Partagez | 

Louise Billon

Mer 2 Jan - 14:49

Louise Billon

Métier/Titre(s) : Cherche une place de femme de chambre
Origines : Française et Italienne
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise : Français, Italien excellent, Latin bon
Orientation sexuelle : héterosexuelle
Situation: Célibataire
Date de naissance :18 juin 1649
Religion: Catholique
Groupe : Domestique
Personnage ayant existé?: non

Le Miroir ...

Elle avait toujours été qualifiée de belle par son entourage: de sa mère, elle avait hérité de son teint blanc de bourgeoise et de ses courbes parfaites. Sa gorge plus délicieuse encore... De son père, elle avait hérité de ses cheveux noirs épais et de ses yeux d'un bleu profond.
Louise est belle, mais plus belle encore les rares fois où elle sourit : de petites fossettes et des pommettes apparaissent alors sur son visage, cassant son aspect froid et dur de tous les jours. Son père l'avait toujours appelé sa "statue de marbre".
Louise possède un grain de beauté au dessus de sa lèvre, cela donne l'impression qu'elle a toujours une mouche sur le visage.
Elle déteste son nez qu'elle trouve légèrement long, mais elle est très fière de ses yeux bleu en amande qu'elle essaie de mettre en valeur avec un peu de khôl qu'elle peu acheter quand son père possède un peu plus d'argent pour faire des "extra".
Louise est une beauté mystérieuse, exquise, un de ces délicieux mélanges de la nature.

... n'est pas le reflet de l'âme

Louise, une beauté mystérieuse, avec le caractère de feu d'une italienne (le même que son père...). Elle avait toujours été franche avec tout les gens qu'elle côtoyait : ce qui lui attira l'antipathie de bon nombre de personnes qui n'avait pas aimés être confronté à leurs tares et à plusieurs de leurs vices cachés.
Louise est très froide, elle ne sourit pas très souvent, car les malheurs de la vie l'on frappée très jeune : la perte de sa mère puis de son jeune frère n'a pas été chose facile. Elle était le seul soutien de son père (alors petit marchand de tissus) elle l'aidait donc au magasin, faisait le ménage et la cuisine : cela a fait d'elle une jeune personne plutôt débrouillarde, s'infiltrant dans tout les milieux avec une facilité déconcertante. Quand ils manquaient de pains et de diverse denrées, elle se débrouillait toujours pour les trouver à moitié prix. Louise s'était toujours chargés de se genre de chose.
Cependant, malgré cette vie plutôt difficile, le père de Louise avait dépensé nombre de ses économies pour que celle-ci reçoive la meilleure des éducation : Louise c'était alors montrer une élève intelligente et assidue, elle appris rapidement à lire et à écrire le français ainsi que le latin.
Évidemment, comme tout le monde, Louise à un gros défaut : elle est orgueilleuse et se vexe donc très facilement, ce qui est plutôt surprenant pour un caractère franc comme le sien,

Dernière édition par Louise Billon le Mer 2 Jan - 20:16, édité 2 fois
Invité
Invité

Mer 2 Jan - 14:52

On naît tous un jour ...

J’étais assise près du feu dans la pièce de vie, en train de lire le dernier livre que mon père avait pu m'acheter.
Dehors, il faisait un froid de canard, pourtant père était sortis faire quelque course, d'habitude c'était moi qui m'en chargeais, mais il avait insisté pour y aller lui-même pour changer.
Je savais très bien qu'il ne voulait pas que j'attrape froid : Il avait déjà perdu mère et Charles mon petit frère d'une tuberculose, si bien que dès qu'il y avait une période de grand froid, ou bien de la pluie, c'était lui qui se rendait au marché.

