Partagez | 

 Marquis de Montespan


Jeu 6 Sep - 16:59

Louis Henry de Pardaillan de Gondrin





Métier/Titre(s) : Aristocrate
Âge : 26
Origines : Francaise
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise (uniquement dans le cas de personnage parlant d'autre langue que le français): Parfait: Francais - Excellent: Latin - Petit: Espagnol -
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation: Marié
Date de naissance : 24Mai 1640
Religion: Catholique
Groupe : Noble
Personnage ayant existé?: Oui
Avatar : ici
Stefano Dionisi

Le Miroir ...


Louis- Henri est un homme assez grand qui est brun et qui a de longs cheveux, il prend soin de lui et de son corps, il est musclé avec une corpulence normale, ce qui est un atout pour la guerre et qui ne déplait pas aux femmes qu'il croise. Il a une démarche noble qu'il a apprise durant son enfance qui lui laisse une certaine prestance dans ses déplacements.
Il est toujours niquel, rasé, sent bon, dégage une bonne image de lui, c'est là une chose importante à ses yeux.
Il est vêtu de vêtements plutôt chics comme tous les nobles qui se respectent, il aime se montrer et n'aime pas montrer par son apparence que c'est un noble sans argent c'est pourquoi il fait attention sur sa manière d’être.
Le fait qu'il fréquente les bars et autres n'y change rien, il est habillé de la même façon qu'il aille à un endroit ou à un autre et ne critique pas ceux qui n'ont pas d'habits chics, car la tenue ne veut rien dire du tout.
Il porte souvent de longues perruques qui représente bien ce coté aristocrate et s'habille de couleurs sombres généralement, il n'aime pas les couleurs, ce qui représente bien ce côté de son caractère.

... n'est pas le reflet de l'âme

Louis- Henri a un caractère assez trempé, il a un grand amour pour sa femme et pour ses enfants, il ne saurait qui mettre en premier, mais son côté Gascon est bien présent et il adore ses enfants, à vrai dire il n'y a pas de classement à faire, il est attaché à eux comme si c'était de lui, il a ce côté possessif à leurs égards.
Il est peut-être sombre aux yeux de pas mal de gens, mais une fois qu'on le connait, il est quelqu’un de sociable et fidèle, il ne laisse pas tomber les gens pour qui il a de l'estime. Il a un grand cœur, mais est quand même quelqu’un de possessif, son amour fou pour Athenais en est une preuve. Il a hélas un côté infortune, c'est-à--dire qu'il lui arrive des gaffes, des moments où l'on pourrait dire ou le ciel tombe sur la tête, ou au dernier moment là où il va arriver quelque chose de génial, et bien à cet instant, il se passe quelque chose d'autre qui fait tout capoter.
Il a aussi un côté joueur, mais ça n'est pas trop un coté, mais plutôt une maladie du jeu comme quelque chose dont on ne peut pas se défaire. D’ailleurs cela provoque des engueulades au sein du couple.
Mais à part ce côté joueur il y a aussi un coté séducteur qui est aussi en lui, il aime sa femme, ça il n'y a pas de doute, mais il aime plaire. Sa femme est tout ce qui compte avec ses enfants, mais ça fait partie de sa façon d’être et de son caractère, il ne peut s’empêcher de vouloir plaire aux autres. Ce qui fait de lui quelqu’un de complexe mais de bien dans le fond.


Dernière édition par Marquis de Montespan le Ven 7 Sep - 15:45, édité 8 fois
avatar
Invité
Invité


Jeu 6 Sep - 17:11

On naît tous un jour ...



