Partagez | 

 Les Grands empoisonneurs de la Cour


Ven 4 Sep - 10:56

Les empoisonneurs



« L’arme des femmes, des eunuques » mais pas que…



On a tous une vieille tante riche et sans enfant qui ne semble pas vouloir mourir. Un aîné un peu trop encombrant. Une rivale en amour qui s’acharne à rester désirable ou un ancien amant qui nous nargue.

Ces petits tracas courtisans, il est bien dur de s’en débarrasser légalement (quoique vous pouvez tenter de mettre la vieille folle dans un hospice). Alors on s’en agace et on prend son mal en patience.

 Mais une idée venue d’Italie apparait de plus en plus comme la solution à tous les problèmes. Une petite goutte qui tombe insidieusement dans un verre de vin, une poudre malencontreusement posée sur une chemise et voilà la tante qui trépasse, l’aîné qui passe l’arme à gauche et la rivale qui disparait.

Bien entendu le faire est strictement interdit mais la tentation est si grande, le geste si simple, que de plus en plus on murmure les noms de ceux qui vous aiderons à vous procurer quelques fioles. Et déjà certains nobles succombent et se servent.

 Catherine Montvoisin entend bien profiter de ce commerce illicite. Cette veuve fort respectable se fait fort de vous fournir en arsenic, bave de crapaud et autres produits mortellement efficaces.

Parmi ses nobles clients, on trouve une marquise épleurée mais fort heureuse de la mort de son père, la Brinvilliers. Mais aussi une nonne séduite puis abandonnée, et tant d’autres. 

Vous l’aurez comprit certains se servent des poisons pour mettre fin à une vie, d’autres pour gagner la leur tout simplement. Qui sommes-nous pour pouvoir les juger ?


Qui évite-t-on quand il s'agit de trinquer ? :

⊱Catherine Montvoisin (Truand)
⊱Marie-Madeleine de Brinvilliers (Noblesse)
⊱Hélène de Dorimont (Clergé)
⊱Olympe Mancini (Noblesse)
⊱Eduard Ortega (Domestique)
⊱Isaac Vauchassis (Peuple)

avatar
ஒ Compte de Gestion ஒ Merci de ne pas envoyer de Messages Privés
Billets envoyés : 255

Voir le profil de l'utilisateur

Les Grands empoisonneurs de la Cour

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Grands empoisonneurs de la Cour
» Bienvenue dans la cour des grands ~
» Grands garçons musclés et bronzés
» Organigramme du conseil des grands maîtres.
» Obama met Haiti dans la "Blacklist" des plus grands cartels de la drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: Le grand divertissement :: anciens admins :: annexes et contextes-