Partagez | 

 Marry The Night


Lun 21 Mai - 0:54

Marry the night


Monsieur est revenu à la cour depuis quelques jours et cela s'en ressent. Même si en l'absence du Duc d'Orléans les divertissements se faisaient malgré tout, ils n'avaient pas cette pointe de folie douce et malicieuse que traîne partout où il se rend le frère de Sa Majesté. La Cour ne peut pas et ne doit pas s'ennuyer, le Roi l'a suffisamment laissé entendre. Aussi maintenant que l'adorateur des fêtes et ses fidèles ont retrouvé leur place, ils comptent bien accomplir leurs devoirs.

Philippe d'Orléans a décidé d'organiser en sa demeure du Palais-Royal une petite amusette pour distraire et être distrait. Un divertissement dans une mesure restreinte bien évidemment, le corps d'Anne d'Autriche est encore tout frais en terre, ce ne sera pas l'une de ses fêtes extravagantes, puisque ce n'est pas une fête... Officiellement. Mais c'est un passe-temps entre intimes et un peu plus, une "soirée" aux mesures du Prince de France.

La cour parle de cette petite sauterie depuis déjà une semaine, que peut bien réserver le Duc d'Orléans? Car malgré ce statut particulier de gâterie... Les déguisements sont de rigueur, et les masques fortement conseillés.

Les différents salons du palais ont donc été ouverts aux invités, les buffets regorgent de boissons, de nourriture, Philippe d'Orléans sait recevoir, chacun des mets tourne autour d'un thème bien particulier. Le carnaval ne s'est pas fait, il a donc tout fait pour que mille couleurs se trouvent sur ses tables et sur les papilles des convives.

A l'intérieur les salles de jeu sont pleines, on joue aux cartes, on perd des sommes faramineuses ou on en gagne.

Ailleurs un concert de violon se donne, une jeune femme chante avec douceur quelques airs connus des derniers opéras italiens, quand Lully décidera-t-il de se plier à cet exercice?

Et la salle de bal est déjà pleine des froufrous des danseurs.

Le maître des lieux papillonne de-ci de-là parmi ses amis, peut-être le rencontrerez-vous au détour d'une conversation.

Le temps est à l'oubli, le moment est aux rencontres, l'instant au délice de la vue, de l'ouïe, du goût.

Cette... soirée attire les convoitises des badauds qui la regardent de l'extérieur, de ceux qui voient arriver les invités. Il y a sûrement moyen après la fête d'attraper de quoi grailler un peu, peut-être même de pouvoir dépouiller un noble imprudent et un rien grisé par le vin offert par cette dinde de Duc d'Orléans. A voir... En espérant que les plus malins de ces gueux ne s'infiltrent pas dans la foule scintillante de la Cour.


Vous pouvez rejoindre le sujet Libre pour tous, sans limite de personnages ou bien créer un sujet Privé et vous retrouver avec qui vous voudriez vous perdre. Have fun! vous pouvez arriver avec du retard aussi, ne vous en faites pas, ça arrive à tout le monde.
avatar
ஒ Compte de Gestion ஒ Merci de ne pas envoyer de Messages Privés
Billets envoyés : 255

Voir le profil de l'utilisateur

Marry The Night

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wednesday Night Raw # 60
» Perfect night ♪
» Snow Night [F, Clan de Glace]
» Monday Night Raw #46 - Carte
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: Le grand divertissement :: anciens admins :: annexes et contextes-