Cela faisait déjà plus d'une heure que père était partis, je commençais à m'inquiéter pour lui : et s'il lui était arrivé malheur, il y avait encore quelques truands, et pauvres gens capables de trancher la gorge de quelqu'un pour quelques liards... Cependant, au moment où j'allais prendre mon manteau pour sortir le retrouver, la porte s'ouvrit à toute volée et c'est mon père qui entra. Je poussais un soupir de soulagement et le débarrassais de son manteau pendant qu'il allait ranger les courses au garde-manger.
Je regagnais ma place au coin du feu, et mon père me rejoignit plus tard, il tenait une petite boite entre ses mains et me la tendit

«- Ne me dit pas que tu a acheter ça pour moi padre, si c'est le cas tu peut le rapporter. Mon anniversaire n'est que dans 5 mois et nous avons trop besoin d'argent actuellement pour nous permettre pareil folie.
-Écoute déjà ce que j'ai à te dire avant de refuser. Ce collier, je ne l'ai pas acheter, c'est celui que ta mère portait le jour de ta naissance, dit mon père avec son fort accent Italien »

Je le regardait surprise :

«-Celui que maman portait quand je suis née ? Mais elle ne l'a jamais portée après ma naissance, je ne m'en souviens pas !
-C'est normal, le fermoir était cassé. En fait, je voulait te l'offrir pour tes 17 ans, mais je n'avait pas encore assez pour le faire réparer, alors j'y suis allé aujourd'hui. Tiens, ouvre le.»

Je prit la petite boite, et l'ouvrait. C'était un collier avec un camée ovale en nacre, il était tout simplement magnifique.

«Ta mère aurait voulus que tu le porte " me dit mon père, l'air ému.

J'enfilais alors le collier, le camée tombait juste au creux de ma gorge. Je me jurait, que le collier ne quitterait plus jamais mon cou. Il était tout ce qu'il me restait de ma mère. Je ne me souvenais guère d'elle, j'avais 8 ans quand elle était morte, en 10 ans, les souvenirs s'estompent, je n'ai donc qu'un vague souvenir de ma mère. Pourtant, je sais qu'elle me manque.

«Tu es née comme tu le sais un jour de Juin, disons, le soir. Tout c'était bien passé, et j'était le plus heureux des hommes, Ta mère te tenait contre elle de peur que tu t'envoles.
Tu étais la cerise sur notre gâteau de bonheur Louise »

Je me levais et embrassais mon père.

«Merci père, c'est vraiment le plus beau des cadeaux»

Dernière édition par Louise Billon le Mer 2 Jan - 15:04, édité 1 fois
Invité
Invité

Mer 2 Jan - 14:53

Ôtez le masque !

Prénom (Pseudo) : Anastasia † Âge : 16 ans† Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Je suis inscrite chez les Chronique du règne de Felix Faure Very Happycomment trouvez-vous le forum ? Il est très beau (J'aime beaucoup le bleu † Le code du règlement : OK by MonsieurUn dernier mot ? Non,... Laughing

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:

Dernière édition par Louise Billon le Mer 2 Jan - 15:31, édité 1 fois
Invité
Invité

Mer 2 Jan - 15:18

Bienvenuuuue J'espère que tu te plairas chez nous !!!! (ahah tu viens du pays de nos bons amis les moustachus ! Il faut que j'aille leur rendre visite d'ailleurs )

Je vais lire ta fiche, il ne manque plus que le test rp à ce que je vois Very Happy

En revanche pour l'avatar Mademoiselle je vais vous fouetter, vous auriez regardé le bottin ici : http://vexilla-regis.activebb.net/t10-le-bottin-des-avatars tu aurais vu que l'avatar est déjà pris Razz il va falloir changé ça :/

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Mer 2 Jan - 15:32

Oulala Non ne me fouettez pas... Je m'en vais changer ça tout de suite., mais je dois admettre que je n'ai pas trop d'idée...
Et oui je viens du pays des moustachus Very Happy

Sinon le Test RP à été ajouter.

Voili Voilou Kyaa
Invité
Invité

Mer 2 Jan - 15:54

Bienvenue ! Kyaa
Invité
Invité

Mer 2 Jan - 16:42

Merci beaucoup Lorraine Very Happy
Invité
Invité

Mer 2 Jan - 16:51

Bienvenuuuuuuuue !! ^^

J'espère que tu te plairas parmi nous ! ^^

Léanna est contente elle est plus la seule domestique ! ^^
Invité
Invité

Mer 2 Jan - 16:54

Merciii Kyaa
Contente que Léanna ne soit plus seule Razz
Invité
Invité

Mer 2 Jan - 17:03

Bienvenue Louise. Je m'en vais de ce pas te lire
Invité
Invité

Mer 2 Jan - 17:22

De rien ^^

Par contre, j'ai une petite objection à faire... Je suis en train de lire ta fiche et je t'avoue qu'un détail me chiffonne : Ta description physique par rapport à ton avatar... Tu nous dis que Louise a la peau blanche alors que Phoebe a la peau plutôt halée, qu'elle a les cheveux noirs quand Phoebe les a plutôt châtains (foncés je te l'accorde) et qu'elle a les yeux bleus quand l'actrice les a couleur noisette... Bref, je suis casse-pied mais bon...
Invité
Invité

Mer 2 Jan - 20:08

Oui, je sais... Mais je n'ai pas d'autres idée. Je vais encore chercher, mais si vous avez des propositions n'hésitez pas Very Happy
Invité
Invité

Mer 2 Jan - 20:46

Ahah je vois que tu as trouvé x) Zooeeeeeeeeeeey fan attitude

Mer 2 Jan - 20:50

Ooouuuiii ! Kyaa

Je suis contente d'avoir trouvée... une partie de l'aprem pour trouver la bonne et la bonne image.
Je suis soulagée...
Invité
Invité

Mer 2 Jan - 21:11

TU ES VALIDE(E)

Avec Liam on t'a bien embêtée et tu as bien répondu comme y faut à tous nos caprices (justifiés évidemment 8D)

Alors voilà ! Bienviendu chez nous Kyaa

tiens j'ai fait rien que pour toi une image de la sublime zooey à la bonne taille Wink

Spoiler:

Merci de faire : Recenser ton avatar pour éviter l'invasion des clones - Fiche de Rp pour commencer à jouer - Fiche de lien pour se lier avec les autres membres
Les liens qui peuvent servir : Une petite faveur? maison, rang ou charge? - Les connaissances pour mieux savoir et ne pas être pris au dépourvu

Bon jeu sur Vexilla Regis!

Dernière édition par Monsieur le Mer 2 Jan - 21:20, édité 1 fois

Mer 2 Jan - 21:13

Merci Merci. fan attitude
Rien que d'avoir refait l'image ça m'arrange ^^ Je n'y arrive jamais...

Au plaisir !
Invité
Invité

Jeu 3 Jan - 11:07

Bienvenue à toiiiii !!!! fan attitude Belle fiche, et rapide en +, félicitations!
Et si tu cherches un poste, mon perso veut bien xD
Invité
Invité

Jeu 3 Jan - 14:47

Merci pour l'accueil et pour les compliments sur ma fiche Very Happy

En fait, Louise va bientot rentrer au service de Anna de Danemark... Désolé !
Invité
Invité

Jeu 3 Jan - 16:30

Oh zut. Toutes les Louise me passent tout le nez xD
Invité
Invité

Jeu 3 Jan - 17:26

Je crois que vous n'avez pas de chance avec ce prénom Razz
Invité
Invité

Jeu 3 Jan - 17:29

J'y peux rien si c'est un prénom de bonniche Razz Hein la Vallière? *pas tapeeer*
Invité
Invité

Jeu 3 Jan - 19:26

Héhé. Première arrivée... En plus, tu es sûre d'avoir les moyens ?
Invité
Invité

Jeu 3 Jan - 20:04

C'est pas moi qui paye le personnel du château puisque c'est le personnel du château mouahahaha
Invité
Invité

Jeu 3 Jan - 23:23

Mais ce n'est pas le personnel du château devil
Invité
Invité

Ven 4 Jan - 10:42

Ah ben voui si tu as décidé que c'était la tienne que tu ramènes du Danemark ^^
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Louise Billon