Partagez | 

Rosalinda ☼ Queens of promis

Lun 29 Oct - 0:00

Rosalinda-Angélique Hemingway

Métier/Titre(s) : Fiancée et fille de bonne famille... (comment ça c'est pas un métier... bah si nah ^^)
Origines : Anglaise et Espagnole
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise: Anglais (langue maternelle) Espagnole (langue maternelle). Parle un français basique (leçons apprises, ou non ^^)
Orientation sexuelle : hétérosexuelle, enfin ne la connais pas vraiment encore.
Situation: Fiancée à un membre de la cour royale
Date de naissance : Le 14 avril 1650
Religion: Catholique
Groupe : Noblesse ?!
Personnage ayant existé?: Non amour

Le Miroir ...

En regardant dans le beau miroir de ma nouvelle demeure ce matin, je me suis dit que j'avais changé. Ma taille est différente, suis-je plus grande qu'avant ? Après tout je n'ai que 16 ans et je grandis un peu chaque jour. Mais je dois aujourd'hui faire 1m70 peut-être un peu plus, on me dit que je suis grande, mais je n'y peux rien. Le soleil de France éclaircit mes cheveux c'est bien dommage, j'adore ma couleur brune elle fait ressortir mes grands yeux d'un bleu très clair. J'ai toujours eu les cheveux longs, j'aime cela, ils m'arrivent à mi-dos et je ne suis pas prête de les couper. Mon visage de poupon est toujours là, un peu rond et malicieux. Mon nez colle parfaitement à mon visage et ma bouche que je scelle de mes lèvres pulpeuses aime être ornée de ce maquillage rosé. Je suis quelqu'un d'actif et mon frêle corps peut en témoigner, enfin quand je vois certaines dames de la cour je me dis que je suis grosse à côté d'elles. Mais j'ai de gros os et je suis en pleine croissance alors... Même si je trouve que j'ai maigri, peut-être est-ce le voyage jusqu'ici qui m'a fatiguée. Quand je souris je sais que mes belles dents blanches montrent ma jeunesse et mon rang de fille de bonne famille. En Angleterre on me faisait souvent la cour, je suis une jolie fille je le sais, mon visage d'ange plaît aux jeunes hommes et pas seulement. Mes longues jambes sont malheureusement cachées par ces grandes robes que je porte, mais les rares personnes qui ont eu l’occasion de les contempler ne s'en sont jamais plaintes et ne les ont que complimentées. Ferme et sportive, jeune et jolie, ce seront les mots que j'emploierai devant ce nouveau miroir aujourd'hui, mais que dirais-je de moi une fois mariée ?

... n'est pas le reflet de l'âme

• Discrète • Enfantine • Dynamique • Rebelle • Instruite • Têtue • Passionnée par la musique et la peinture • Innocente • Insouciante • Bavarde • Malicieuse • A de la répartie • Ne se laisse pas faire • Campagnarde • A de mauvaises manières • Veut bien faire • Aime apprendre • Douce • Curieuse •

