Partagez | 

Antoine d'Effiat ~ Je ne vis que pour vous servir Altesse [Fini]

MessageAuteur

Jeu 24 Jan - 22:49

Antoine d'Effiat

Métier/Titre(s) : Marquis d'Effiat / Grand Écuyer de Monsieur
Origines : Françaises
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise : Bon Italien - Bon Latin
Orientation sexuelle : Homosexuel
Situation: Marié
Date de naissance : 24 Avril 1638
Religion: Catholique
Groupe : Noblesse
Personnage ayant existé?: Oui

Le Miroir ...

Oh bonjour, vous tombez bien, il paraît que vous vouliez me voir. Vous souhaitez que je vous brosse un portrait de ma personne. Ce n'est pas un exercice que j'affectionne particulièrement, mais je veux bien faire un effort. Il y a justement là un miroir près de moi. Voyons donc l'image qu'il renvoi. Tout d'abord, je suis grand, enfin disons que j'ai une taille normale pour un homme de mon temps. Je ne dirais pas que je suis beau, la beauté est subjective après tout, néanmoins je ne me considère pas comme étant désagréable à regarder, qu'en pensez-vous ? Actuellement, j'arbore une perruque qui me fait avoir de longs cheveux bruns et bouclés, mais si vous ôtez cet artifice, vous trouvez des cheveux blonds comme les blés, courts et aussi raides que des piquets. Etant à la Cour, je me dois d'être à la pointe de la mode, voilà pourquoi je porte cette postiche, mais il est vrai que je préfère de beaucoup mes cheveux naturels. Enfin peu importe, les choses sont ainsi et nous n'y pouvons rien. Continuons notre exploration. Mes yeux sont bleus, c'est un héritage paternel, ma mère avait les yeux verts, parfois je me dis que cela aurait été bien d'avoir un mélange des deux, cela aurait montré une certaine originalité, mais cela aussi est très aléatoire. Que puis-je vous décrire d'autre ? Ma bouche est fine et mes lèvres sont bien rouge. Comment ? Vous voulez y goûter ? Vils coquins, je regrette, mais je ne puis l'autoriser... nous ne nous connaissons pas assez pour cela. Je n'ai pas les mains très masculines, elles sont plutôt fines et je dois avouer que je le déplore un peu. Remarquez, pour ce que je fais dans la journée, c'est bien suffisant, mais j'aurais apprécié d'avoir des mains un peu plus épaisses et plus grandes. J'aime avoir la peau du visage lisse, tel un nouveau né, mais si je veux ce résultat, je ne dois pas omettre de me raser régulièrement, sans cela mes favoris et ma moustache se mettent à pousser, c'est tout simplement ignoble à contempler.

Lorsque je suis nu, ce qui n'est pas le cas actuellement, donc vous devrez me croire sur parole, lorsque je suis nu disais-je, on peut voir sur ma hanche droite une petite tache marron, c'est un signe distinctif des hommes de ma famille, mon père a la sienne sur le genou gauche et, selon ses dires, mon grand-père l'avait sur la nuque. J'ignore quel endroit je préfère, quoi qu'il en soit, elle n'est pas trop grande, donc il faut vraiment être proche de moi pour la voir. Pour finir, cela n'a pas grand chose à voir avec mon apparence, mais il s'agit d'une de mes...caractéristiques, si d'aventure vous me croisiez dans les couloirs du palais et que vous me voyiez en train de légèrement boiter, ne vous en étonnez pas de grâce, cela signifiera simplement que je suis extrêmement fatigué ou alors qu'il va pleuvoir bientôt. Ne riez pas, j'ai remarqué cela, ma jambe me lance souvent lorsque le temps change et c'est comme cela depuis que j'ai l'âge de treize ans. Si vous restez assez longtemps en ma compagnie pour entendre l'histoire de ma vie, vous saurez ce qu'il m'est arrivé. J'ai tout de même la chance que ce soit à peine perceptible, sinon on aurait tôt fait de me confondre avec...comment s'appelle t-elle déjà ? Ah oui, Louise de La Vallière. Si vous ne savez pas pourquoi je vous dis cela, renseignez-vous afin de savoir qui est cette personne. Vous comprendrez très vite.

... n'est pas le reflet de l'âme

C'était presque normal qu'après vous avoir décrit mon apparence, je vous dise en quelques mots ma façon d'être. Il est certain que vous ne vous contenterez pas de trois ou quatre phrases, j'en ferais donc cinq. Voyez je peux être amusant, ou pas. En fait, mon comportement dépend de la personne avec qui je me trouve, tout simplement. Je suppose que c'est le cas pour beaucoup de gens. Voici quelques exemples, lorsque je suis avec une personne inconnue, j'adopte une attitude polie, ce faisant, je l'étudie, la jauge, pour savoir comment agir avec elle la fois suivante. Je suis d'un naturel assez méfiant, il n'y a pas beaucoup de personnes à la Cour en qui j'ai pleine et entière confiance. Cependant, lorsque je tombe sur une de ces rares personnes, alors je suis on ne peut plus charmant, un brin séducteur, si c'est un homme. Oui, même si j'apprécie beaucoup la conversation féminine, j'ai en horreur la simple idée de les toucher. Imaginez-vous quel calvaire j'ai vécu lors de ma nuit de noces, je craignais de ne pas réussir à dominer ma répulsion, j'avais peur de ne pas voir le jour arriver. Dieu merci, l'astre lumineux eut le bon goût d'apparaître pour mettre fin à ma torture. Suite à cette nuit, j'avertis ma femme que nous n'aurons jamais d'enfants et qu'il était absolument impensable que je revive une nuit pareille à celle-ci. Oui je sais, parfois je manque de tact, mais que voulez-vous, c'était une sorte de réflexe de survie. Oh non, je vous assure que les mots ne sont pas excessifs, bien au contraire. D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été curieux de tout, j'ai le goût des choses nouvelles, tout ce qui peut enrichir mes connaissances est exploité, lorsque j'étais jeune, il m'arrivait de passer des heures enfermé dans ma chambre avec un livre pour seule compagnie. De toute façon, j'ai toujours pensé que si l'on voulait avancer dans la vie, si l'on voulait s'épanouir, de quelque manière que ce soit, il fallait s'en donner les moyens, c'est ce que je me suis toujours employé à faire.

La chair est faible et je le suis encore plus, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à résister à la vue d'un beau corps masculin, si mes yeux se posent dessus et qu'il est à mon goût, alors il me faut absolument l'avoir entre mes bras. C'est un désir que je n'ai jamais su réprimer

Dernière édition par Antoine d'Effiat le Ven 25 Jan - 20:50, édité 10 fois
Invité
Invité

On naît tous un jour ...

S'il vous reste encore un peu de temps, je veux bien vous raconter l'histoire de ma vie. Elle n'a cependant rien de très passionnant, toutefois, si l'on regarde mon arbre généalogique, on peut constater que j'eus un oncle qui eut une certaine influence sur un Roi. Si je vous dis le Marquis de Cinq Mars cela ne doit probablement rien vous dire, vous êtes trop jeune pour cela, pourtant, il avait une grande ascendance sur feu le Roi Louis Treize, tout du moins pendant un temps, car il est certain que sa fin ne fut pas glorieuse, il termina sur l'échafaud, juste sous les yeux de son royal amant qui n'esquissa pas un seul geste pour le sauver. Depuis que je suis tout petit, j'ai entendu parler de mon oncle, ma mère me disait toujours que je ne devais en aucun cas reproduire ses actions, elle me répétait qu'il avait jeté le déshonneur sur toute la famille. Je me suis toujours demandé si elle parlait des actions de mon oncle ou simplement de ses penchants. Ainsi, prenons mon histoire depuis le début, je suis le fils de Martin Ruzé d'Effiat et d'Isabelle d'Escoubleau. Chose assez singulière pour être mentionné, je suis fils unique. Je n'ai jamais su pourquoi pour la simple raison qu'on ne parle pas de ces choses-là c'est assez inconvenant. Mon éducation se déroulait, pareille à toutes celles des jeunes nobles, j'avais un précepteur pour les leçons d'histoire, de latin, de géographie, enfin pour ce genre de matière, mais ma mère s'occupait elle-même des leçons de choses et elle veillait à ce que je sache me tenir en société. Dès l'âge de six ans elle se mit à m'apprendre les us et coutumes de la Cour. A côté de cela, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait l'instinct maternelle, elle était froide et ne me donnait que très peu de marques d'affections. Oh je ne lui en veux pas rassurez-vous, cela m'a permis de me forger un certain caractère. De mon père, il n'y a rien à en dire, sauf peut-être qu'il fut celui qui m'imposa le mariage. En dehors de cela, il ne pris jamais part à mon éducation, il laissait ma mère faire à sa guise.

