Partagez | 

 Valérian de Jarjayes - Colonel de la Garde Royale


Dim 23 Oct - 20:31


   

Valérian de Jarjayes

(Ft. Tom Hiddleston - Libre)

CARACTÈRE : Rigide, Collectionneur d'objets originaux, Sens de l'honneur, A cheval sur l'étiquette, Bretteur émérite, Perspicace, Sourit très peu, Difficulté à montrer sa tendresse aux gens qui lui sont chers, Indifférence apparente.
ÂGE : 27 ans. SITUATION : Marié, père de trois enfants. TITRE/MÉTIER : Vicomte de Jarjayes, colonel de la Garde Royale. GROUPE : Rue Payenne.
Dans la famille de Jarjayes, appartenant à la noblesse d'épée depuis près de 8 siècles, servir le roi et sa famille est une vocation. Valérian est le fils unique d'un général des armées. Il a été précédé par trois soeurs et un frère morts au berceau. Dès son plus jeune âge, il s'est retrouvé avec une épée entre les mains. Entre les leçons d'escrime, d'histoire de France, d'étiquette, de locution, de catéchisme, il n'a bénéficié que de très peu de temps pour s'amuser. Son seul loisir était la collection d'objets atypiques qu'il pouvait trouver, passion qui s'est transformée plus tard, lorsqu'il ouvrit son propre cabinet de curiosités.

Satisfaire son père, figure intimidante et peu présente, était son principal but durant son enfance. Cependant, lorsqu'il atteint l'âge de 15 ans, il découvrit que celui-ci battait sa mère, raison pour laquelle elle avait donné naissance à des morts nés et enchaîné les fausses couches. Depuis, il est brouillé avec ce dernier et a réussi à manoeuvrer pour renvoyer sa mère dans sa famille afin qu'elle soit en sécurité.

Par ses compétences et son nom, Valérian n'eut aucun mal à trouver un poste d'officier au sein de la garde royale et se fit rapidement promouvoir au rang de colonel. Efficace et beau garçon, il s'est fait apprécier des hommes comme des femmes par son esprit dévoué et sa haute morale. Conscient de ses devoirs, il n'hésite pas à se rendre aux bals auxquels il est convié pour ménager ses alliés et établir de nouveaux contacts. Le jeune homme n'est pas particulièrement désireux de gravir l'échelle sociale mais il tient à connaître le plus possible les membres de la noblesse de France afin de toujours mieux protéger le roi.

Depuis l'arrivée des Poisons à la cour, Valérian est sur le qui-vive. C'est une véritable chasse aux sorcières qui se prépare mais pour l'instant, le colonel n'a obtenu aucune piste probante.

(la présentation est laissée volontairement très peu détaillée pour laisser la liberté au futur joueur de vraiment faire sien le personnage. Futur joueur potentiel, si tu me lis, saches que tu peux me contacter librement pour modifier des aspects du personnage ou en rajouter d'autres à ta guise ! Very Happy )


   

Crédit : Isabeau de Jarjayes


   
Isabeau de Jarjayes
   Femme aimante
   L'année de ses 17 ans, il rencontra une jeune femme qui conquit son coeur par sa douceur et ses centres d'intérêts à l'opposé de ceux des jeunes femmes bien en vue. Malgré le caractère solitaire et la timidité sans bornes d'Isabeau, il parvint à en faire sa femme. Il accusa difficilement le fait qu'elle lui avait caché être protestante alors qu'il était un catholique convaincu. Heureusement, il sut faire la part des choses. Il la pousse à sortir et se faire un nom en société mais redoute toujours la moindre de ses quintes de toux depuis la tuberculose qui a failli l'emporter. Il partage avec elle sa passion des curiosités et la soutient dans ses projets d'écriture.
   
   

   
Prénom Nom
   Titre lien
   Description lien Description lien Description lien Description lien Description lien Description lien Description lien
   
   
Titre/Métier : Vicomtesse
Billets envoyés : 19
Situation : Mariée, mère de 3 enfants

Voir le profil de l'utilisateur

Mer 26 Oct - 20:06

C'est tout bon pour ce perso, je valide et déplace

_________________________

QUELQUE CHOSE APPROCHANT COMME UNE TRAGÉDIE† Un spectacle ; en un mot, quatre mains de papier. J’attendrai là-dessus que le diable m’éveille.  (c) P!A
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1035
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Voir le profil de l'utilisateur

Valérian de Jarjayes - Colonel de la Garde Royale

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Háma, Rohirrim, Second Conseiller et Huissier de Meduseld, Chef de la Garde Royale
» garde royal rohan
» Thorgrim Barundin [Général Nain, chef de la garde royale naine ]
» Valérian Ion-Sûl Forn Ghisolfi
» gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: L'art de la révérence :: Personnages disponibles :: Scénarii des membres :: Scénarii libres-