Partagez | 

 Les Factions ennemies de la Cour des Miracles


Ven 4 Sep - 10:53

Le Parti de l'Ours



 
« La soif de dominer est celle qui s’éteint la dernière dans le cœur de l’Homme »

 



L’Araignée est mort, et comme en toute cour, lorsque le Roi succombe il faut lui trouver un successeur. En l’absence de règles clairement établies et en présence surtout des pires brigands pour qui les lois ne sont qu’optionnelles, les querelles de pouvoir ne tardent évidemment pas à voir le jour.

Il en est un, pourtant qui pourrait faire office de successeur naturel: l’Ours. Qui d’autre en effet que le bras droit du Roi Thunes pour remplacer ce dernier ? Ses suiveurs se réclament d’une certaine légitimité. Animés par le désir de vengeance, ils cherchent à se maintenir au pouvoir plus qu’à le gagner, considérant que la place leur revient de droit. Après tout, l’Ours a servi l’Araignée pendant plus de dix ans, sans jamais coup férir. Leur hiérarchie est simple : L’Ours à la tête, appuyé par une fidèle entre les fidèles, Bianca Albin, son bras droit. Puis, autour d’eux gravite un essaim aux motivations diverses et à la fidélité très susceptible d’être remise en questions. De ceux qui craignent plus les représailles de l’Ours que celles de ses ennemis à ceux qui considèrent que l’Ours est pour l’instant le plus fort et qu’il sera toujours temps de faire volte-face plus tard.

Ils ont bien compris que pour vaincre, il leur faudra être terribles. La pitié leur est inconnue : les hommes de l’Ours ne font pas de quartier et sont bien déterminés à écraser la révolte, à la noyer dans le sang. Frapper fort, et faire un exemple qui évitera qu’un traumatisme tel que la mort du Grand Coësre ne se reproduise par deux fois. Ils cherchent à présent à gagner le plus de voix, et pour cela, tous les moyens sont bons, même les plus extrêmes.

Il en est une en particulier que l'Ours souhaite retrouver : Laura Zirrafon. C'est elle qui a attiré l'Araignée vers sa chute, c'est elle qui a conduit à son exécution. L'Ours veut avoir une petite discussion avec elle, mais... Rosa-Maria semble s'être entichée de cette donzelle et la protège de lui et des siens. Qu'importe, le jour viendra où rien ne suffira.

Qui nous dérouille rue Neuve-Saint-Sauveur ? :

⊱L'Ours (Chef - Truand)
⊱Bianca Albin (Bras droit - Truand)
⊱Gauthier Carrier (Truand)
⊱Assia Senhaji (Peuple)
 
 
avatar
ஒ Compte de Gestion ஒ Merci de ne pas envoyer de Messages Privés
Billets envoyés : 255

Voir le profil de l'utilisateur

Ven 4 Sep - 10:54

Le Parti de Rosa-Maria Gomez



 
« Même en Enfer, régner est digne d’ambition :
mieux vaut régner en Enfer que de servir en Paradis »

 


Dans l'ombre, Rosa-Maria Gomez a attendu longtemps son heure, tissé ses fils jusqu'à concevoir une toile au maillage si serré que l'Araignée -ironie terrible mais savoureuse!- ne pourra que s'y trouver engluée sans perspective de rémission. A présent Grégoire est tombé; il a été supplicié en place de Grève... A présent la Cour des Miracles est instable, décapitée par la mort du Roi Thunes. Les truands se cherchent un nouveau chef... Comme dans toute succession, des factions se sont formées, et elle a su s'arroger la première place de l'une des principales d'entre elles, avec d'autant plus de facilité qu'elle a pu en jeter les premières bases avant même la chute de l'Araignée.

Puisque l'Ours se revendique le successeur légitime de l'Araignée -étant son bras droit, cela peut se concevoir-, elle a pris le parti inverse: celui de protéger la petite Laura Zirrafon, l'instrument de la chute de Grégoire qu'elle à elle-même orchestrée. Dans la paranoïa grandissante et la dureté commençaient à instaurer un climat de terreur dans la Cour des Miracles, elle a su monter tout un argumentaire pour s'opposer au parti de l'Ours, mettant en avant la nécessité de briser cette continuité, mais exploitant également le mutisme, la froideur, l'étrangeté de l'Ours - c'est à dire tous les éléments qui ont conduits nombre d'entre les sujets du Roi Thunes à craindre ce second totalement dévoué à son maître - pour rallier à elle tous ceux qui pourraient encore hésiter entre les deux camps.

Cependant Rosa-Maria reste pragmatique: pour s'attacher ses hommes, elle a mieux que des discours, dont elle sait bien qu'ils n'ont qu'un pouvoir limité sur des truands qui ne s'embarrassent guère de principes. Elle sait que pour gagner leur fidélité, elle doit engager du concret, son argent et son autorité. Le premier, elle le tire des recettes du vol du Palais-Royal; la seconde, elle s'applique à la renforcer toujours plus, quitte à arracher à la main de fer son gant de velours. Elle sait tenir ses partisans et compte bien conserver son titre de meneuse.

Qui nous alpague rue du Roi de Sicile ? :

⊱Rosa-Maria Gomez (Chef- Truand)
⊱Laura Zirrafon (Truand)
⊱Fanny Desruelles (Truand)

 
 
avatar
ஒ Compte de Gestion ஒ Merci de ne pas envoyer de Messages Privés
Billets envoyés : 255

Voir le profil de l'utilisateur

Les Factions ennemies de la Cour des Miracles

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La grouillante populace de la Cour des Miracles
» LA COUR DES MIRACLES !
» La Cour Des Miracles
» LA COUR DES MIRACLES ▲ trouvez votre personnage Disney
» La cour des miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: Le grand divertissement :: anciens admins :: annexes et contextes-