Si tout à l'heure je vous ai parlé de mon oncle, c'est parce que dans cette famille et, malgré sa fin, c'est lui que je prenais comme modèle depuis le début, évidemment, je n'en disais rien à ma mère, mais j'aimais beaucoup sa personnalité et son ambition, je rêvais d'avoir les mêmes, cependant je savais déjà que je n'agirais pas comme lui, je tenais...et je tiens toujours, à garder ma tête où elle est actuellement. Quoi qu'il en soit, ces projets pour mon futur faisaient que j'étais très assidu aux leçons que ma mère voulait bien me dispenser, nous fréquentions tous les salons où il était de bon goût de participer, je commençais déjà à charmer les gens par mes sourires et j'ai vite compris qu'on gagnait souvent plus à écouter qu'à parler. L'année précédent ma rencontre avec le frère de Sa Majesté le Roi Louis le Quatorzième, il m'arriva un petit incident sans réelle gravité, mais duquel découla cette faiblesse occasionnelle à la jambe. Lorsqu'avec ma mère nous rentrions de nos promenades éducatives, il m'arrivait de passer du temps avec le fils de notre palefrenier. Oh bien sûr, ma mère ignorait ces entrevues, nous nous retrouvions lui et moi dans les écuries du Manoir où nous partagions quelques moments intimes. Je n'avais que treize ans, alors cela n'allait pas plus loin que quelques baisers du bout des lèvres, mais j'éprouvais déjà quelques frissons de plaisir forts agréables à l'idée d'être en sa compagnie. Un jour, ma mère arriva dans les écuries pour vérifier si les chevaux avaient bien tout ce qui leur fallait, elle soupçonnait le palefrenier de mal faire son travail. Armand, c'était ainsi qu'il s'appelait, et moi étions à l'étage, dissimulés sous un tas de foin, mais, allez savoir pourquoi, je tombais et me retrouva juste devant ma mère. Ma jambe aurait pu se casser, mais j'avais de la chance dans mon malheur, le rebouteux pu la remettre en place au prix de grandes souffrances pour moi. Le palefrenier et son fils se firent renvoyer, ma jambe devint un peu plus fragile et ma mère décida de me surveiller d'encore plus près.

Ce fut donc l'année qui suivit cet incident que je fis mes premiers pas dans l'entourage du Petit Monsieur, comme on l'appelait alors, j'avais quatorze ans, mais j'étais déjà dévoré d'ambition. Etant un fin stratège, j'ai rapidement compris que si je voulais rester dans l'entourage princier, je devais me lier d'amitié avec son Archi-mignon, Philippe de Lorraine. Remarquez, l'entreprise n'est pas rebutante, Philippe est d'une compagnie agréable lorsqu'on le connaît bien et puis, les nuits qu'il nous arrive de passer ensemble sont de loin les plus amusantes. Depuis que j'ai intégré cette Cour, ma vie est loin d'être calme, mais elle me plaît ainsi.

Je ferais n'importe quoi pour le Prince, ça je le sais, si je le pouvais, j'éloignerais de lui cette femme que sa Majesté a eu le mauvais goût de lui faire épouser, lorsque je vois Madame, cela me fait à peu près la même sensation que j'ai ressenti pendant ma nuit de noces, c'est vous dire si elle m'insupporte, mais elle est intouchable, alors, lorsque je suis en sa présence, je me domine, mais je ne peux m'empêcher de lui lancer quelques petites piques bien senties, j'ai horreur de la façon dont elle traite Monsieur, alors je fais tout pour le réconforter... à ma manière.

Il n'y a pas très longtemps, la Reine Anne d'Autriche est décédée. Cela fut un coup terrible pour Monsieur, je pense même qu'il ne s'en est toujours pas remis. Heureusement, il n'est pas seul, je suis certain que Philippe et moi-même sauront lui rendre son sourire et sa joie de vivre. En tous cas, croyez bien que je vais m'y employer.

icon (c) Lya

Dernière édition par Antoine d'Effiat le Ven 25 Jan - 20:28, édité 2 fois
Invité
Invité

Ôtez le masque !

Prénom (Pseudo) :Karine † Âge : 2 X 16 xD† Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Par quelques clics de souris † comment trouvez-vous le forum ? Excellentissime et aussi un peu merveilleux † Le code du règlement : OK by MonsieurUn dernier mot ? Je suis contente de vous revoir fan attitude

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:

Dernière édition par Antoine d'Effiat le Ven 25 Jan - 20:49, édité 2 fois
Invité
Invité

Jeu 24 Jan - 23:01

Bienvenue mon ami. Il me tarde de RP avec vous.
Invité
Invité

Jeu 24 Jan - 23:05

Mon tendre ! tu es là !

