mer 29 Juil - 10:31

Ahahah bah dis donc ça promets xD

Je trouve aussi vous lire sera trop cool

Je vous informe que la refonte prend du temps parce que je galère à trouver un codeur pour refaire la tête du fo D: du coup si vous avez un ami codeur ou même si vous êtes doué en codage et que vous vous sentez de refaire le fo n'hésitez pas à me contacter !! léchouille (parce que ça urge )
avatar

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Voir le profil de l'utilisateur

Mer 29 Juil - 10:49

T'as essayé de mettre une annonce sur les groupes facebook spécialisés en RPG ?
avatar
Will you sing for me ?Will you sing for me ?
Billets envoyés : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Mer 29 Juil - 10:57

Ouais j'ai fait ça sur PRD et Bazzart aussi :/
avatar

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Voir le profil de l'utilisateur

Mer 5 Aoû - 9:52

Pour vous tenir au courant un peu ! Je suis en train de m'occuper du design avec de bonnes âmes que j'aime de tout mon coeur ! Ca avance ça avance ! Very Happy
avatar

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Voir le profil de l'utilisateur

Mar 11 Aoû - 0:27

Oh mais que tout ceci est intéressant Very Happy (désolée de débarquer aussi tard) Il me tarde d'y être huhu fan attitude
avatar
Invité
Invité



Contenu sponsorisé

Le nouveau contexte ! ou De la Refonte du forum !

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Positions des personnages en vue du nouveau contexte.
» La Cour des Hiboux vous protège ! [Nouveau contexte]
» REFONTE DU FORUM.
» Changement et refonte du forum
» A propos de la refonte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: Le grand divertissement :: anciens admins :: annexes et contextes-