Partagez | 

Soeur Flore ⊹ Terminé

Mar 11 Déc - 13:31

Flore de Gonzac

Métier/Titre(s) : Soeur Flore
Origines : Française
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise (uniquement dans le cas de personnage parlant d'autre langue que le français): Français - Latin & Grec maitrisés à la perfection
Orientation sexuelle : Homosexuelle
Situation: Femme de Dieu
Date de naissance : 25 juin
Religion: Catholique
Groupe : Clergé
Personnage ayant existé?: non

Le Miroir ...

Petite créature de Dieu. Sœur Flore est un tout petit être, frêle et fragile. Elle ne doit pas excéder les 1 mètre 60 et doit peser aux alentours d’une cinquantaine de kilos si ce n’est moins. Il faut dire que Sœur Flore passe plus de temps à prier qu’à succomber au péché de gourmandise car il s’agit évidemment d’un péché. Une lourde crinière ébène s’écroule sur ses épaules carrées une fois la nuit tombée mais personne n’a l’occasion de la voir ainsi coiffée. Vous avez sans doute l’habitude de la voir les cheveux tirés en arrière en un chignon divinement structuré. Aucune mèche de cheveux ne se permet de prendre une quelconque liberté. Le regard de cette jeune femme est sombre, triste pour ne pas dire mélancolique. Beaucoup de générosité et de tendresse dans un regard qui semble avoir vu ce qu’aucune femme ne devrait voir. Son regard noir entre en équilibre parfait avec ses lèvres naturellement rouges. Un rouge vif. Un rouge presque démoniaque qui tranche avec sa peau de porcelaine. Sœur Flore a le physique de la parfaite épouse mais elle n’est que l’épouse de Dieu.
En particularité, je vous ferais bien mention de la tache de naissance qu’elle possède sur la hanche ou encore de la cicatrice qu’elle possède sur le haut de la cuisse qui est due à une saignée pratiquée alors qu’elle était malade il y a déjà quelques années … puis il y a ces vieux démons comme la pointe de l’épée d’un homme peu chevaleresque ancrée au-dessus de son bas-ventre. Cette cicatrice lui rappelle de bien mauvais souvenirs auxquels elle ne préfère pas faire allusion.
Jamais vous ne la verrez porter quelconque ornement. Jamais de bijou hormis un chapelet qui tombe entre ses seins. Elle le garde précieusement autour de son cou et le serre fortement dès que son regard se perd dans les jupons d’une Dame de la Cour.

... n'est pas le reflet de l'âme

Sœur Flore est une femme de Dieu et être une femme de Dieu nécessite quelques points de caractère bien particuliers. Le tout premier est sans nul doute le calme olympien dont elle fait preuve à chaque instant. Jamais un mot plus haut que l’autre ; jamais une crise de colère. Sœur Flore règle tous les conflits par un épître de la Bible qu’elle connaît par cœur ou par une prière répétée jusqu’à ce qu’elle ne se souvienne plus de la raison de sa colère. Calme et silencieuse, Sœur Flore considère qu’il ne faut parler que lorsqu’on a quelque chose d’important à dire. Elevée dans un couvent, elle conserve encore aujourd’hui les conseils des Sœurs qui l’ont éduquée. Toujours courber l’échine face à un Homme, ne jamais lui couper la parole, toujours sourire timidement sans montrer ses dents, parler d’une voix fragile et tremblante, ne pas avoir trop d’assurance. Tous ces conseils, Sœur Flore les applique avec soin.
A son calme, vous pouvez ajouter sa douceur. Une voix douce, des mains douces. Sœur Flore s’occupe souvent du potager, des nouvelles arrivantes au Couvent. Elle les prépare doucement à ce changement de vie. Elle est toujours présente pour conseiller, réconforter les jeunes femmes du Couvent. Oh oui, Sœur Flore est la Douceur incarnée. Jamais elle ne lève la main sur qui que ce soit et certains disent qu’elle est même incapable de tuer le moindre insecte. Chaque chose mérite d’être traitée avec douceur et tendresse. Cette douceur est complétée par sa générosité. Toujours un compliment à vous faire, toujours une pomme à donner aux plus pauvres, toujours un sourire à adresser aux cœurs meurtris. Sœur Flore pense au prochain avant de penser à elle-même. C’est l’éducation religieuse qui veut ça.

