Partagez | 

Marie de Sévigné [Terminé]

Lun 9 Juil - 13:52

Marie de Sévigné

Métier/Titre(s) : Baronne de Sévigné, dite Marquise de Sévigné
Origines : Françaises
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise (uniquement dans le cas de personnage parlant d'autre langue que le français): Bon Latin - Excellent Italien - bon espagnol
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Situation: Veuve, mère de deux enfants
Date de naissance : 5 février 1626
Religion: Catholique
Groupe : Noblesse
Personnage ayant existé?: Oui

Le Miroir ...

ça, on peut dire que Marie est une femme qui ne laisse personne indifférent sur le plan physique ! Il suffit de la regarder et de la contempler pour être conquis. Marie est une jolie femme, sinon vous vous doutez bien qu'elle ne plairait pas autant à la gent masculine, malgré son âge.
Le visage est-il le reflet de l'âme ? Marie ne serait guère lésée dans ce cas. Son visage est grave mais ouvert, on sent que c'est une femme qui reste à l'écoute des autres. Des pommettes bien dessinées, des joues d'une couleur diaphane, des lèvres délicates font d'elle une jolie fille, il n'y a pas de doute. Son visage a quelques petites imperfections, telles que des rides aux plis des lèvres.
Ce qui frappe d'abord chez Marie, ce sont ses yeux. Des yeux d'un brun tirant sur le noir. Un regard envoûtant, ressemblant à une larme de ciel. Mais ne vous y trompez pas, Marie n'a pas toujours un regard charmeur. Aux heures de la colère, ses yeux se chargent d'électricité semble-t-il et peu nombreux sont ceux qui peuvent affronter ce regard. Ses grands yeux transmettent toutes ses émotions. Marie est un livre ouvert. On peut savoir ce qu'elle pense, quand on la connait bien.
Sa chevelure est de toute beauté. Ses cheveux sont longs, épais et soyeux. Cependant, elle préfère les porter attachés. Elle est naturellement blonde mais se teint régulièrement les cheveux. Elle apprécie se nouer les cheveux, réalisant des coiffures excentriques et compliquées.
La belle a un nez fin, aux ailes que l'on dirait ciselées par les sculpteurs grecs. Une petite moue peut provoquer un froncement de cet adorable appendice, lui donnant l'air d'une gamine contrariée.
Les lèvres de Marie sont de toute beauté. Charnues mais fines, nul ne peut résister à son sourire qui laisse apparaître des dents blanches parfaitement alignées. Sa bouche est comme un fruit que l'on meurt d'envie de croquer...
Enfin, le corps de la jeune femme n'a que peu de défauts. Certes, Marie est une femme que l'âge commence à rattraper, elle n'est plus aussi jeune. Altière, fine et élégante, elle a une démarche féline. Son port de tête altier la fait ressembler à une Reine, même lorsqu'elle est habillée de façon simple. Des bras délicats et cependant vigoureux, une poitrine relativement importante, une taille de guêpe, des hanches dont la cambrure subjugue, et enfin de longues jambes parfaitement galbées.
... n'est pas le reflet de l'âme

Réservée : Sous ses dehors de femme du monde, Marie garde totalement son mystère. Elle n’est pas le genre à parler d’elle à tort et à travers. Elle a plutôt tendance à rester en retrait, mystérieuse et froide. Cela ne veut pas dire qu’elle semble désagréable au premier abord, nullement. Elle prend son temps avant de juger quelqu’un et ne s’emballe jamais. Elle est réfléchie. Elle essaie de voir toutes les possibilités avant de prendre une décision et une fois qu’elle a choisi, elle fonce. Il se passe tellement de choses dans son cerveau que Marie préfère garder ses pensées pour elle et ne les livrer qu’au compte-goutte.
Déterminée : Marie est une femme qui sait ce qu’elle veut. Et si vous vous trouvez en travers de sa route, cela ne l'arrêtera pas. Une fois qu’elle s’est décidée, Marie est d’un courage et d’une volonté exemplaire. C’est une femme de caractère. Aucun obstacle ne sera assez puissant pour l’arrêter, à moins qu’elle ne se fasse éconduire. Le revers de la médaille est que Marie est assez têtue et bornée. C’est dur de la convaincre qu’elle se trompe. Et même si elle s’en rend compte, son orgueil et sa fierté l’empêchera de le reconnaître.
Jalouse : Marie a tout de même des sentiments. Que ce soit en amitié ou en amour, elle est profondément jalouse. Une jalousie dévorante qui peut la pousser à des extrémités. Si elle s’attache à quelqu’un, elle peut devenir assez pénible à ce sujet.
Généreuse : Sous une apparence froide, Marie a en réalité le cœur sur la main, c’est une femme généreuse qui n’hésite pas à se mettre en danger pour ceux qu’elle aime, qui donne de son temps et de son énergie pour aider. Elle n’admet pas facilement la faiblesse, elle ne dévoile que peu ses sentiments, du moins pas avec la parole, beaucoup plus avec ses actes. C’est une femme sur qui on peut compter si vous avez la chance qu’elle fasse partie de vos amis. Son côté solitaire fait parfois penser qu’elle ne pense qu’à elle, alors que c’est faux. Elle a certes besoin de ces moments de solitude. Mais elle n’est pas forcément contre le fait de passer un peu de temps en compagnie de ses rares amis.
Marie est une femme mystérieuse, secrète et forte. Mais elle reste quelqu’un qui, quand on commence à la connaître, est attachant et fidèle.

Dernière édition par Marie de Sévigné le Sam 14 Juil - 15:19, édité 4 fois
Invité
Invité

Lun 9 Juil - 13:52

On naît tous un jour ...

La vie est un don de Dieu, extraordinaire et si fragile. Dans ce coin des Terres de Paris, la vie des roturiers est dure et âpre. Le travail est la seule voie pour survivre. Cultiver la terre et prier pour que les récoltes soient suffisantes. Les nobles, eux, n’avaient pas ce genre de préoccupations. La vie n’était qu’une suite d’amusements et de banquets. C’est dans ces conditions douces que Marie vit le jour. Dans un manoir élégant et raffiné. Son père, le baron de Chantal, n’eut pas la joie de la connaître, étant mort quelques temps auparavant au siège de la Rochelle. Pour une fois dans la vie de sa mère, cette dernière n’était plus un titre, elle n’était qu’une femme qui souffrait des douleurs de l’enfantement. Les sages-femmes se pressaient autour de la future mère, lui prodiguant des conseils et l’aidant pour la délivrance. Finalement, un cri strident se fit entendre. De petits poumons aspiraient l’air goulûment, avide de vie. Une des sages-femmes attrapa l’enfant et l’enveloppa dans des langes.

Une fille.

La femme se redressa, le visage épuisé par l’effort mais un maigre sourire vint illumine son teint. Elle murmura :

Bonjour, Marie…

C’est ainsi que la petite Marie vint au monde. Elle était fraiche comme la rosée du matin et indubitablement, un fort beau bébé. Ses grands yeux bleus contemplaient le monde autour d’elle. L’avenir qu’on lui réservait était paisible et elle avait la beauté et la santé. Un atout non négligeable dans ce monde. Marie grandit dans une famille aimante, bien que les drames se succèdent autour d’elle. Elle n’avait pas dix ans lorsque sa mère mourut. D’aucuns assurèrent qu’elle luttait pour vivre depuis la mort de son époux et que, ne pouvant attendre davantage, elle était partie le rejoindre auprès de Dieu. Toujours est-il que la pauvre Marie se retrouvait seule. Seule ? Pas vraiment. Elle fut confié à son grand-père, un homme averti et alerte qui l’aimait plus que tout. Il lui offrit une éducation aussi complète que possible. Et ne survécut que trois ans. Marie était-elle maudite ? Les personnes qui s’occupaient d’elle étaient-elles toutes destinées à rejoindre le Créateur ? Marie, quant à elle, rejoignit son oncle, Phillipe de Coulanges.
La petite fille grandissait et gagnait en beauté et en grâce. Elle entrait dans l’adolescence et Paris était toujours sa ville, celle qui l’avait vu naître, grandir et sourire à la vie. Elle s’entendait à merveille avec son cousin qui la demanda même en mariage. Elle aurait accepté si un autre homme n’avait été plus rapide. Henri de Sévigné lui fut présenté et, quelques semaines après, elle le prit pour époux devant la noblesse rassemblée à Notre-Dame pour l’occasion. Henri était un homme doux et avenant. Marie ne se préoccupait guère des nombreuses maîtresses qui passaient entre les bras de son mari. Elle avait deux joyaux qui occupaient tout son temps : Françoise et Charles. Ses deux enfants. Son bonheur et sa joie.
Ainsi, la vie s’écoula, paisible et à l’abri du besoin. Marie fréquentait les salons huppés de la société parisienne. Femme de lettres, elle avait reçu grâce à son grand-père puis son oncle, une très bonne éducation. Elle aimait échanger de littérature, de politique. Son époux la laisse libre, bien trop occupée à courir les jupons. Marie n’en a que faire. Elle fréquente l’hôtel de Rambouillet, glorieux lieu de culture et de savoirs. Plusieurs petits nobles lui firent la cour, parfois de façon un peu osée mais elle les repoussait poliment mais fermement. Elle n’avait nullement l’intention de prendre un amant. Elle n’avait d’ailleurs jamais été amoureuse et s’en passait très bien. La Fronde allait bientôt s’abattre sur eux. C’est à l’âge de 25 ans qu’elle devint veuve. Henri, ayant reçu un soufflet, releva le défi pour laver son honneur. Et périt durant le combat. Marie ne l’avait pas aimé passionnément, mais c’était un ami, un homme avait qui elle avait vécu pendant de nombreuses années. Elle le pleura sincèrement. Partant pour la Bretagne, elle décide de s’isoler quelque peu. Mais l’appel de Paris est le plus fort et elle y retourne rapidement.
Veuve, elle est assaillie par les demandes de mariage et les cours que lui font les nobles de Paris. Elle s’en amuse, joue avec ses prétendants tout en les repoussant. Malgré son âge, elle reste une femme de toute beauté. Marie garde un lien très fort avec ses enfants, notamment sa fille à qui elle écrit régulièrement. Que lui réserve l’avenir à présent ?

Dernière édition par Marie de Sévigné le Ven 13 Juil - 14:13, édité 2 fois
Invité
Invité

Lun 9 Juil - 13:53

Ôtez le masque !

Prénom (Pseudo) : Judith alias Juju † Âge : 24 ans † Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? De liens en liens † comment trouvez-vous le forum ? Génial, tout simplement ! † Le code du règlement : OK by GabrielleUn dernier mot ? Très beau fofo † test rp : (un minimum de 300 mots)
Spoiler:

Dernière édition par Marie de Sévigné le Ven 13 Juil - 14:57, édité 3 fois
Invité
Invité

Lun 9 Juil - 17:52

Bonjour, bienvenue sur le fofo Kyaa
Bonne chance pour ta prés. que j'ai hate de lire yeah
Becosse

PS, si tu as des questions, tu peux toujours me les poser

Dernière édition par Stefano Sforza le Lun 9 Juil - 20:09, édité 1 fois
Invité
Invité

Lun 9 Juil - 19:27

fan attitude Quel plaisir d'accueillir sur Vexilla Regis, la belle et cultivée Marie de Sévigné ! fan attitude

Bienvenue à Madame. balon
Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ta présentation, comme le séduisant Stefano l'a suggéré n'hésite pas si tu as des questions. ^^
~•Ventis •Immota Superbit•~
~•Ventis •Immota• Superbit•~
Titre/Métier : Marquise de Thianges, comtesse de Chalancey
Billets envoyés : 404
Situation : Mariée, mère de trois filles et d'un petit garçon...

Lun 9 Juil - 22:57

Bienvenue chère Madame :waaa: :waaa: yeah
Une femme lettrée voilà qui est réjouissant yeaah
Parlez moi de vous ma chère fan attitude J'ai hâte d'entendre votre histoire Kyaa
Invité
Invité

Ven 13 Juil - 14:58

Merci pour l'accueil !

J'ai terminé ma fiche, j'espère que ça ira...
Invité
Invité

Ven 13 Juil - 16:01

Hello, j'adore ton texte et ta prés' Kyaa
Par contre pense à lui mettre quelques défauts physiquement en tout cas, car comme tu le dit, les défauts font partie de la beauté, ou bien mets les un peu plus en avant, et personne n'est parfait
(C'est un conseil de joueur ayant subi la même demande venant de Monsieur ^^)

Autrement rien à redire, je tombe sur le charme amour
(Autant possible que me le permet mon vice bien sur devil )
Invité
Invité

Sam 14 Juil - 14:03

Et bien moi je suis amoureuse de ta fiche ! balon

Ne néglige pas les conseils de Stefano quand même... câlin Pour ma part, je dirais que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'histoire de Marie, juste quelques lignes de plus peut-être ? ^^

Je te laisse faire tes modifications si tu souhaites en ajouter et je valide ta fiche de présentation. Seule petite chose qui va nous chagriner, c'est que je ne pourrais sans doute pas transformer ton joli pseudo en rose. XD (Oui mes pouvoirs de marraine la bonne fée ne sont pas aussi large ). Il faudra donc attendre le retour de "mon" Monsieuuuuur et de mon adorée et adorable Léanna. fan attitude

Ce qui ne t'empêchera pas de poster et de commencer à jouer, c'est même vivement encouragé ! Kyaa

*Je suis certaine de ne pas être la seule impatiente à RP avec vous, chère Madame :waaa: *

Sam 14 Juil - 15:20

Voilà une bien jolie fiche qui m'a ému nétoiles

Cela m"arrive souvent vous savez :waaa: et comme vous l'avez dit :
'
Citation :
Elle n’admet pas facilement la faiblesse
je crois que RP avec vous sera un plaisir hop hop hop hop car nous sommes si différents vous et moi flop
Invité
Invité

Sam 14 Juil - 16:16

Merci pour vos conseils ! J'ai édité mon physique en mettant quelques imperfections (tout de même ! ^^)

Invité
Invité

Sam 14 Juil - 17:03

Tip top =P
J'ai hate de commencer à RP avec vous ma chère fan attitude
Invité
Invité

Sam 14 Juil - 19:00

TU ES VALIDÉ(E)

Et bien ma chère Marquise... balon

Une sublime fiche pour une sublime Dame. Personnellement je n'ai rien à y redire et je tiens à ajouter que j'ai adoré ton Test RP ! Le style est superbe. J'ai lu quelque part que Madame la marquise de Sévigné partait bientôt en voyage, je n'ai plus qu'une chose à dire : J'espère vous revoir rapidement. Kyaa

Merci de faire : Recenser ton avatar pour éviter l'invasion des clones - Fiche de Rp pour commencer à jouer - Fiche de lien pour se lier avec les autres membres
Les liens qui peuvent servir : Une petite faveur? maison, rang ou charge? - Les connaissances pour mieux savoir et ne pas être pris au dépourvu

Bon jeu sur Vexilla Regis!

J'appose mon petit tampon de modo en attendant le retour de Léanna et de Monsieur qui s'occuperont de te "Rosifier".

Sam 14 Juil - 23:19

Aaaaaah ma chère et mystérieuse Marie ! Il ne nous manque que Ninon et les Reines de Paris seront à nous! nétoiles

Mes chéris vous avez été parfaits amour et de ce fait je n'ai rien à ajouter quant à ta fiche qui a été justement validée

J'aime ce rêveur de La Fontaine à la fin de ta fiche Very Happy et j'aime le fait que tu aies pris Marie de Sévigné ! Merci d'avoir choisi ce personnage que j'ai hâte de voir en RP

Je te rosifie de suite

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Mer 18 Juil - 18:10

Veuillez bien accepter mes plus plates excuses pour ce retard Madame mais soyez la bienvenue parmi nous !
Compte Fonda

“Le règne la puissance
et la gloire”
Billets envoyés : 1390

Voir le profil de l'utilisateur http://vexilla-regis.activebb.net

Contenu sponsorisé

Marie de Sévigné [Terminé]

Page 1 sur 1