Partagez | 

La belle marquise et ses relations

MessageAuteur

Mer 5 Sep - 9:17

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, marquise de Montespan

(ft. Ginnifer Goodwin)

Nom :
de Rochechouart de Mortemart, de Montespan
Prénom :
Françoise, appelée Athénaïs

Caractère :
-Séductrice
-Intelligente
-Ambitieuse
-Charmeuse
-Belle

MOI

MES RECHERCHES

Mon frère: Louis-Victor de Vivonne ৩ free
Mon amie et collègue de travail: Bonne de Pons, Comtesse d'Heudicourt ৩ free
Des amis ৩ free
Des ennemis ৩ free

Dernière édition par Athénaïs de Montespan le Mer 9 Oct - 18:40, édité 2 fois
Invité
Invité

Mer 5 Sep - 9:19

La famille:

*Louis-Victor de Vivonne (appelé communément Vivonne, même par le Roi).
C'est mon frère ainé. Même si nous n'avons pas grandi ensemble, nous nous sommes souvent vus au cours de mon enfance. C'est une personne que j'admire beaucoup. Il est très protecteur avec ma soeur Gabrielle et moi, même si, avouons-le, nous n'avons pas besoin d'être protégées. Il devint à 8 ans l’un des 6 enfants d’honneur de Louis XIV qui apprécia grandement sa vivacité d’esprit et e fit son camarade de jeux préféré. Il sera le seul courtisan que le roy appellera familièrement « Vivonne », sans titre ni particule.

*Gabrielle de Rochechouart, marquise de Thianges
L'ainée des Rochechouart de Mortemart. Ma soeur porte le même prénom que notre père. C'est une femme extrêmement belle, d'ailleurs nous nous ressemblons beaucoup. Nous avons les mêmes yeux bleus, la finesse de visage. Lorsque je suis sortie du couvent, c'est elle qui m'a initiée à l'art de la conversation à la Cour. La plupart des choses utiles que je sais, je les tiens d'elle. Nous sommes très proches, même si comme pour mon frère, nous n'avons guère grandi ensemble.

* Marie-Madeleine de Mortemart
Ma soeur cadette, la plus jeune de la fratrie. Cette jeune beauté pleine d'esprit a choisi de prendre le voile. Elle est sans doute la plus sage de nous tous. J'admire et respecte son choix, même si je ne le comprends pas. Nous essayons de la visiter le plus souvent possible, et je dois bien avouer que me confier à elle est un véritable soulagement.

*Gabriel de Rochechouart de Mortemart FREE
C'est mon père. Très apprécié par le Roi, il en est proche, tout comme mon frère. Il m'aime beaucoup, et je l'adore. Cependant il ne voit pas d'un très bon oeil mon mariage avec Louis-Henry, et je commence à me dire qu'il avait raison de vouloir m'en dissuader... mais jamais je ne lui avouerai que j'ai eu tort de ne pas l'écouter, je garderai la tête haute! Il fut élevé aux côtés de Louis XIII qu’il accompagna dans toutes ses campagnes militaires, ce qui lui valut les plus hautes récompenses et distinctions. Il fut notamment nommé gouverneur de Paris. En 1650, Louis XIV, par lettres patentes, érigea son marquisat de Mortemart en duché.

*Louis-Henry de Pardaillan de Gondrin, marquis de Montespan FREE
Le voici, mon cher mari. Lorsque nous nous sommes rencontrés, je suis tombée éperdument amoureuse de lui. Lui aussi. Nous nous sommes mariés à la hâte. Mon père n'était pas d'accord car il jugeait sa famille point assez noble pour moi. Force est de constater qu'il avait raison. Malgré l'Amour qu'il dit me porter, nous n'avons guère la même vision des choses. Nos deux enfants ne nous ont pas aidé à nous rapprocher. Il a une conception de l'éducation bien différente de la mienne et me reproche de ne pas assez m'en occuper. Il perd beaucoup d'argent aux jeux et aussi dans des campagnes militaires infructueuses. Son souhait le plus cher est de s'illustrer au combat pour se faire remarquer par le Roy et redorer le blason de sa famille... Hélas, y parviendra-t-il un jour?