Vous pouvez penser que Sœur Flore est une femme sans défaut et c’est ce qu’elle s’évertue d’être chaque jour que Dieu lui laisse passer sur Terre mais elle n’en est pas moins une femme et une femme sait manipuler. Oh elle ne manipule pas par plaisir. Non ! elle manipule pour cacher le pêché qui la dévore de l’intérieur et contre lequel elle lutte chaque jour : son attirance pour les femmes. Elle laisse souvent les jeunes filles se blottir contre elle. Elle les enlace tendrement en leur disant qu’elle sera à jamais présente pour elle. Tout le monde pense qu’il s’agit d’une générosité exacerbée, d’un dévouement sans limite mais il n’en est rien. Pour Sœur Flore, ce n’est qu’un moyen de se blottir et de se réchauffer contre ces jeunes femmes. Ce n’est qu’un moyen de se laisser enivrer par leur délicat parfum.

Dernière édition par Flore de Gonzac le Mar 11 Déc - 15:18, édité 4 fois
Invité
Invité

On naît tous un jour ...

Enfant miraculée, Flore allait être choyée par sa famille qui la voyait comme un Miracle. Née prématurément, son Père voulait qu’elle ait une bonne éducation pour ne pas dire la meilleure éducation possible. Sa fille devait devenir une jeune femme, une épouse, une mère parfaite et c’est ainsi qu’elle se retrouva envoyée au Couvent à l’âge de cinq ans. Cinq ans seulement et voilà qu’elle fut élevée par les femmes de Dieu. Une éducation stricte faite d’apprentissage du français, du latin et du grec mais aussi de la cuisine, de la bienséance et de ce que tout ce qu’une femme du monde devait savoir. Se tenir droite. Ne pas sourire bêtement au premier compliment. Savoir servir le thé. Savoir faire une révérence. Ne pas trop parler. Etre cultivée sans être trop cultivée par rapport à l’homme qui vous séduit. Connaître la Bible. Prier. Se confesser. Flore devenait une adolescente respectable et respectée au sein du Couvent à tel point que les lettres qu’elle envoyait à sa Mère étaient parfaites en termes de syntaxe, de grammaire, d’orthographe mais également en termes de bienséance. Puis ses quinze ans arrivèrent rapidement. Elle n’avait plus l’apparence d’une enfant mais celle d’une jeune femme prête à faire son entrée au sein de la Cour et c’est ainsi que sa mère vint la chercher au Couvent.

Faire son entrée à la Cour. La fille du Baron devait se trouver un époux. Vêtue d’une robe très différente de celle qu’elle portait au Couvent, Flore était assise aux côtés de sa mère dans la calèche. Mains gantées posées sur ses genoux, elle était droite comme un « i » et étrangement excitée par cette nouvelle vie. « Père a-t-il déjà parlé de moi à la Cour ? » demanda-t-elle inquiète à l’idée de devoir se trouver un époux. Sa mère se contenta de soupirer malicieusement avant d’ajouter que tout était prévu, tout était préparé. Flore n’avait pas à s’inquiéter et c’est ce qu’elle fit.

Les premières semaines à la Cour furent difficiles. L’adaptation n’était pas très facile. Elle jouait de la harpe autant qu’elle le pouvait, elle essayait de toujours être polie. Elle discutait mais veillait à ne jamais rester seule avec un homme hormis avec lui. Il la courtisait. Il était toujours là, souriant, charmeur. Il était soldat ou du moins c’est ce que témoignait son uniforme. Flore s’imaginait déjà son épouse. Elle l’aimait et lui écrivait des lettres niaises pour ne pas dire extrêmement naïves. Il lui promettait monts et merveilles. Il lui disait que tout se passerait pour le mieux, pour elle et lui. Elle l’aimait et espérait qu’il la demande en mariage. Son père ne pourrait qu’accepter. Elle en était certaine … mais le mariage fut consommé sans avoir eu lieu … contre sa volonté. Flore se souvient encore de ses mains baladeuses. Ses intrus la dénudant. Sa main s’écrasant sur ses lèvres crispées. Sa respiration haletante. Ces perles de sueur le long de ses tempes. Son râle de plaisir au creux de son oreille. Elle se souvient encore de cette sensation de déchirement. Elle se souvient encore de chaque instant passé avec lui, cet homme qu’elle pensait aimer. Les yeux rougis, elle ne parvenait même plus à se redresser. Elle ne pouvait pas se relever et se contenta de relever la couverture de soie sur ses jambes. Le sang avait sali ses draps et elle savait que c’était sa déchéance qu’il avait provoqué.

« Le Couvent. C’est le seul moyen de pouvoir préserver ton honneur … quoique je sois certaine que toute la Cour est au courant. »

Sa mère s’agitait en faisant prendre un bain à sa fille. Muette comme une carpe, Flore ne disait rien. Elle ne vivait plus. Quelque chose en elle était mort à tout jamais. Elle allait retourner au Couvent, elle s’écartait de la vie de la Cour. Elle n’était pas faite pour ce Monde. Rapidement, elle prononça ses vœux et entra dans une vie faite de prières et de sainteté.

Loin des soucis de la Cour, sa vie commence à prendre un tournant différent depuis qu'elle se rend compte que les femmes l'attirent plus que de raison. Est-ce le temps de se découvrir, de voler de ses propres ailes ou doit-elle une fois encore se vouer corps et âme à une mission divine comme ... veiller sur la virginité et la conscience des femmes de la Cour ?

Dernière édition par Flore de Gonzac le Mar 11 Déc - 15:20, édité 5 fois
Invité
Invité

Ôtez le masque !

Prénom (Pseudo) : Lucie † Âge : 23 ans † Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Il me semble par un partenariat † comment trouvez-vous le forum ? <3 Vive la Cour ! SmileLe code du règlement : OK by Antoine Un dernier mot ? Aimez-moi

Spoiler:

Dernière édition par Flore de Gonzac le Mar 11 Déc - 15:37, édité 3 fois
Invité
Invité

Mar 11 Déc - 14:29

Bienvenue parmi nous, madame.
Invité
Invité

Mar 11 Déc - 15:09

Bien le bonjour ma soeur euh soeur Flore désolé Embarassed
Je vous souhaite la bienvenue donc yeah hop hop :haaa: :haaa:
Je peux vous offrir un :bonbon: en signe d'amitié ? Non bon tant pis Crying or Very sad
Moi c'est Antoine mais tout le monde m'appelle Toinou Laughing et je suis le modo de l'écriture mais votre écriture me semble de nature à refuser mes services

Bon courage pour le reste de votre fiche et le reste du staff est prêt à satisfaire le moindre de vos désirs , enfin pas tous quand même

Quant aux fondateurs ou flop selon les circonstances Wink ils seront ravis de répondre à vos questions, j'ai nommé la gentille pâtissière Leanna (qui crame tous ses macarons Twisted Evil ) et le gentil prince dit Monsieur (qui n'aime que les bijoux, parures et surtout les chevaliers scream ).

A plus tard pour le reste de votre zolie fiche applaudir
Invité
Invité

Mar 11 Déc - 15:18

Merci pour l'accueil qui est très chaleureux dis donc !
J'ai terminé ma fiche en espérant qu'elle convienne ... j'attends vos avis à son sujet. Et oui, je préfère Soeur Flore s'il vous plait.
Invité
Invité

Mar 11 Déc - 15:39

Bon d'accord pardon Crying or Very sad ma soeur Flore Razz bon OK soeur Flore et pis c'est tout Wink
Je pars faire un petit examen puis je reviendrais ce soir lire votre zolie fiche et je vous dirais ce que j'en pense mais j'aime beaucoup le début fan attitude

Par contre j'ai un petit souci avec les deux phrases que je n'arrive pas à lire Shocked à cause de la couleur choisie qui ne rend pas bien sur la couleur du design . Eh oui c'est moi Toinou le pénible Crying or Very sad
Invité
Invité

Mar 11 Déc - 18:14

Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue soeur Flore sur Vexilla Regis !

Toinou a encore une fois tout dis mais je vais répéte Ducky chéri

Tout d'abord, nous sommes ravie d'accueillir notre première religieuse ! ^^ Ensuite si tu as la moindre question n'hésites pas à la poser nous serons ravis d'y répondre ! ^^

Je t'invite à ne pas hésiter à passer par la cb et t'informe que nous avons le 15 une soirée cb d'organisée ! ^^

Tu peux aussi d'ors-et-déjà aller flooder et jouer ^^

Sinon c'est une très bon début de fiche que tu viens de nous proposer, bonne chance pour ce qui est de la finir ^^

A tantôt ! ^^
Compte Fonda

“Le règne la puissance
et la gloire”
Billets envoyés : 1388

Voir le profil de l'utilisateur http://vexilla-regis.activebb.net

Mar 11 Déc - 18:55

Floooooooore fan attitude

Michelle est enfin parmi nous

Je suis ravi de vous accueillir ici ma Soeur, je m'en vais lire votre fiche immédiatement yeaah mais ma foi elle me semble de bonne augure.

Néanmoins je vais déjà vous embêter, j'espère que vous pardonnerez un humble pécheur, mais la perfection m'est trop chère pour que je la laisse de côté.

Ne changez pas la couleur des dialogues, car justement lors des changements de design ils pourraient devenir illisible. Et ensuite je crois que si votre fiche est terminée il y a eu un problème avec votre test RP mince
Une fois ces choses faite je vous aimerai sans commune mesure câlin

Maintenant je vais lire pour m'assurer qu'il n'y a rien d'autre de fâcheux, mais je pars confiant

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Mar 11 Déc - 19:01

Tayaut Bienvenue parmi nous, Soeur Flore !

Une bien belle fiche contant un assez lourd vécu, il sera intéressant de voir évoluer ce personnage. :waaa:
Comme Monsieur l'a signalé, il ne manque plus que le fameux Test RP. ^^

~•Ventis •Immota Superbit•~
~•Ventis •Immota• Superbit•~
Titre/Métier : Marquise de Thianges, comtesse de Chalancey
Billets envoyés : 404
Situation : Mariée, mère de trois filles et d'un petit garçon...

Mar 11 Déc - 19:41

Ma chère Flore j'ai le sentiment que vous avez parfaitement saisit le Pv que vous avez décidé d'incarner (avec beaucoup de goût par ailleurs )

C'est fou comme tous les personnages que je pensais qui resteraient oubliés (Madeleine je te vise Razz) sont finalement pris avant les autres c'est parfait amour

Il me semble qu'une fois que vous aurez réglé les deux problèmes évoqués précédemment, votre validation ne se fera pas attendre :lovehere:

EDIT : je crois qu'il va donc falloir créer tout spécialement pour vous un couvent

Dernière édition par Monsieur le Mar 11 Déc - 23:27, édité 1 fois

Mar 11 Déc - 20:26

Votre fiche me plaît soeur Flore fan attitude
C'est un beau personnage que vous saurez incarner avec beaucoup de justesse car votre fiche de présentation me plaît mais je crois l'avoir déjà dit Crying or Very sad
J'ai hâte que vous soyez validée Kyaa :haaa: :haaa: :haaa:
Invité
Invité

Mer 12 Déc - 20:27

Bienvenue à vous chère Soeur Flore! J'espère vous croiser au détour d'un RP Very Happy

Dernière édition par Athénaïs de Montespan le Mer 19 Déc - 19:09, édité 1 fois
Invité
Invité

Ven 14 Déc - 11:42

Bienvenue parmi nous me chère soeur hop hop
Votre fiche est très bien écrite
Et le personnage est très intéressant fan attitude
J'ai hâte de la voir évoluer sur le fofo amour
J'ai juste une petite remarque pour la couleur des dialogues, ça serait bien de les mettre plus foncé que le fond pour une lecture plus simple
Autrement tout est quasi parfait Very Happy
Il ne manque plus que le teste communément appelé "Aireuh Phéé"
Bonne suite Very Happy
Invité
Invité

Ven 14 Déc - 15:02

Je lui ai déjà dit spèce de sale Italien

Ven 14 Déc - 16:07

Je ne suis pas sale d'abord
Invité
Invité

Mer 19 Déc - 19:09

Soeur Flore, où êtes-vous?
Invité
Invité

Ven 4 Jan - 11:00

Bonjour bonjour gentille soeur Flore! câlin
Si je puis me permettre, il vous reste encore le test RP avant que votre fiche/perso ne soit validé... et nous avons tous hâte de RP avec vous Very Happy
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Soeur Flore ⊹ Terminé

Page 1 sur 1