Louis- Henri de Montespan dit le Marquis de Montespan est né en 1640, fils de Roger- Hector de Pardaillan de Gondrin et de Marie Christine de Zamet.Il eut une enfance assez tranquille puisque, issu de famille noble, il grandit en Gascogne. Mais sa vraie histoire commença le jour où son frère mourut à la suite d'un duel contre Monsieur de Noirmoutier. Son frère perdit donc la vie à la suite de cette fête que l'on donnait a l'intention de Monsieur. Mais étant donné que les duels étaient interdits, Monsieur de Noimoutier s’échappa au Portugal pour éviter une triste fin de vie.
Quelques temps plus tard, la famille d'Athénais (ancienne Madame de Noirmoutier) vint dire ses condoléances à sa famille. Il rencontra ce jour là pour la première fois celle qui deviendra sa femme. Mais ce n'est que plusieurs jours plus tard, lors de leurs retrouvailles au tribunal où ils représentent chacun un partie de ce duel qui s’était produit précédemment (lui représentait son frère et elle son ancien fiancé).
Si on peut appeler ça un coup de foudre, le fait de comment Louis- Henry est tombé amoureux d'elle serait un bon terme. Ils se voyèrent à plusieurs reprises dans les semaines qui suivirent en allant lui rendre visite ou alors ils se retrouvèrent. Il nourrissait à ce moment-là une envie de l'avoir pour femme et construire une famille à ses cotés et ainsi pouvoir vivre une vie heureuse.
Et de plus en plus qu'il la voyait, il ne pensait plus qu'a elle et ils se marièrent quelques temps après (1663).
Au début, ils vécurent très bien, mais un mal attrapa vite le Marquis, le mal du jeu, et la vie commença petit a petit à tourner. Grignotant ici et là, il n'eut bientôt plus qu'une solution qui était dans sa tête pour combler ce mal: s'illustrer a la Guerre. Il alla donc guerroyer mais de ces petites guerres, il n'eut que de la malchance en effet, un coup c’était les insurgés qui se rendaient avant ou alors il sauve la vie d'un Comte qui avant même de lui avoir donné la récompense se prend une charge dans la figure.
Du côté de la Cour il n'a pas la permission d'y aller car dans le passé, sa famille a participé a la Fronde contre le Roi, ce qui a sanctionné la famille, mais il compte remédier à ce problème notamment en aidant le Roi et en s'illustrant à la guerre.
Du côté de son amour pour Athénais, il l'aime et veut une vie à sa hauteur mais il sait que pour la lui offrir, il lui faut de l'argent. Ils s'engueulent au niveau argent, mais c'est surtout à cause de sa maladie de jeu. Ce qui peut l’énerver d'Athenais est qu'elle veuille aller à la Cour, mais il n'en parle point, préférant le silence et ses nerfs au fond de lui faire le travail. Il lui reproche le fait de ne pas s'occuper plus des enfants.


Dernière édition par Louis-Henri de Montespan le Dim 9 Sep - 14:38, édité 8 fois
avatar
Invité
Invité


Jeu 6 Sep - 17:12

Ôtez le masque !



Prénom (Pseudo) : Antho † Âge : 21 † Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Pub par quelqun^^ † comment trouvez-vous le forum ? Super design † Le code du règlement : OK by MonsieurUn dernier mot ? Super forum.^^

Spoiler:
 
[u]


Dernière édition par Marquis de Montespan le Sam 8 Sep - 14:46, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Jeu 6 Sep - 20:23

Oh voilà l'époux de mon amie, celui qui pensait que je le cocufiais bouing
Vous m'avez bien fait rire marquis, j'ai cru en mourir léchouille

Bienvenue parmi nous amour (notez que la famille des marquis s'agrandit encore sur Vex, je vais finir par réclamer d'autres titres là c'est pu possible xDD)
En tout cas je crois que la marquise vous attendais impatiemment yeah

Bon courage pour ta fiche j'ai hâte de pouvoir te valider nétoiles
avatar

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 6 Sep - 20:32

De quoi tu te plains Philippe, t'es Duc! fan attitude Moi aussi j'veux être duchesseeeeee! (pfff Louis il voudra jamais que je le sois tout ça pour pas que mon mari soit duc! fourche

Ciel mon mari! amour Bienvenuuuuue léchouille
avatar
Invité
Invité


Ven 7 Sep - 1:37

Bienvenuuuuuuuuuuue parmi nouuus yeah
mouarf encore un riche
avatar
Invité
Invité


Ven 7 Sep - 10:23

Ah non, nous on est nobles mais on n'est pas riches Embarassed
avatar
Invité
Invité


Sam 8 Sep - 0:42

Bienvenue, voilà une arrivée qui devrait faire plaisir (ou pas tant que ça en y repensant) à notre Marquise...

Bonne chance pour la fin de la fiche, l'histoire me semble bien mais peut-être pourrait on l'étoffer un peu enfin je sais, je peux parler...

Bref, encore bienvenue et au plaisir de te voir parmi nous ^^
avatar
Invité
Invité


Sam 8 Sep - 13:26

Merci a vous.^^
avatar
Invité
Invité


Sam 8 Sep - 17:58

Bienvenu, Marquis ! Wink Very Happy

Heureux de vous voir parmi nous ! What a Face

J'avoue ne pas avoir pu lire votre présentation jusqu'à présent Embarassed mais je vais vite me rattrapper et la lire au plus vite parce que j'ai hâte d'en savoir le contenu !

Bonne chance pour la suite !
avatar
Invité
Invité


Sam 8 Sep - 20:05

Merci a vous.
avatar
Invité
Invité


Dim 9 Sep - 0:52

Bienvenue cher Marquis. Laughing
Le personnage du marquis me convient tout à fait dans sa description mais j'aurais aimé que les relations entre les deux époux soient un peu plus développées. Le marquis est fou amoureux de sa femme et aime ses enfants mais je trouve le tableau un peu trop idyllique.
Il doit bien y avoir quelques petits défauts de la marquise qui lui tapent sur les nerfs ? Wink

Pour le test rp cela aurait été bien que tu analyses un peu plus profondément les pensées qui l'agitent car il vient à la taverne pour réfléchir. Il regrette de quitter souvent sa famille mais a-t-il d'autres regrets?

Oui je sais je réfléchis trop. Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Lun 10 Sep - 9:54

Bienvenue à la Cour, monsieur la marquis balon
Votre fiche est très intéressante !
Je n'aurais qu'un petit point à faire remarquer : attention à certaines petites fautes Wink
avatar
Invité
Invité


Lun 10 Sep - 11:29

Bonjour mon cher Marquis, comment allez-vous?
J'aime bien votre fiche, mais, si je peux me le permettre, je changerai un ou deux petits trucs balon

Comme l'a dit Antoine, si vous arriviez à décrire un peu plus les sentiments de Monsieur de Montespan envers sa famille ça serait bien et pensez aussi à son envie de jouer et au fait que son épouse le contraint à ne pas y aller. C'est un point important qui mériterait un peu plus d'être soulevé Ducky chéri

Autrement évitez trop les répétitions (test RP), si jamais vous avez besoin d'un peu de vocabulaire, aller sur google et cherchez des synonymes (il y a des très bons sites, mais je ne m'en souviens plus de tête Embarassed ) et faites attention à vos petits fautes (J'en fais beaucoup moi-même, mais il y a des correcteurs orthographiques)

Autrement rien à redire, j'ai hâte de vous voir parmi nous fan attitude

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas câlin
:
avatar
Invité
Invité


Lun 10 Sep - 12:05

Le super modo de l'écriture s'en occupe Sire manitou
Merci mon BB fan attitude
Ne vous inquiétez pas Marquis, votre fiche sera très très zolie.
Mon BB est toujours de très bon conseil. câlin
avatar
Invité
Invité


Lun 10 Sep - 15:43

Pour les défauts de sa marquise, le marquis n'a rien à direm! OK je sors Laughing
Le principal point où nous nous disputons, c'est notre vision différente de l'éducation des enfants et surtout ses grosses dettes de jeu, mais cela je crois qu'il l'a dit non? Le reste se développera par RP Very Happy
avatar
Invité
Invité


Mer 12 Sep - 6:47

TU ES VALIDÉ(E)



Mon brave marquis, nous avons été cruels hein ? Mais c'est pour la bonne cause et crois-moi on est content de te voir parmi nous fan attitude
Alors voilà regardes ! Tu es validé !! et tu vas bientôt pouvoir porter des cornes

J'avoue que j'ai une certaine hâte à te retrouver en Rp balon

yeaah

Merci de faire : Recenser ton avatar pour éviter l'invasion des clones - Fiche de Rp pour commencer à jouer - Fiche de lien pour se lier avec les autres membres
Les liens qui peuvent servir : Une petite faveur? maison, rang ou charge? - Les connaissances pour mieux savoir et ne pas être pris au dépourvu

Bon jeu sur Vexilla Regis!



avatar
Invité
Invité


Mer 12 Sep - 8:55

Félicitations mon ptit mari! Cool câlin
avatar
Invité
Invité


Mer 12 Sep - 9:36

Merci bien a vous.^^
avatar
Invité
Invité



Contenu sponsorisé

Marquis de Montespan

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marquis de Montespan
» [¨Palais du Marquis de l'épine dorée.] ... Père...
» Jessica Marquis ( Fini )
» Anselme de Bastylle [Noble Serramirois, marquis prétendant][Aetius][Validé]
» Faisons pâlir tous les marquis de Sade... [Perrine & Paris] *Terminé*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: Le grand divertissement :: Les Fiches de Présentation-