Partagez | 

 « Ciel, tu les as faites pour l'innocence et pour la paix. »


Jeu 27 Oct - 17:04

Mathilde de Lespines

(Ft. Alicia Vikander)

1. Identité

Métier/Titre(s) : Damoiselle de compagnie / Noble (fille du Duc Adrien de Lespines)
Âge : Dix-neuf ans
Origines : Françaises
Langue(s) parlée(s) : Français, Italien, Latin et Grec ancien  
Situation amoureuse: Célibataire (non promise)
Religion: Catholique
Groupe: En quatre lignes minimum expliquer les raisons
QUE PENSER DES POISONS ? A BANNIR OU LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS ?  : A bannir.

TROIS VOEUX SONT OFFERTS A VOTRE PERSONNAGES, LESQUELS SONT-ILS ? : Mathilde souhaite des choses toutes simples qui lui paraissent assez sottes : trouver le bonheur familial, avoir des ami(e)s et... une longue vie au Roi, bien sûr !

SE SENT-IL EN SÉCURITÉ ? : Auprès de la dame qu'elle sert, Mathilde se sent protégée.

QUEL EST SON RAPPORT À LA RELIGION ? : Mathilde est très fervente.

UN CAUCHEMAR RÉCURRENT ? : Mathilde a souvent l'impression de se noyer dans ses songes.

QUELLE EST SA PRINCIPALE AMBITION ? : Mathilde aimerait beaucoup trouver un mari éclairé, avec de l'esprit, et avoir des enfants. Elle souhaite être une bonne épouse et, pourquoi pas, tenir salon.


2. Anecdotes
Mathilde est d'une très grande douceur, presque maternelle. ◊ Mathilde, à l'âge de huit ans, est tombée dans une rivière. ◊ Lorsqu'elle est embarrassée, Mathilde se mord l'intérieur de la lèvre inférieure. ◊ Mathilde aime lire. ◊ Malgré une grande joie enfantine, Mathilde est d'une extrême timidité, persuadée de ne jamais être trop éclairée ou trop belle,... ◊ Quand elle était encore enfant, Mathilde suçait son pouce. ◊ Dans l'intimité, Mathilde se ronge les ongles. ◊ Mathilde trouve le théâtre classique émergeant tout à fait passionnant. ◊ Mathilde est aussi une maladroite désespérante, ce qui ne fait qu'accentuer son embarras timoré. ◊ La petite Mathilde chassait le papillon avec son père, sur leurs terres. Elle adorait les collectionner. ◊ Mathilde lit souvent jusqu'à très tard dans la nuit, essayant de dépasser cette superficialité qu'elle se suppose. ◊ Mathilde aime énormément les promenades au grand air. ◊


3. Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Anne-Cé † Âge : Vingt-trois ans † Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Par le plus grand des hasards, en cherchant un RPG historique † Comment trouvez-vous le forum ? Jusqu'à présent, très bien ! † RangCrêpe ou gaufre ? (Une question existentielle !) LES DEUX !!! † Le mot de la fin ? Mot dit soit-il.


Histoire

(« Oh, I'm a maid, and I'm pure and fair ! »)

Mathilde de Lespines vit le jour un dimanche du mois de mai ensoleillé. Troisième enfant du Duc et de la Duchesse, elle fut cependant la première fille née de cette union. Ainsi, la fillette eut deux frères pour veiller sur elle, Pierre et Mathieu. Chose ne fut pas aisée pour cette enfant de trouver sa place et son rang derrière ses aînés. Aux garçons, il fut promis une éducation toute masculine, des chasses et des carrières. A la petite incomba une cruelle injustice : celle de devenir une femme. Boudeuse et capricieuse d'abord, Mathilde tapait du pied quand il était hors de question pour elle de suivre les deux joyeux larrons. Devant ses petites crises, son père, coeur tendre et aimant pour cette fille unique, cédait souvent. Elle évita donc l'instruction sur la broderie et la bonne tenue d'un foyer jusqu'à l'âge de huit ans. La tragédie frappa l'heureuse famille ; la mère décéda des suites d'une longue maladie. Le destin foudroya la petite qui vit là sa première tragédie. Sur ses frêles épaule reposa un nouveau poids : celui d'être la femme de la demeure. Les douces gouvernantes ne remplacèrent jamais cet amour maternel éteint trop tôt mais elles apportèrent à la petite fille un certain soutien. Mathilde se renferma néanmoins sur elle-même, devint plus sage et moins bavarde. Elle conservait certes une certaine joie de vivre enfantine, mais elle se faisait plus rare. La lecture restait la passion qu'elle avait en commun avec ses frères et son père. A quinze ans, elle gérait toute cette petite maisonnée et les terres avec un certain savoir-faire. Alors que Pierre battait la campagne dans toute l'Europe afin de parfaire son instruction, Matthieu, lui, occupait une place à la Cour du Roi. Son père, heureux d'avoir quitté Paris en avisant les complots et les drames qui s'y étaient joués quelques années auparavant, ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Le cadet lui fit une proposition qui l'effraya encore sans qu'il ne pût la refuser : prendre Mathilde sous son aile à la capitale. Il promettait pour la jeune fille une place de choix dans le giron d'une dame de haute importance et, donc, un avenir assuré. Les adieux furent déchirants mais Mathilde gagna la grande ville avec une certaine appréhension. Elle n'avait jamais connu que sa campagne, et ses maigres lectures, ses toilettes bien trop simples lui apprirent bientôt que se faire une place à la Cour serait encore moins facile que de s'en faire une dans sa famille. Dévouant cependant à la femme dont elle tenait compagnie, attendant le fiancé tant promis, Mathilde était était cependant prête à tout pour honorer le nom de sa famille et mettre à bon escient les leçons reçues.
Billets envoyés : 1

Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 27 Oct - 18:48

Citation :
Crêpe ou gaufre ? (Une question existentielle !) LES DEUX !!!
Excellente réponse. J'approuve. J'applaudis, même.

Blague à part, bienvenue ! Une jeune dame de compagnie, en voilà, une bonne idée. Bon courage pour la suite de ta fiche, qui commence bien (:
Mauvaise graine a pousséMauvaise graine a poussé
Titre/Métier : larronne, prestataire de menus services aux limites de la légalité
Billets envoyés : 104
Situation : célibataire batifolant d’une fille à l’autre

Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 27 Oct - 19:02

Bienvenue!! yeah
J'espère que tu te plairas parmi nous! Si tu as des questions, n'hésite pas! (ou besoin d'aide, ou quoi que ce soit d'autre, on est là pour ça Wink)

Ton début de fiche est intéressant, j'ai hâte de voir comment tout cela va tourner! Bon courage poue la suite de l'écriture!

balon
Je me révolte, donc nous sommesJe me révolte, donc nous sommes
Billets envoyés : 46
Situation : fiancé

Voir le profil de l'utilisateur

Sam 29 Oct - 16:04

Bienvenue officiellement

Je suis sûre que tu vas nous faire un personnage bien intéressant Bon courage pour terminer ta fiche, et en cas de problème tu sais où frapper Wink

_________________________

QUELQUE CHOSE APPROCHANT COMME UNE TRAGÉDIE† Un spectacle ; en un mot, quatre mains de papier. J’attendrai là-dessus que le diable m’éveille.  (c) P!A
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1035
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Voir le profil de l'utilisateur

Aujourd'hui à 15:37

Contenu sponsorisé

« Ciel, tu les as faites pour l'innocence et pour la paix. »

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juste pour rire
» Une porte pour la douche
» de la lecture pour tous !
» L'Entracte.
» ✚ euh, tu m'as pris pour un jambon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: L'art de la révérence :: Les Fiches de Présentation-