Les amis:

*Philippe d'Orléans, dit Monsieur
Il est pour ainsi dire mon meilleur ami. Nous nous connaissons de très longue date, nous devions à peine avoir une dizaine d'années lors de notre première rencontre. Mon père m'avait ramenée à la Cour auprès de ma mère qui était dame de compagnie d'anne d'Autriche, la mère du petit Monsieur. Durant ce séjour, je passais le plus clair de mon temps auprès de Philippe, nous étions déjà très proches et partagions beaucoup de points communs. Aujourd'hui, notre relation est restée intacte, c'est grâce à lui si j'ai ce poste au service de la Reine.

*Louise de la Vallière
Nous nous sommes rencontrées alors que nous étions au service de Madame. Au début, elle servait de paravent à la relation qu'entretenait le Roy avec sa belle-soeur. Mais le Roy s'est laissé prendre au jeu et s'est épris de cette blondinette. Il faut dire qu'elle n'est point laide... Mais si peu de conversation! C'en est affligeant! Mais elle est la favorite du Roy, alors l'avoir dans ses amies est plutôt une bonne chose.

*Bonne de Pons, marquise d'Heudicourt FREE
J'ai rencontré Bonne dans les salons parisiens, nous fréquentions les mêmes, chez Mme de Sévigné, chez Mme scarron... nous nous croisions souvent. Nous nous sommes retrouvées à la Cour, au même poste. Nous rions beaucoup ensemble et sommes très proches. Mais il faut savoir se méfier de ses amis à la Cour...

* Stefano Sforza
Ce jeune homme étant dans l'entourage proche de Monsieur, je l'ai souvent croisé lorsque j'étais au service de Madame. J'apprécie sa loyauté envers Philippe, ainsi que sa finesse et sa sensibilité. C'est toujours un plaisir de s'entretenir avec lui. Nous avons en commun le fait de ne point nous entendre avec Madame, ce qui nous rapproche.

* Antoine d'Effiat
Cet homme fait partie de l'entourage de Philippe, tout comme Stefano, mais il est plus proche encore du Prince, étant son amant. La sensibilité de son âme et sa loyauté sont des points qui nous rapprochent, à tel point que nous nous confions souvent l'un à l'autre. Nous nous comprenons, et avoir un ami tel que lui est une chose précieuse.

* Marie de Saint-Méchin:
Après une entrée quelque peu désastreuse chez la reine, je me suis finalement prise d'affection pour cette jeune brebis, tout comme la Duchesse de Richelieu l'avait fait avec moi. J'essaierai de faire de Marie une jeune femme brillante à la Cour.

* Madeleine Béjart
Cette femme est une artiste hors du commun, talentueuse, généreuse et sensible. Il m'est arrivé de la croiser plusieurs fois, et au fur et à mesure de nos discussions, nous nous sommes rapprochées. Je dois dire que je l'apprécie sincèrement.

Les ennemis:
*Henriette d'Angleterre:
L'épouse de mon ami Monsieur. Madame et moi étions de bonnes amies un temps, au début que j'étais à son service. Mais un jour, une conversation a mal tourné et depuis elle m'en veut. Est-ce parce que le Roy l'a délaissée pour mon amie Louise? Toujours est-il qu'aujourd'hui, je préfère être proche de Louise plutôt que d'elle. Monsieur non plus ne l'aime pas, et moi j'aime mon ami Philippe, alors le choix est vite fait.

* Ian Wilhood
Ce vil anglois essaie de m'extorquer de l'argent. Je ne connais pas encore son identité, mais quand ce sera fait et que j'aurais récupéré et détruit cette lettre compromettante qu'il détient, je compte bien me venger.

* Alix Albray
Même si elle fait partie des domestiques de la reine, cette petite fouine n'est rien d'autre qu'une vile voleuse qui se permet de dérober sa propre maîtresse. L'ayant prise sur le faite, je me voix victime de ses menaces. Elle ne perd rien pour attendre...

Les gens du quotidien:
*Marie-Thérèse d'Autriche:
Sa Majesté la Reina de Francia! Cette espagnole placée sur le trône n'a en réalité rien d'une reine. L'éclat du Roy l'efface totalement, il faut dire qu'elle ne fait rien pour briller à la Cour. Elle n'a que peu de gout, peu de conversation, du moins en français, puisqu'elle entretient avec force son espagnol avec ses servantes et ses nains qu'elle a fait ramener de son pays. Cela rend le roy fou de rage. Je m'efforce de lui apprendre un peu mieux le français, mais il faut bien dire que cela l'ennuie profondément....

* Louis-Dieudonné de Bourbon, dit Louis XIV, Louis le Grand, Roy de France et de Navarre:
Comme chaque sujet le doit, je respecte du plus profond de mon être le Roy. Il est la représentation de Dieu sur Terre, il est le plus grand roi que la France ait connu, il est... parfait. Je donnerais ma vie pour sauver la sienne si cela était utile, car il est le roi et c'est ce que tout un chacun lui doit.

* Achille de Montaron
Ce jeune et brave mousquetaire est un proche de la Reine, depuis qu'il lui a sauvé la vie, elle lui voue une confiance aveugle. Je lui fais confiance aussi, et ai sollicité son aide pour m'apprendre à manier une arme. Les temps sont durs et Paris est dangereuse.

Les domestiques et le petit peuple

* Melechia Ducatore
Cette petite manante s'est introduit chez moi, et depuis elle a une dette envers moi. Je compte bien me servir des talents de cette petite vermine pour découvrir l'identité de mon maître-chanteur anglais.

* Louise Julien
Cette demoiselle est une domestique du palais royal. Il lui arrive de se retrouver à mon service et je suis satisfaite de ce qu'elle fait. C'est une jeune femme dévouée, consciencieuse et à l'écoute, et il m'arrive de me livrer à quelques confidences avec elle.

Lien archivés

* Anna de Danemark
Cette princesse est en quelques sortes ma bienfaitrice. Mon père a connu sa famille il y a des années lors d'un voyage, et j'eus l'occasion de rencontrer la princesse il y a quelques temps. Depuis son retour en France, elle m'a prises sous son aile.

*Giulia Von Frayner
Rencontrée à maintes reprises dans les salons parisiens, cela fait désormais quatre ans que nous sommes amies. Nous sommes de la même trempe, c'est ce qui nous rapproche. Nous nous confions beaucoup l'une à l'autre.

*Héloïse de Fontanges:
Cette demoiselle n'est personne, sans doute fraîchement débarquée de sa campagne natale, mais se croit tout permis. Elle s'imagine que ses toilettes et ses bijoux la feront paraître plus brillante que n'importe qui, plus brillante que moi... Mais j'ai à coeur de rappeler aux intrigantes qui elles sont et qui je suis!

Dernière édition par Athénaïs de Montespan le Ven 25 Juil - 11:10, édité 12 fois
Invité
Invité

Ven 7 Sep - 20:42

Moi j'ai déjà actualisé mon lien avec toi Wink
J'ai hâte de RP encore plus avec toi

Biiisousille
Invité
Invité

Sam 8 Sep - 4:30

A la recherche d'un ennemi ? bagarre
Pensez à moi, méchante marquise Crying or Very sad
Invité
Invité

Sam 8 Sep - 9:10

Sérieux Toinou? Si tel est ton souhait... Mais il faut trouver pourquoi.
J'ai actualisé aussi Stef et j'adore notre RP Very Happy Ziboux
Invité
Invité

Sam 8 Sep - 10:42

Un petit lien, Marquise ? ^^
Invité
Invité

Sam 8 Sep - 11:32

Moi aussi j'adore notre RP ma chère Very Happy
Je vais essayer de vous répondre aujourd'hui
Invité
Invité

Sam 8 Sep - 12:09

Ben pourquoi non ? Crying or Very sad
Pourquoi je ne voudrais pas d'un lien avec vous ? pale
Ce n'est pas votre souhait à vous aussi ? pale
Bon pas très positif, mais ce serait amusant non ?
Le fameux esprit des Mortemart face à ma susceptibilité bagarre ?

Dernière édition par Antoine d'Effiat le Sam 8 Sep - 12:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Sam 8 Sep - 12:14

Avec plaisir Seb Very Happy Dis-moi ton idée?