• Discrète • Rose est une jeune fille qui préférera toujours rester dans l'ombre plutôt d'être trop remarquée. Surtout par des gens qu'elle ne connaît pas, mais attention elle ne se laissera pas faire pour autant. • Enfantine • Dû à son jeune âge et à son éducation par son père simple, Angélique est une jeune fille qui reste enfant, elle aime jouer, rire, courir, s’amuser tout simplement. • Dynamique • cela va bien avec son côté enfantin, elle ne tient pas en place, rester sans rien faire pour elle est une vraie torture, bouger danser, marcher, il faut qu'elle soit en mouvement constant. • Rebelle • Depuis toujours, Rose n'aime pas qu'on l'oblige à faire les choses, elle les fera si cela n'est pas obligé, sinon elle se rebellera et dira non. Comparée à beaucoup de femmes elle a son petit caractère et le fait savoir • Instruite • Son père lui a donné une éducation, elle lit beaucoup et a beaucoup appris dans les livres, mais elle ignore tout ce qui touche à l'étiquette à la cour. Malgré quelques livres lus sur le sujet, elle se sent totalement perdue ici et les regards des nobles la blessent. • Têtue • ce qui va avec son côté rebelle, si elle décide qu'elle refuse telle chose, vous aurez du mal à l'en faire changer d'avis. • passionnée par la musique et la peinture • Les arts l'ont toujours fascinée depuis toute jeune, sa mère faisait un peu de peinture, c'est de là que lui est venue l'envie de découvrir cet art. Elle s'est beaucoup renseignée dessus. Pour la musique c'est en allant à des bals qu'elle a apprécié cet art qu'elle connaît encore peu. • Innocente • Jeune fille élevée par un père unique une bonne partie de sa vie, celui-ci a désiré la préserver de tout et fait qu'aujourd'hui que c'est une jeune fille plus qu'Innocente. Alors que d'autres jeunes filles de son âge sont mariées et certaines avec enfants elle ignore tout de cela. • Bavarde • Rosalinda aime parler, elle n'aime pas le silence, il lui fait peur alors elle parle beaucoup pour combler cela. • ne se laisse pas faire • Élevée par un homme, abandonnée tôt à elle-même elle sait forcer son caractère et à être obligée d'apprendre à se défendre. • Campagnarde • fille de bonne famille, respectée en Angleterre, certes, mais élevée dans une grande ferme, elle a vécu plus dehors avec les animaux et aux champs qu'à apprendre les bonnes manières. • veut bien faire • en arrivant en France elle comprit que l'étiquette et que les bonnes manières étaient de rigueur, plus qu'elle n'en connaît et aimerait apprendre à les manier et à faire bonne figure. • Douce • malgré son éducation elle reste une jeune fille douce et fragile. • Curieuse • Avide d'apprendre, elle ne peut s'empêcher de vouloir toucher à tout, elle aime l'inconnu et aime savoir.

Dernière édition par Rose-Angélique Hemingway le Mer 31 Oct - 15:32, édité 10 fois
Invité
Invité

Lun 29 Oct - 0:00

On naît tous un jour ...

EN CONSTRUCTION

Welcome to the univers
30 seconds to mars
Rosalinda, première du nom, s'ils l'ont peu dit, une femme qui perdit son époux jeune et qui, à 23 ans passés se retrouva veuve. Un parti que l’Angleterre s'arrachait de par sa beauté et sa fortune de fille de riches comtes Espagnols. Mais elle choisit d’épouser un homme modeste mais néanmoins respecté. Un homme qui avait combattu pour son pays, un homme qui fut autrefois un truand reconverti pour servir son pays et protéger ses habitants. Un homme qui, plus âgé, préféra se reposer dans une ferme lorsque l’Angleterre n'avait point besoin de lui. Ce fut un mariage d'amour et non une question de richesse, de notoriété, un des rares qui se fit avec le cœur. Un amour qui fut brisé à la naissance peu tardive de cette enfant. Une mère fatiguée par un hiver rude qui venait de se terminer qui, dans ses draps, n'eut que la force de donner la vie, y perdant la sienne. L'enfant resta dans les bras de sa mère les quelques minutes où elle trouva encore suffisamment de force pour lui sourire et l'embrasser sur le front. L'homme à leur côté les regardait, triste et accablé par ce sort qui s'abattait sur lui et sa famille. Il prit l'enfant dans ses bras alors que sa femme rendait son dernier souffle, lui promettant de toujours veiller sur elle et de l'aimer comme jamais. Rosalinda-Angélique la nomma-t-il alors en la mémoire de son épouse tendrement aimée, décédée.

Rose fut une enfant élevée simplement, à la campagnarde, au milieu de divers animaux et champs où elle aimait se promener. Une enfance parfois dure sans cette mère qui lui semblait être un ange, qui, de par les quelques toiles qu'elle avait laissées, lui transmit cette passion de la peinture. Cet amour de l'art. Son père lui transmit celui de la lecture et la curiosité qu'ont beaucoup de lecteurs, lui rapportant régulièrement des livres après chaque mission qu'il effectuait, lui permettant d'acheter au marché les ouvrages qui lui plaisaient. Rose, malgré cette éducation primaire, fut une enfant cultivée et mature sur beaucoup de points, surtout lorsqu'elle était la chef de la ferme familiale. Son père absent pour des missions pour le gouvernement était souvent absent et du coup rapidement, Angélique dut apprendre à se débrouiller seule. Des domestiques, il y en avait, mais jamais la famille ne les a considérés en dessous d'eux. Alors quand la petite fut assez âgée pour aider, elle le fit de bon coeur, ramasser les légumes, nourrir les animaux... Mais elle garda toujours cette joie et cette insouciance d'enfant.

I'm a ghost you're an angel
30 seconds to mars
Mais alors qu'elle eut 10 ans, son père revient de mission. Accourant à son cheval comme toujours, elle remarqua une calèche qui suivit son père, elle se souvient encore de cette curiosité et en même temps cette peur qui s'empara d'elle à ce moment précis. Mais surtout elle ne pourra jamais oublier le regard que son père lui lança une fois le pied à terre, à la fois brillant de bonheur et inquiet. C'est ce jour-là qu'Angélique se découvrit une mère et une soeur, enfin qu'on lui imposa plutôt. Elle accepta sans trop rechigner, comprenant la solitude que son pauvre père pouvait ressentir, mais pourquoi une femme comme celle-ci, avide de son argent ? Oh ça, Rosalinda l'avait tout de suite remarqué en à peine quelques jours. Elle avait dépensé des fortunes en robes et autres pour elle et sa fille, afin de paraître plus élégantes lors du bal qui sera donné en leur honneur. Tout cela n'était que futilités aux yeux de la petite brune, paraître, toujours paraître, la cour ne comptait-il donc pas ? C'est ce que doucement Rose allait comprendre. Mais n'allons pas que faire des reproches à cette femme, qui, certes avide d'argent, mais donna une éducation plus féminine et douce à Rose et ainsi lui apprit quelque bonnes manières, j'ai bien dit quelques... saluer, se tenir droite, se taire quand une personne importante parle, enfin cela est la chose la plus dure. Rose n'aime pas se taire, elle n'aime pas qu'on parle à sa place et fait savoir qu'elle existe. Sa demi-sœur et elle sont si différentes, elle, si poupée, si belle, si fragile et bien élevée, alors que Rose est une fille rustre et mal coiffée à ses côtés. C'est bien deux mondes différents qui doivent à présent cohabiter ensemble.

Malgré les apparences, les choses se passent bien, le père de Rose voyage bien moins et est présent pour elle et sa nouvelle famille, un enchantement pour la petite qui grandit de jour en jour. Rosalinda a à présent 13 ans, enfin presque. C'est demain que son anniversaire sera fêté lors d'un bal intimiste avec seulement les proches de la famille et quelques visages haut placés que sa belle-mère a tenu à inviter pour leur présenter sa fille chérie. Pas Angélique évidemment, ne va pas croire, mais elle n'en a que faire, elle préfére chevaucher dans les prairies plutôt que de se pavaner devant de vieux rabougris en mal de... Enfin pas besoin d'un dessin, vous savez de quoi je parle. Mais en cette veille de fête un malheur va tout changer. Alors qu'on fait appel à M. Hemingway pour la journée, il fait à peine quelques pas à cheval qu'il prend un malaise et tombe de sa monture. Il ne lui faudra que quelques minutes pour rendre son dernier souffle sous les yeux de sa petite Rose meurtrie et accablée de chagrin. Il faudra même deux domestiques pour l'arracher au corps de son père. Mais après cela elle n'eut que peu le temps de se remettre de ce drame, sa belle-mère pas si dévastée que cela de la perte de son cher époux s'inquiéta des finances et prit les choses en main. Oh n'allez pas croire qu'elle irait se les salir pour aider les quelques pauvres domestiques, mais par contre envoyer sa belle-fille au travail ça, elle sut le faire. Après tout, Angélique aimait cela et puis cela permettait à cette femme et à sa fifille chérie de se vêtir plus soigneusement pour remonter le nom familial. En quelques mois, le renom de la famille Hemingway retentit dans toute l'Angleterre et ses contrées. Vantant la beauté de cette fille bonne à marier (la demi-soeur de Rose, plus âgée) mais il fallait croire que la vision d'une mère se brouille lorsqu'il s'agit de sa progéniture.

How do you love someone
Ashley Tisdale
C'est ainsi qu'il y a quelques mois, la maîtresse de maison organisa un grand bal, afin d'y présenter sa fille et de la faire connaitre aux yeux de tous les bons partis du royaume, pour la marier au plus riche et ainsi monter dans les échelons de la société. Après tout il faut profiter de chaque occasion, sinon on ne monte jamais, on reste au bas de l'échelle. C'est en tout cas ce que répète cette femme qui se prend pour une bonne mère. Pour faire bonne figue jusqu'au bout, Rose se devra d'être présentable et non vêtue de ses souillons habituels, il faut faire honneur à ta famille et à ta soeur. C'est une réussite, trop même. Alors que Rose vêtue d'une simple robe blanche reste discrète dans son coin, elle devient rapidement le centre d'attentions de chacun des jeunes (ou non) hommes du bal, sous les yeux dépités et pleurants de sa grande soeur qui elle, se pare des plus beaux bijoux et se voudrait plus attrayante. Le visage rond et encore poupon de la jeune Angélique fait plus d'émois et parler de lui que jamais sa soeur ne le fera. À tel point qu'au-delà de l'Angleterre on en entend parler. Une occasion en or pour sa belle-mère de s'en débarrasser. À la cour du Roi de France, un homme vient de perdre sa femme en couches, l'enfant n'y a pas survécu non plus. C'est l'occasion rêvée pour l'émouvoir, le toucher avec cette petite innocente qu'est Rose. En quelques lettres, l'homme accepte le marché en échange de quelques sous. Il accepte les épousailles avec cette petite anglaise, il a entendu parler de sa beauté, mais bien moins de son fichu caractère.

Rose est depuis quelques semaines en France au château-vieux avec le reste de la cour. Son arrivée n'était pas des plus discrètes, malgré elle, en anglaise à la cour oui cela ne passe pas réellement inaperçu. Elle n'est pas encore mariée, seulement fiancée, et cela risque de rester ainsi un bout de temps, elle refuse toute discussion avec son tendre futur époux. Le moindre contact même. Si elle est ici ce n'est pas par choix, mais par obligation, il a fallu deux personnes pour la garder jusqu'au château, afin qu'elle ne fuit pas . Aujourd'hui elle ne compte plus fuir, mais elle ne se laissera pas faire. Et surtout pas par un homme qu'elle ne connaît pas.

"Au temple de l'amour règne Aphrodite sur son trône d'étoiles

Dernière édition par Rose-Angélique Hemingway le Mar 30 Oct - 1:12, édité 17 fois
Invité
Invité

Lun 29 Oct - 0:01

Ôtez le masque !

Prénom (Pseudo) : © Summers † Âge : 23 ans † Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Via un de vos partenaires † comment trouvez-vous le forum ? fan attitude fan attitude fan attitude fan attitude fan attitudeLe code du règlement : OK by LéannaUn dernier mot ? We are the kings and queens :copain:

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:

Invité
Invité

Lun 29 Oct - 1:41

Bienvenue Mademoiselle nétoiles

Voilà un début de fiche fort prometteur ! ^^

Si vous avez le moindre question concernant le forum ou votre présentation n'hésitez pas à faire appel à l'équipe administrative qui se tient à votre disposition, en attendant j'ai validé le code du règlement ^^

Encore bonne chance pour ta fiche et à tout bientôt j'espère ! ^^
Compte Fonda

“Le règne la puissance
et la gloire”
Billets envoyés : 1388

Voir le profil de l'utilisateur http://vexilla-regis.activebb.net

Mar 30 Oct - 22:49

Je te remercie énormément Kyaa
J'aurais bien une question, pour mon groupe, je me met où, dans la noblesse, sachant qu'elle est fiancée à un noble. bagarre
Et faites-vous les réservations d'avatar, si oui j'aimerais réserver Johnny Depp pour mon future époux. SVP fan attitude

EDIT :: je pense avoir terminer ma fiche sinon ♥
Invité
Invité

Mar 30 Oct - 23:11

Bonjour miss ^^

Alors, pour ta validation, j'attend l'avis d'un membre du staff au moins et je te fais ça, pour la réservation par contre, c'est tout à fait possible et je te fais ça dans la minute à venir Wink

De mon humble avis, c'est une très belle fiche comme je te l'ai dis hier soir sur la cb Wink
Compte Fonda

“Le règne la puissance
et la gloire”

Mar 30 Oct - 23:37

Ducky chéri Merci Léa fan attitude Pas de soucis j'attends
balon Merci pour la réservation et le mot sur ma fiche back hug
Invité
Invité

Mer 31 Oct - 0:14

TU ES VALIDÉ(E)

Bon avec l'avis de notre cher marquis d'Effiat, je te valide ^^
Encore bienvenue !

Pas de soucis pour la réservation comme pour le reste ! ^^

Au fait, pour le groupe, oui c'est la noblesse même si c'est la petite noblesse ça reste la noblesse ^^

Merci de faire : Recenser ton avatar pour éviter l'invasion des clones - Fiche de Rp pour commencer à jouer - Fiche de lien pour se lier avec les autres membres
Les liens qui peuvent servir : Une petite faveur? maison, rang ou charge? - Les connaissances pour mieux savoir et ne pas être pris au dépourvu

Bon jeu sur Vexilla Regis!

Dernière édition par Léanna Démieux le Mer 31 Oct - 0:16, édité 1 fois
Compte Fonda

“Le règne la puissance
et la gloire”

Mer 31 Oct - 0:15

Bienvenue Rose-Angélique :waaa: yeah nétoiles
Quel joli prénom Very Happy et ton histoire me plaît ainsi que ta zolie fiche :geuu:
Au plaisir de te revoir charmante demoiselle dans un de mes RPS hop hop :waaa: Kyaa
Invité
Invité

Mer 31 Oct - 9:43

Bienvenue à la Cour, mademoiselle !
Invité
Invité

Mer 31 Oct - 15:32

fan attitude Merci à vous tous Ducky chéri
Invité
Invité

Mer 31 Oct - 16:22

Bienvenue Mademoiselle Hemingway, j'aime beaucoup le caractère bien trempé de Rose ! J'espère vous croiser au détour d'un RP jeune-fille, la marquise n'est pas vraiment une fan de l'étiquette et apprécie les gens qui se font entendre. back hug
~•Ventis •Immota Superbit•~
~•Ventis •Immota• Superbit•~
Titre/Métier : Marquise de Thianges, comtesse de Chalancey
Billets envoyés : 404
Situation : Mariée, mère de trois filles et d'un petit garçon...

Mer 31 Oct - 16:28

Je vous remercie madame, cela serais un honneur pour moi de vous croiser également.
Invité
Invité

Lun 5 Nov - 18:42

Bienvenue à toi! au plaisir de te croiser en RP Very Happy
Invité
Invité

Lun 5 Nov - 20:40

Merci bien !
Invité
Invité

Mer 7 Nov - 17:44

Pompompom j'arrive après la bataille, mais bienvenue Very Happy

Une Anglaise... ... J'imagine que tout le monde a ses défauts... Mon épouse le montre bien assez. Pourtant MOI je ne saurai que vous conseiller de suivre l'étiquette... Dans votre intérêt bien évidemment...

Enfin, il me faut bien faire accueil, même si vous venez de cette île brumeuse, j'espère que vous vous plairez parmi nous

Dernière édition par Monsieur le Jeu 8 Nov - 2:03, édité 1 fois

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Mer 7 Nov - 22:00

Je vous remercie, grandement Monsieur !
Invité
Invité

Jeu 8 Nov - 11:19

Je peux poser une question bête? Il veut dire quoi le titre?? Parce que je pense avoir un certain niveau en anglais mais là euh... devil
Sinon, je veux bien un topic Very Happy
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Rosalinda ☼ Queens of promis

Page 1 sur 1