Partagez | 

Annabelle Kerjean ~ Princesse déchue

Ven 2 Nov - 1:41

Annabelle Kerjean

Métier/Titre(s) : Excelle dans l'art du chantage et voleuse prometteuse.
Origines : Italienne et française
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise (uniquement dans le cas de personnage parlant d'autre langue que le français): Bon français, excellent italien et parfaite réthorique.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Situation: célibataire et complètement libertine.
Date de naissance : 4 aout 1642
Religion:Aucune, cela fait longtemps que la foi a quitté le coeur d'Annabelle.
Groupe : Truand
Personnage ayant existé?: Nop

Le Miroir ...

Annabelle Kerjean dite la charmeuse, la courtisane malhonnête, la princesse déchue. Anna riait à chaque fois qu'elle apprenait l'un de ses nouveaux surnoms. Ils étaient bons pour elle, pour sa réputation. Plus elle serait connue, plus on l’emploierait, plus elle gagnerait d'argent. Annabelle n'était pas une courtisane, il lui arrivait certes de parfois vendre ses charmes pour quelques informations mais généralement le client regrettait d'avoir eu recours à ses soins. Belle, la jeune femme le savait et en jouait. Tout de son visage et de son corps lui servait dans son métier. Elle n'était pas du genre à s'importer de son allure, hélas c'était dans son mode de vie, l'une de ses principales qualités. Elle était élancée mais non sans formes, quand on est du peuple on mange ce qu'on peut manger, et quand on nous propose du gras on ne le refuse pas.Pas très grande (dans les 1m65), ce qui lui allait très bien, elle pouvait ainsi se faufiler un peu partout. Ses grands yeux bleus, ses longs cheveux bruns et son nez fin pouvaient faire craquer les hommes mais c'était sans nul doute ses belles paroles qui parvenaient à faire oublier en un instant ses noires origines. Bien entendu, les hommes ne se jetaient pas à ses pieds, elle était loin d'être une femme fatale, elle ressemblait bien plus à un garçon manqué néanmoins, loin d'être parfaite physiquement, elle savait attirer les hommes dans ses filets grâce à bien d'autres tours. Niveau vêtements, elle portait souvent le même accoutrement. Une vieille robe d'un rouge délavé qui fut magnifique dans d'autres temps. Elle la tenait de sa mère, mais ses fréquentes escapades l'avaient obligée à en déchirer le bas et à porter une culotte d'homme, noire. Lorsqu'on la voyait dans des habits différents c'était soit qu'elle avait gagné (pas forcément légalement, bien entendu) plus d'or, soit qu'elle partait en mission précise, ou bien tout simplement que son uniforme se trouvait dans un état tel qu'elle ne pouvait plus la porter. Autrement, on ne s'étonnait plus lorsqu'on la voyait couverte de bleus ou de coupures, Anna se battait fréquemment, ou se faisait battre. Elle en avait pris l'habitude et malgré le fait qu'elle était souvent la perdante, elle adorait se mêler aux bagarres d'hommes. C'était bien plus amusant, il fallait l'avouer, que les querelles sans intérêt des femmes qui se tiraient les cheveux ou s'arrachaient leurs colliers. Pour finir, elle garde en cachette deux lames tranchantes dans ses cuissardes. Avaient-elles déjà servies ? Oui.

... n'est pas le reflet de l'âme

Si on me demandait de me définir, je mentirais, sans nul doute. Par contre si vous demandez à d'autres personnes de me décrire, vous trouverez certainement les adjectifs :généreuse, réfléchie, passionnée, drôle, curieuse, autonome et indépendante, charmeuse, menteuse, voleuse, infidèle, rude, mal élevée, bagarreuse. Bien sûr, tout dépend à qui vous le demanderez.
Il est totalement impossible pour moi de me décrire, il faudrait déjà que j'arrive à cerner ma personnalité au complet, et mon Dieu que je suis difficile. Au lieu de répondre clairement à cette question (ce serait tellement simple) je peux peut-être vous parler de mon parcours ainsi vous arriverez (ou pas) à me comprendre. Je n'ai pas appris à vivre grâce à une éducation stricte ou aux romans d'amour aux fins désastreuses comme la plupart des dames, mon caractère je le dois à des années de durs labeurs, aux vols, aux coups, aux morts. On me dit froide, et manipulatrice, d'autres me pensent séductrice et sans tabous, ils ont raison, tous. Je peux tout être tant qu'on n'atteint pas les excès de gentillesse ou de méchanceté. La chose la plus importante à savoir sur moi est que j'ai toujours raison, même quand j'ai tord. Je préfère vous prévenir car je prends très mal (vraiment très mal) les échecs. Je suis colérique, et je m'emporte très vite alors j'ai pris l'habitude pour toujours atteindre mes objectifs d'user de mensonges, de manipulations et d'escroqueries. J'ai très peu d'amis (ça vous étonne?) et mes seuls amis ne sont ni riches, ni nobles (allez, avouez que je vous surprends) ce sont soit des courtisanes, soit des voleurs, même les gens du peuple de m'aiment guère, enfin surtout les femmes qui adorent dire du mal de moi (vous comprenez, je suis une véritable catin !). De toute façon je suis très bien toute seule, enfin je ne crache pas sur la compagnie nocturne bien sûr, mais en ce qui concerne le reste, je peux me passer d'entourage.
Ai-je déjà aimé ? J'ai intensément aimé mes parents [...] mais je ne crois pas avoir aimé quelqu'un d'autre. En fait, je ne crois pas savoir ce qu'est l'Amour, j'ai déjà étét heureuse avec quelqu'un, jalouse de le voir avec une autre, horrifiée à l'idée de le perdre mais est-ce aimer ? Si oui et bien quoiqu'il en soit, je ne peux me contenter d'une seule personne, j'ai besoin de liberté, j'ai toujours fonctionné comme ça. J''ai des manières d'homme (je sais, c'est direct) en même temps comment fonctionner autrement dans ce monde de mâles. Je parle mal, je mange mal, je me bats, j'insulte. Pourquoi ? Je n'accepte tout simplement pas l'idée qu'une femme doit être parfaite tandis qu'un homme peut faire tout ce qu'il veut. Si certains hommes de ma famille avaient compris ça, alors je ne serais pas ici en ce moment, vous pouvez me croire. Bon bien entendu, je ne suis pas que cette abominable bonne femme, voleuse, tricheuse et charmeuse. J'ai tout de même quelques bons côtés même si je n'aime pas l'avouer. Si j'ai un ami précieux, je ferais tout pour lui. Voilà mon point faible. Les gens que j'admire, pour qui je porte un intérêt sont les gens les plus dangereux pour moi. Je n'ai pas peur de la mort quand elle me concerne moi, mais je ne peux plus me permettre de perdre quelqu'un qui m'importe.

Dernière édition par Annabelle Kerjean le Sam 3 Nov - 15:33, édité 5 fois
Invité
Invité

On naît tous un jour ...

1631 ~ La fuite

Antonio Conti de Veneziani devait fuir le plus vite possible, sinon il serait pendu, lui mais aussi ses deux enfants. Etre comte c'est être noble, c'est être riche certes mais cela implique aussi d'avoir des responsabilités comme celle de faire la guerre quand son pays est menacé. Hors Antonio semblait penser pouvoir y échapper, il avait bien sur une excuse, il était en plein deuil de sa femme, morte à cause de la peste, hélas, il n'était pas le seul, des centaines de milliers de vénitiens étaient morts de la peste et ce n'était pas une excuse valable pour ne pas obéir à ses devoirs. Il fut jugé, et accusé de trahison, condamné à la potence. Heureusement pour lui, le comte avait encore des amis et il fut prévenu à temps. Il avait fui donc, emmenant ses deux enfants avec lui. Le voyage fut long, bateau, charrettes, ou parfois même juste à pied autant dire que ce fut presque insurmontable pour les deux enfants, Antonio deuxième, dit Tonio 16 ans et Claudia 8 ans. Insurmontable, ce le fut pour une, Claudia décéda avant d'arriver à destination, ne pouvant supporter plus la fatigue, la marche et le froid du début d'hiver. Ce fut donc abattus, et brisés que les deux hommes arrivèrent à destination, Paris. Paris, la ville de l'espoir, la ville des miracles, où trouver mieux pour commencer une nouvelle vie ? Avec l'argent restant de la famille, Antonio put s'acheter une vieille masure, bien sûr c'était un ancien comte et il ne savait rien faire d'autre que d'user de richesses. Il ne trouva donc pas mieux qu'un travail misérable dans une taverne qui lui rapportait trop peu pour vivre. C'est là qu'intervînt Tonio, le fils prodigue qui, faute d'argent, ne pouvait pas poursuivre ses études.Pour aider son père, il ne trouva pas mieux que le vol à la tire. Voilà comment il devint truand. Voilà comment il entra dans la cour des miracles.

1642 ~ "C'est une fille demoiselle ! Demoiselle ..?"

Etait-il nécessaire de préciser qu'Antonio était le grand-père d'Annabelle et que donc Tonio était son père ? Nous nous sommes arrêtés à l'adolescence du père, approfondissons donc sa rencontre avec Marie, la mère. Alors qu'Antonio était mort de vieillesse (plutôt jeune, merci l'époque) Tonio lui, était devenu un voleur assez réputé, il n'avait aucun scrupule et volait ou tuait sans vergogne.
On dit que le coup de foudre frappe sans prévenir, ce fut ce qui arriva à l'homme après qu'il ait volé le collier de la demoiselle. Lorsqu'il vit les yeux bleus, quelque chose l'obligea à s’arrêter et les deux tombèrent amoureux, instantanément disait-on. Quelques mois plus tard à peine, la jeune fille, plutôt aisée tomba enceinte, bien sûr ce fut une honte pour la famille car ils n'étaient pas mariés et elle fut déshéritée mais ils s'en fichaient, ils étaient amoureux et heureux, ils ne s'inquiétaient pas d'être pauvres et presque sans toit. Le 3 août 1642, Marie perdit les eaux, l'accouchement dura toute la nuit et malheureusement pour l'histoire, la femme succomba à l'effort juste après qu'elle ait entendu les pleurs de sa fille. Tonio fut dévasté, plus encore qu'à la mort de sa mère et de sa sœur, il aimait Marie comme il n'avait aimé personne. Pour elle, il se promit d'aimer sa fille plus encore. Malgré ça, il était toujours pauvre, et encore plus qu'avant car il avait délaissé son métier de voleur pour son aimée. Les premières années d'Annabelle furent difficiles mais non malheureuses car elle eut la chance d'avoir un père aimant. Tout changea alors qu'elle avait dans les dix ans et que son père se rendit compte qu'elle avait un talent particulier pour la comédie et la rhétorique. Elle entra, à son tour, dans la cour des miracles.

1666 ~ Ainsi va la vie

Annabelle a aujourd'hui 24 ans, elle est débrouillarde, ne manque plus réellement d'argent (on parle de l'argent nécessaire pour vivre et non celui qu'on aimerait avoir), et commence même à être connue dans les rues de Paris. Cela faisait deux ans qu'elle vivait seule, son père s'était fait tuer alors qu'il attaquait un chariot avec des compagnons. Anna avait eu beaucoup de mal à accepter la mort de son père mais la vie continuait et elle s'acharnait dans le travail, comme la plupart des gens en deuil, sauf que la plupart des gens ne volait pas ou ne faisait pas chanter les gens pour gagner leur vie. Vous savez déjà quasiment tout de la vie et du caractère d'Annabelle, il n'y a pas tant de choses à raconter, ses journées se déroulent toujours de la même façon, elle traque une proie, lui vole des informations et la fait chanter pour obtenir ce qu'elle veut. Et lorsqu'elle ne travaille pas, elle va dans une taverne dépenser le peu d'argent qu'elle a en mauvaises bières, se saoule et se bat comme un homme. Personne n'envie Annabelle, et aussi étonnant que ce soit, elle n'envie personne non plus.

Dernière édition par Annabelle Kerjean le Ven 2 Nov - 17:37, édité 1 fois
Invité
Invité

Ôtez le masque !

Prénom (Pseudo) :Ju'Âge : 16 ansComment êtes-vous arrivé jusqu'ici ?Dieu m'a guidé, ou était-ce un top site ?comment trouvez-vous le forum ?Sincèrement, ça fait longtemps que j'avais pas ressenti ça, il est tout beau et tout chaleureux.Le code du règlement : OK by Antoine Un dernier mot ? Préparez vos bourses mes chers amis Very Happy

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:

Invité
Invité

Ven 2 Nov - 3:27

Bienvenue dans le monde impitoyable des Truands fan attitude yeah hop hop
Bon courage pour la suite de ta fiche :waaa: mais je dois dire que le début me semble très prometteur. J'aime beaucoup le style , ton écriture fluide et agréable et j'aime ton personnage que je trouve attachant
Invité
Invité

Ven 2 Nov - 15:29

Ducky chéri Bienvenue parmi nous fan attitude
Très bon choix de célébrité, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage, mais je l'aime déjà Kyaa
Bonne chance pour la suite de ta fichounette sauvage
Invité
Invité

Ven 2 Nov - 16:07

Antoine, que de compliments, je ne sais pas si mon écriture est si fluide et agréable en tout cas ça m'a vraiment touché Embarassed Un grand merci !

Rose un grand merci aussi pour le commentaire Very Happy

Décidément je vois que vous aimez bien Annabelle, pas sure qu'elle serait ravie Wink
Invité
Invité

Ven 2 Nov - 16:46

Moi elle me fait peur Annabelle...

Mais nounours il la laissera rien me faire

Bienvenue donc !! ^^ bonne chance pour la suite de ta fiche qui comme le disait Toinou est prometteuse ^^

Si tu as la moindre question n'hésites pas a la poser ^^ nous ne mordons pas (du moins pas souvent ^^)
Compte Fonda

“Le règne la puissance
et la gloire”
Billets envoyés : 1390

Voir le profil de l'utilisateur http://vexilla-regis.activebb.net

Ven 2 Nov - 16:56

Merci beaucoup ! Je pense la finir dans les plus brefs délais :3

Edit : Et bien voilà, je pense que c'est bon ^^
Invité
Invité

Lun 5 Nov - 18:43

Bienvenue à toi!
Invité
Invité

Lun 5 Nov - 18:45

Merci ! balon
Invité
Invité

Lun 5 Nov - 18:46

Je t'en prie... ne m'en veux pas si mon perso n'est pas pressé de croiser le tien, Laughing
Invité
Invité

Lun 5 Nov - 18:50

Je comprends, mais crois bien qu'au contraire la mienne ne refuserait pas une rencontre amicale avec la tienne
Invité
Invité

Lun 5 Nov - 18:51

hum fort bien, il faudra voir cela... mais pour l'instant j'ai rien à me faire voler, je suis "pauvre" xD
Invité
Invité

Lun 5 Nov - 18:54

Vraiment ? Quelle chance, je vole les informations la plupart du temps et non les biens.
Invité
Invité

Lun 5 Nov - 18:59

Ah, dans ce cas cela vaut mieux... je peux en avoir de croustillantes si vous le souhaitez Razz
Invité
Invité

Jeu 8 Nov - 16:12

Urf j'avais écrit tout un truc hier et je me rends compte que maintenant qu'en fait je l'avais pas posté et qu'il faut que je le refasse, et je déteste faire ça... BREF !

Rebienvenue (ouais parce que dans ma tête c'est la deuxième fois que je te souhaites la bienvenue Razz) parmi nouuus fan attitude désolé de l'attente (encore plus renforcée par le fait que jsuis tête en l'air et qu'heureusement elle est accrochée à mes épaules parce que sinon...)

Pour moi ta fiche me semble très bien, il y a juste un ou deux détails qu'il faudrait éclaircir ^^

Tout d'abord la langue de ton personnage, tu écris bon français excellent, italien, parfaite rhétorique De ce que je comprends (et d'après les modes d'évaluation qu'on a mis ^^) Annabelle parlerait un français correct, semé de quelques fautes, ferait preuve d'un italien irréprochable, et aurait pour langue maternelle la rhétorique. Je crois que tu seras d'accord avec moi pour dire que la dernière n'est pas une langue et que donc ton personnage n'a pas de langue maternelle a proprement parlé. Et de ce que je lis, selon toute vraisemblance, Tonio s'étant installé en France, il semblerait plus logique que la langue maternelle soit le français et que donc il n'y a pas besoin de préciser le niveau de langue (surtout que "bon français" te ferait un désavantage dans l'art de la rhétorique ce qui donc t'empêcherait de l'avoir parfaite :3 ). Où alors sa langue maternelle est l'italien, mais à ce moment il faut le justifier (genre elle ne parlait qu'à son père je sais pas x3) et à ce moment là il faut préciser si c'est un bon ou un excellent français (avec la nuance que je viens de te donner). Voilà désolé de t'embêter avec ça, les langues et leur niveau ont été rajouté pour éviter les débordements et les coups du "ahah je sais parler touuutes les langues 8D" (ce qui n'est pas ton cas hein Wink )

Ensuite le nom Kerjean je me demandais simplement d'où il arrivait parce que Tonio en porte un autre ^^ C'est simplement un pseudonyme de truand ou autre chose ? ^^

Enfin la religion, c'est rien du tout juste de savoir si elle a reçut une éducation plus catholique ou protestante (car on trouve quand même du monde qui est athée dans cette société mais dont la base était d'une religion particulière) rien ne t'empêche après de dire qu'elle ne croit en rien bien sûr ^^

Une fois que tu auras répondu à mes questions je crois que a validation ne sera plus loin câlin

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Sam 10 Nov - 12:51

Bienvenue Mademoiselle Annabelle La Truande. câlin

Courage, "mon" Monsieur chipote avec raison. Malgré les quelques zones d'ombres de cette fiche (zones qui rendent ton personnage plus mystérieux encore. ^^) je la trouve très bien réalisée, avec un beau style, très léger.
~•Ventis •Immota Superbit•~
~•Ventis •Immota• Superbit•~
Titre/Métier : Marquise de Thianges, comtesse de Chalancey
Billets envoyés : 404
Situation : Mariée, mère de trois filles et d'un petit garçon...

Mer 14 Nov - 14:01

Bienvenue parmi nous.^^
Invité
Invité

Jeu 15 Nov - 4:57

Voilà qu'il se remet à draguer de la gueuse! Razz Suspect
Invité
Invité

Sam 17 Nov - 17:49

Si je peux me permettre, je suis d'accord avec les réflexions de notre cher Monsieur ! Wink

Mise à part cela, je suis également sous le charme de ton personnage et j'y suis déjà attachée ! fan attitude J'espère que tu vas vite revenir nous compléter, voire terminer cette fichette !

Tu l'auras compris, j'adore ton style d'écriture, on dirait que ça coule de source et tu as apporté une touche de noirceur et de mystère qui nous donne envie d'en savoir plus !

Encore bravo et bonne chance pour la suite ! Et bienvenue puisque je ne l'ai pas encore fait mais tu te doutes que cela coulait de source, justement ! ^^ Cool
Invité
Invité

Sam 17 Nov - 19:53

Wilkommen à toi!
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Annabelle Kerjean ~ Princesse déchue

Page 1 sur 1