Pareil mon cher Toinou Very Happy
Invité
Invité

Mar 23 Oct - 11:57

Il faudrait préciser notre lien ne croyez vous pas ?
Je suis sur le chat, si le vous en dit Crying or Very sad
Invité
Invité

Mer 31 Oct - 14:32

Je suis fort étonné, madame, de ne point figurer parmi vos relations ! :scratch:
Invité
Invité

Mar 6 Nov - 14:03

En effet votre Majesté, je suis impardonnable. Je me hâte d'y remédier. Par ailleurs j'attends que vous me fassiez part de vos idées concernant un topic. Very Happy
Invité
Invité

Mar 8 Jan - 19:27

Edité pour le lien avec Anna.
Invité
Invité

Sam 26 Jan - 23:38

Chère Marquise, il nous faut un lien, vous en conviendrez...non ? Smile

Invité
Invité

Lun 28 Jan - 9:26

Ah mon ami j'en conviens aisément! Alors éclairez-moi de vos brillantes idées Very Happy
Invité
Invité

Lun 28 Jan - 10:24

Formidable Smile

Et bien tout d'abord, il faudrait que je sache comment vous considéreriez un homme qui était présent et qui a soutenu une femme lors de la perte de son enfant, en particulier lorsque cette femme est votre soeur
Invité
Invité

Lun 28 Jan - 10:37

Quelle question, bien entendu que je vous vénèrerais d'avoir soutenu ma soeur que j'aime tendrement. Vous tiendriez alors une place de choix dans mon coeur et dans mon estime. câlin
Invité
Invité

Lun 28 Jan - 16:12

Fort bien. Ainsi nous pouvons dire qu'une douce amitié nous lie vous et moi. Smile Je ne suis point du genre à me vanter (si si je vous assure xD) aussi aurais-je gardé pour moi l'épisode malheureux qu'a vécu votre soeur. Cependant, à la Cour tout fini par se savoir et vous auriez donc su le rôle que j'ai joué auprès de Gabrielle. Puis, au cours d'une des nombreuses promenades royales auxquelles nous nous devons d'assister, nous nous serions entretenu vous et moi à l'abri des oreilles indiscrètes (je vous assure qu'il y en a ^^) et de ce jour nous serions devenus amis. Qu'en dites-vous ma chère ? amour

A moins que vous n'ayez quelque autre idée ? Smile
Invité
Invité

Mar 29 Jan - 10:15

Je trouve votre idee parfaite!
Invité
Invité

Mar 29 Jan - 13:10

Alors c'est une chose entendue Smile
Invité
Invité

Mar 29 Jan - 16:04

Bonjour Madame de Montespan, puis-je vous demander un lien ? Kyaa
Invité
Invité

Mar 29 Jan - 16:09

Oh mais avec le plus grand plaisir Very Happy Avez-vous une idée?
Invité
Invité

Mer 30 Jan - 0:30

Voici mon idée "brouillon":

Athénaïs et Rose sont amies de longue date, elles se connaissent depuis l'enfance. Pourquoi pas cousines ? Loyales entre elles, Rose ne rechigne pas quand Athénaïs lui demande de remplir des missions secrètes pour elle et le Roy. Seul petit bémol dans l'affaire, Athénaïs est excessivement jalouse et ne supporte pas de savoir Rose trop près du Roi...mais en tant que messagère, elle est bien obligée de passer par lui. Athénaïs a-t-elle raison de s’inquiéter?

Dis moi ce que tu en penses
bxbxbx
Invité
Invité

Mer 30 Jan - 20:36

Alors je suis d'accord qu'on soit amies d'enfance, je trouve ça super, on peut dire par exemple qu'avant le couvent (Athénaïs y est entrée à 11 ans, avant elle a été élevée dans son château de Lussac) Rose venait passer des séjours avec Athé' car leurs parents étaient amis et que les parents de Rose voulaient qu'elle apprenne le français?
Elles ne peuvent pas vraiment être cousines vu que, ce me semble, ton perso est inventé, j'ai pas trop envie de dénaturer l'histoire de ma marquise
Alors en ce qui concerne ta mission de messagère, ce ne sera surement pas pour tout de suite car d'une part, Athénaïs n'est pas encore favorite, elle est juste au service de la reine et proche de Louise qui elle, est la favorite. Et d'autre part, Louis n'est pas très présent ces derniers temps, donc même si je voulais... dur dur de draguer du fantôme flop Mais si jamais on assiste au retour du soleil et qu'il veut bien de moi, oui ce sera avec plaisir back hug

Donc on peut déjà partir sur le fait que Rose et Athénaïs se connaissent depuis l'enfance Very Happy (d'ailleurs à l'époque c'était Françoise, et pas encore Athénaïs Laughing ) Very Happy
Invité
Invité

Jeu 31 Jan - 16:44

oui parfait, je suis contente que ça te plaise, je vais commencer à faire mes fiches câlin
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

La belle marquise et ses relations

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant