Partagez | 

Mamma, le barche avere gambe? ° Alma -- Fini !

MessageAuteur

Mar 18 Déc - 3:28

Marie Abigael Alma da Silva d'Iberville

Métier/Titre(s) : Marquise d'Iberville, '' Mamma ''. comme l'appelle ses frèeres et soeur, ou encore Alma La Juste, comme dit Mathilde.
Origines : Italiennes
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise : Italien, Parfait; Français, excellent; latin, médiocre
Orientation sexuelle : hétéro
Situation: mariée
Date de naissance : 21 juin
Religion: catholique
Groupe : noblesse
Personnage ayant existé?: non

Le Miroir ...

Une beauté sans grâce est une beauté sans appas
Ninon de Lenclos

La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison
Voltaire

Ce qu'on peut dire sur elle, c'est qu'elle est magnifiquement belle. N'importe qui le dirait, même ses pires ennemis. Elle a fait de sa beauté une arme politique pour avoir le meilleur parti et c'est sur son propre cousin, qu'elle a d'ailleurs jeté son dévolu.
Les hommes qui l'ont croisé l'ont tous courtisé pour la plupart (en disant d'elle que c'était un ange faite femme) et ils ont eu le plaisir de voir qu'il ne s'agissait pas que d'une femme belle mais aussi intelligente. Son intelligence est à la hauteur de sa beauté et vice versa.
Toutes les couleurs lui vont bien mais elle a une préférence pour le bleu, le rouge, le jaune et le vert. Gracieuse et suiveuse de mode, elle n'en rate pas une pour se faire remarquer et lance les modes. Comme elle suit la mode, elle ne rate pas de le faire remarquer en s'habillant "à la française".

En tant que fille de noble riche, elle a accès à tout les petits artifices et accessoires pouvant signaler son appartenance à ce rang: Capes en soie et en velours, colliers hors de prix, bracelets et ainsi qu'une bague avec les armoiries de sa famille qu'elle ne quitte pas d'une semelle. Ces cheveux sont d'un brun soyeux, quoi qu'un peu sec, coupé assez court. Ses yeux verts cachent un grande bonté et une soif d'apprendre sans limite. Un sorte de malice s'y cache, en fait, elle n'hésite pas à montre ses atout. Alma aime bien s'habiller comme les hommes, elle trouve cela bien plus confortable. Des taches de rousseurs complètent le joli tableau.

... n'est pas le reflet de l'âme

La gentillesse est la noblesse de l'intelligence
Jacques Weber

La fidélité est avant tout une question d'amour
Suzanne Ratelle-Desnoyers

La femme n'est intelligente qu'au détriment de son mystère
Paul Claudel

La douceur c'est la plénitude de la force
Alphonse Gratry

Ces citations résument bien la Alma La Juste, comme l’appelle sa petite soeur, Mathilde. Elle est douce, intelligente, a un sens aigu de la politique, son sens de la fidélité est très développé. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire est qu'elle est assez garçon manqué et qu'elle n'hésite pas à s'inscrire à des concours habituellement désignés qu'aux hommes. Comme par exemple, les tournois de tir à l'arc où elle excelle. Elle a réussi à tourner ce "défaut" à son avantage et il y a plus en plus d'hommes qui sont attirés par elle par sa force de caractère. Bien que fragile, elle sait quand il faut être forte. Fervente Catholique, elle adore sa fratrie, Mathilde, Alphonso et Alberto.
Elle a une grande hauteur morale et sait se faire entendre quand quelque chose ne lui plait guère quitte à avoir des réprimandes par la suite. Elle adore la lecture et les bals.
Elle a aussi une passion pour la chasse et accompagnerait le Roi si ce n'était pas impolis, ne serait ce que pour faire la causette. Jeune fille ouverte, elle est accueillante et elle prête à ouvrir ses bras au peuple.

Dernière édition par Alma d'Iberville le Dim 27 Jan - 18:20, édité 14 fois
Invité
Invité

Mar 18 Déc - 3:29

Je m'en vais chasser le lion !

Mamma, Mamma ! Alberto me tire les cheveux !
Alphonso prend mes pinceau !
Mathilde à renversé de la boue sur sa robe !

Alma regarda sa sœur et ses deux frères. Chacun se plaignait de quelque chose. Leur mère était sortie jusqu’à tard le soir. Elle avait nommée sa fille aînée responsable de sa fratrie. La jeune fille, même si elle les aimait beaucoup, devait faire quelque chose.

Suffit ! Alberto, excuse toi à ta sœur, Alphonso, redonne ses pinceaux à ton frère, et... Mathilde ! On va devoir changer ta robe !

Oui, Mamma, répondirent les enfants en coeur.

Alma les regarda, l'œil sévère. Elle attrapa sa sœur cadette et monta en haut. Elle appela une gouvernante et la laissa s'occuper de Mathilde. Elle redescendit en vitesse et regarda ses frères qui n'avaient pas bougés d'un poil. Elle leurs pointa l'étage du haut et ils partirent rejoindre leurs chambres. Elle s'assit ensuite à un petit bureau pour écrire une lettre à son cher cousin, le marquis d'Iberville

Cari Sebastian

En France, cela se passe-t-il bien ? Ici, mes frères doivent être possédés par le Démon. Ils sont insupportables, et en plus, Mathilde se comporte comme une fillette. Cette avant-dînée encore, elle s'est mis de la boue partout. C'est une vraie peste. Alberto lui tire les cheveux, ce qui n'arrange pas les choses, et pour couronner le bouquet, Alphonso, qui se mariera un peu après nous, vole les pinceaux de son frère, de vrais gamins.

Et toi, me Amor ? Mes cousins sont-ils toujours aussi adorables ? J'ai tellement hâtes à notre mariage ! Plus de mes petits frères monstres dans les pattes ! Madre à presque finis ma robe. Elle a insisté pour la faire elle-même.

Sur ce, Mi risponda subito

Alma

♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧

Cara Alma

Ta fratrie est si detestabile ? Ils n'ont jamais été des anges, où c'est moi qui est juste ébloui par ta beauté, mia dolce. Mathilde est jeune, laisse lui le temps. Te souvient tu des folies que tu faisait quand tu était jeune ? Tu as déjà obligé Alberto à manger des insectes ! Tu es avait manger toi aussi, et tu disais aimer cela.

J'ai hâte que tu me rejoignes, Il mio innamorato. Je n'écris pas beaucoup, je n'aime pas écrire, tu le sais.

Sebastian

♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧

Cari Sebastian
Je suis tellement excitée, Me amor ! Le mariage n'est que dans une semaine ! Madre est folle de joie. Ma robe est terminée. Ce jourd'hui, on aurait dit que mes frères sont subitement devenus des Anges. Ils ont habillés Mathilde, m'ont aidée à préparer mes mâles, ont donné congé au Domestique, on fait le dîner à leurs places. Ce ne sont plus les mêmes.

Padre m'a dit qu'une voiture viendrait me chercher vers trois heures de relevée. Il est tout simplement trop heureux. Il dit que tu es le mari idéal. Mathilde m'a fait une couronne de fleurs. Elle est tellement mignonne ! Déchire mes autres lettres et brûles-les, mes frères sont adorables. Per sempre. À chaque fois qu'une voiture passe devant notre maison, je me lève et va voir si c'est pour moi. J'ai tellement hâte d'arriver à la cour de sa Majesté la Roi de France ! Oh Sebastian, ton pays à l'air tellement mieux que l'Italie. Tu est bien chanceux que ton père, mon oncle, se soit installés en France quand tu n'avait même pas 2 ans. Mes malles sont prêtes, il ne manque plus que toi et notre mariage.

Bises,

Alma

Cara Alma

Tu verras, la cour, c'est magnifique. Tout est majestueux. Tu vas adorer, toi et tes envies de grandeur. Ma défunte mère adorait, alors, pourquoi toi ne l'aimerait-tu pas ? Et par dessus tout, ma mie seras comblée, puisque les concours d'homme ne manque pas. Au fait, avez vous continuer les concours de tir à l'arc ? Si oui, je vous encouragerez !

Avec l'impatience de te vedere,

Sebastian

Dernière édition par Alma d'Iberville le Dim 27 Jan - 14:53, édité 14 fois
Invité
Invité

Mar 18 Déc - 3:29

Ôtez le masque !

Prénom (Pseudo) : Macha † Âge : 500 ans † Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? en marchant, comme toi ! comment trouvez-vous le forum ? pour moi ^^ † Le code du règlement : code ok by AthéUn dernier mot ? balon What a Face Suspect bave fan attitude Ducky chéri devil bagarre câlin :tongue: silent pale amour Kyaa

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:

VIVE LE ROI king powa king powa king powa

Dernière édition par Alma d'Iberville le Ven 4 Jan - 15:59, édité 4 fois
Invité
Invité

Mar 18 Déc - 9:45

Bienvenue à toi, il me tarde de lire ta fiche Very Happy
Invité
Invité

Mar 18 Déc - 12:42

Merci ma chère Wink
Invité
Invité

Mar 18 Déc - 12:45

Je vous en prie, jeune demoiselle. :copain:
Invité
Invité

Mar 18 Déc - 13:20

Bienvenue jeune demoiselle yeah yeaah
Le staff et les gentilles fondatrices sont très heureux de te voir parmi nous
J'ai hâte de lire ta fiche qui ne pourra être que zolie et émouvante :lovehere:
Hi hi une autre Marquise :siffle:
Il y a une forte recrudescence de marquis et de marquises ici et je suis heureux que tu viennes dans la confrérie du marquisat de la Cour :stefanichou: :taping:

Si tu as un souci n'hésite pas . Le staff se battra pour être celui qui aidera une si jolie jeune fille :aaah:

Bon courage pour ta fiche Mamma , euh Alma
Invité
Invité

Mar 18 Déc - 17:30

Bienvenue jolie marquise ! Very Happy

Bon courage pour la fiche ! Mais si votre ramage est à la hauteur de votre plumage, il n'y a guère d'inquiétude à avoir ! Kyaa
Invité
Invité

Mar 18 Déc - 21:19

Une Italienne donc nétoiles

Bienvenue parmi nous chère demoiselle Bon courage pour ta fiche câlin

yeah

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Mer 19 Déc - 2:21

Merci mes chers monsieur, vous me voyez comblée (a)
Invité
Invité

Mer 19 Déc - 9:29

C'est cool je vois que tu as avancé Kyaa
Par contre quelque chose me chiffonne: "sa tantee Catherine d'Aragon"??? Tu parle de la première épouse d'Henry VIII qui a vécu au XVe-XVIe siècle?
Invité
Invité

Mer 19 Déc - 19:40

Bienvenue charmante Marquise d'Iberville ! balon
Et courage pour la suite de ta fichette. :waaa:

Athénaïs de Montespan a écrit:
C'est cool je vois que tu as avancé Kyaa
Par contre quelque chose me chiffonne: "sa tantee Catherine d'Aragon"??? Tu parle de la première épouse d'Henry VIII qui a vécu au XVe-XVIe siècle?

Voui ma sœur, moi aussi je m'interrogeais. ^^
~•Ventis •Immota Superbit•~
~•Ventis •Immota• Superbit•~
Titre/Métier : Marquise de Thianges, comtesse de Chalancey
Billets envoyés : 404
Situation : Mariée, mère de trois filles et d'un petit garçon...

Mer 19 Déc - 22:21

oupsi je suis trop habituée de jouer sa filleule ! je change ça ^^
Invité
Invité

Mer 19 Déc - 22:25

Ahahahah

Je sais pas pourquoi mais ça m'a beaucoup fait rire xDDD Les habitudes Rp ont la vie dure hein

Jeu 20 Déc - 2:20

Oui xDD J'ai commencé mon histoire *pastapey*
Invité
Invité

Jeu 20 Déc - 14:01

Je vois ça bon courage câlin

Par contre ne mets pas les dialogues en couleurs Wink quand on change de design ça se verra plus ^^

Jeu 20 Déc - 16:45

Bienvenuuuue !!

J'adore ton début de fiche !

Si tu as une question n'hésites surtout pas ! ^^
Compte Fonda

“Le règne la puissance
et la gloire”
Billets envoyés : 1388

Voir le profil de l'utilisateur http://vexilla-regis.activebb.net

Sam 22 Déc - 20:37

"Au temple de l'amour règne Aphrodite sur son trône d'étoiles"
Invité
Invité

Sam 22 Déc - 21:46

Très chère j'aime être écouté Razz alors je vais me répéter pour vous, je fais un effort

Ne changez pas la couleur des dialogues Wink

Et puis poster cette phrase signale la fin de votre fiche, et il manque encore la troisième partie de celle-ci, à savoir le code du réglement, le test rp (peut-être que c'est une inattention ^^)

Quoi qu'il en soit, j'avoue que j'aimerai savoir si votre physique si parfait possède quelques précisions, car vous me dites que vous êtes d'une grande beauté, soit, mais de quelle couleur sont vos yeux ? vos cheveux ? J'ai du mal à me représenter votre visage ^^

Enfin si vous pouviez allonger un rien votre histoire, d'où venez-vous ? Comment vous êtes-vous retrouvé à la Cour de mon bien cher frère ?

Merci de prendre le temps de faire toutes ces modifications, car pour le reste c'est parfait

Jeu 3 Jan - 18:00

Corrigé ^^
Invité
Invité

Jeu 3 Jan - 19:09

Il y a quelques fautes dans l'histoire, notamment l'échange de lettres avec Sebatian. Des erreurs d'accords de temps, notamment. Et les "faut-il" "se passe-t-il", "est-il" c'est avec un tiret, pas une apostrophe Wink balon Courage! câlin
Invité
Invité

Ven 4 Jan - 16:00

Corrigé
Invité
Invité

Ven 4 Jan - 16:35

C'est mieux Very Happy même s'il en subsiste. En italien "chère" pour les filles ce n'est pas "cara"?
Il y a des coquilles comme "se comporte" et pas "sa comporte". ^^

Edit: j'aime beaucoup ton test RP Very Happy
Invité
Invité

Ven 4 Jan - 20:52

Mmmmmm... C'est possible Smile Désolée pour les fautes j'suis pourrie en grammaire cookie J'arrange ça se soir ou demain ^^
Invité
Invité

Ven 4 Jan - 22:13

T'en fais pas, ça arrive. Relis-toi quelques temps après et tu repéreras vite. Very Happy
Je pense que tu seras bientôt validée ensuite.
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Mamma, le barche avere gambe? ° Alma -- Fini !

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant