Partagez | 

 La France et l'Europe


Mar 5 Juil - 17:08

Le Royaume de France

Comment ignorer que Louis XIV de la dynastie des Bourbons est le roi qui domine la France ? Né le 5 septembre 1638, il a maintenant 27 ans et il est l'époux de Marie-Thérèse d'Autriche, ils ont eu trois enfants mais seul le dauphin à survécu. La demeure officielle du roi est le château de Saint-Germain en Laye, bien que le roi et sa cour continuent de se rendre de temps à autre dans les autres demeures royales, de Fontainebleau par exemple. La religion officielle est le catholicisme romain, il y a néanmoins depuis l’Édit de Nantes de 1598 une relative tolérance vis-à-vis des protestants. Le peuple juif quant à lui vit dans la peur constante mais reste accepté à cause de son implication essentielle dans le domaine boursier.


Dernière édition par Deus ex Machina le Jeu 7 Juil - 16:43, édité 1 fois
avatar
Billets envoyés : 104

Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 7 Juil - 16:39

Le Royaume d'Angleterre

Le roi régnant est Charles II, de la dynastie des Stuart, né en 1630 et a donc 36 ans. Son règne a débuté en 1660. Il est marié depuis le 21 mai 1661 à Catherine Braganza dont il n'a que des enfants morts-nés. C'est donc son frère Jacques qui est l'héritier du trône. La demeure officielle du roi d'Angleterre est principalement Hampton Court. La religion officielle est l'anglicanisme, une des trois principales formes du protestantisme, les catholiques restent très mal vus dans le pays (d'où les dissimulations de Charles II quant à sa volonté de vouloir retourner au catholicisme).
avatar
Billets envoyés : 104

Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 7 Juil - 16:40

Le Royaume d'Espagne

La dynastie Habsbourg de Madrid domine toujours la tête du pays mais l'Espagne est en pleine Régence. Le jeune Roi Charles II, né le 6 novembre 1661 a à peine 5 ans. C'est donc sa mère Marie-Anne d'Autriche qui tient les rênes du pouvoir. Fils d'une fratrie décimée dont il ne reste plus que ses grandes sœurs Marguerite-Thérèse et Marie-Thérèse, Infante mariée à Louis XIV de France, qui ne dissimule presque pas ses ambitions quant à la couronne d'Espagne. La demeure officielle du roi est le Palais de l'Escurial, à quelques kilomètres de Madrid. La religion officielle et unique est le catholicisme. Le protestant est farouchement chassé et les juifs restent tolérés, tant qu'ils gardent leur place dans les ghettos prévus pour eux.
avatar
Billets envoyés : 104

Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 7 Juil - 16:40

Les Provinces Unies

La principale figure des Provinces Unies est le Grand Pensionnaire de Hollande: Jean de Witt, né le 24 septembre 1624, est âgé de 41 ans. Le Palais op de Dam est l'Hôtel de Ville d'Amsterdam, c'est là que l'on trouvera Jean de Witt. La principale religion est le protestantisme, mais la région est particulièrement tolérante, caractérisée par une liberté de penser et d'expression qu'on ne trouve nul part ailleurs, bien qu'être catholique ne soit pas l'idéal.
avatar
Billets envoyés : 104

Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 7 Juil - 16:41

L'Italie

L'Italie est à son déclin, c'est la période la plus obscure de son histoire. Le temps où tous ces petits états divisés qui composent aujourd'hui la République d'Italie, ne peuvent plus faire face aux puissances d’État que sont devenues la France et l'Espagne. Une Italie divisée donc, où chaque petits état se dispute une suprématie du commerce qui s'est éloignée depuis la découverte de l'Amérique et qui ainsi a déplacé la route du commerce vers l'ouest, les terres de nouveau Monde, n'allant plus seulement vers l'est, la Méditerranée et les Indes. La multitude d'états qui se partage la région ne permet pas d'établir une chronologie juste et aussi précise que l'on peut en avoir pour les autres pays, elle est donc plus qu'exhaustive et nous vous encourageons à faire vos propres recherches. Vous l'aurez compris, il y a bien des italiens, mais il n'y a PAS d'Italie à proprement parler, pas même une langue commune, plutôt un Italien déformé dans chaque région où il est parlé.
Le Nord de L'Italie actuelle est donc sous la domination du Saint Empire Romain Germanique, et portait le nom de Royaume d'Italie. Composé du Piémont, une partie de la Lombardie (avec Milan) et la Toscane, c'est en réalité tout le Nord de l'Italie hormis la République de Venise qui reste souveraine sur son territoire.
Viennent ensuite les États pontificaux qui se trouvaient sous l'autorité du Pape, on y trouvait Émilie-Romagne, Ombrie et Marches, Ferrare la Principauté de Bénévent et la Principauté de Pontecorvo, c'est donc le centre de la péninsule de l'Italie.
avatar
Billets envoyés : 104

Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 7 Juil - 16:42

Le Saint Empire Romain Germanique

L'Empereur actuel est Léopold Ier de Habsbourg, né le 9 juin 1640, âgé de 26 ans. Sans enfant et sans épouse, il s'apprête à épouser dans les mois qui viennent (le 25 avril 1666 exactement) la demi-soeur de la Reine de France, Marguerite-Thérèse d'Autriche. Roi de Hongrie, de Bohême, de Croatie, et Archiduc d'Autriche, il réside le plus souvent à Vienne, principalement au château d'Hofburg. La principale religion est le protestantisme luthérien dans une majorité d'Etat où le catholique y est très difficilement toléré. Il reste néanmoins encore quelques Etats toujours catholiques.
avatar
Billets envoyés : 104

Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

La France et l'Europe

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» [28,29,30 octobre 2011] Championnat d'Europe a Dublin
» Claude Allègre va sauver l'Europe
» L'Europe des ombres
» coupe d'europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: In Medias Res :: La Charte Royale et le contexte :: Groupes et Annexes-