Comme j'ai hâte de te retrouver et de pouvoir te prendre dans mes bras et même que avec Lorraine on pourra se prendre dans les bras tous ensemble et se sera bien et on fera plein de choses et tadaam

C'est Madame de Thianges qui sera contente

Bon courage pour la suite de ta fiche en tout cas

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Ven 25 Jan - 7:51

@ Athénaïs : Merci ma chère, j'ai également la même impatience à votre propos.

@ Monsieur : Mon tendre Prince, ces actions futures dont vous me parlez et qui me font tant envie me semblent si proches et en même temps si loin de moi.

Merci câlin

(bon aller, au boulot et ce soir je fais ma fiche Kyaa )
Invité
Invité

Ven 25 Jan - 8:53

Ahhh un nouveau toinou
Bienvenueeeee mon ex xD
(Je te raconterai si ça te perturbe Wink mdr
Bonne Wink

Faudra se faire un RP aussi Very Happy
Invité
Invité

Ven 25 Jan - 9:44

Oh oui Effiat ! Tayaut
Je plussoie littéralement le prince ! sauvage

Bon courage pour ta fiche ! Kyaa
Invité
Invité

Ven 25 Jan - 10:11

@ Stefano : Ex ? Oh quel dommage flop ^^ (oui je veux bien que tu me racontes, histoire que je ne sois pas trop largué et que je sache comment m'adresser à toi xD). Ce sera avec plaisir pour le sujet Very Happy

@ Philippe de Lorraine : Han Phiphouuuuuuuuuuuuuuu dans mes bras

Merci à vous deux Smile

(bon allez, je ne suis pas raisonnable, mon boss ne me paie pas pour être sur les fo ^^ )
Invité
Invité

Ven 25 Jan - 11:40

Huhu, Jude Law ... bave

Et je veux pas venir embêter mon monde mais...
Spoiler:

Bref. Welcome balon <-- ceci est un ballon de l'amitité.

QUELQUE CHOSE APPROCHANT COMME UNE TRAGÉDIE† Un spectacle ; en un mot, quatre mains de papier. J’attendrai là-dessus que le diable m’éveille.  (c) P!A
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Ven 25 Jan - 12:56

Merci Smile

Han Mademoiselle Béjart, cachez cette photo que je ne saurais voir de grâce. Je suis certain que ce n'était pas moi sur ce cliché, ce devait être mon jumeau...d'ailleurs...une photo...au 17ème Siècle Étrange, non ? ^^
Invité
Invité

Ven 25 Jan - 13:12

Jude Law bave *va baver devant Stalingrad*

Courage pour ta fiche. Toinet nous manquait. Il faudrait d'ailleurs que nous RPions.
Pou(rquoi Jude Law est pas bi ? pleure
Invité
Invité

Ven 25 Jan - 13:18

Alors, en gros, Stef' était en couple avec l'ancien Toinou Very Happy
Tu pourras aller voir dans les RP finis Wink
Mais La joueuse a du nous quitter :/
Alors je pensais me mettre en couple avec Mathis bave amour
Mais on peut toujours avoir une relation :copain:
Invité
Invité

Ven 25 Jan - 15:18

Hum sinon je veux bien prendre Mathis ou Toinoi... Ok je sors...
Invité
Invité

Ven 25 Jan - 20:04

Hé bien Marquis ! Je suis enchantée ^^

PS : J'adoore l'avatar balon
Invité
Invité

Ven 25 Jan - 20:54

Merci à tous pour votre accueil balon

@ Anna : J'en conviens ma chère, il nous faudra un RP

@ Stefano : Ah je vois. J'irais lire ça pour me mettre au parfum, que je sache mon passif xD Oh oui bien sûr, le fait que tu te mettes avec Mathis n'empêche pas que nous ayons quelque chose toi et moi back hug

@ Athénaïs : Me prendre...moi ? Pourquoi donc *Bouille d'ange* Je ne comprend pas vos insinuations chère Marquise :waaa:

@ Louise : Moi de même chère Louise Ducky chéri (merci, c'est vrai qu'il est chouette ^^)

Voilà j'ai fini Kyaa Oh pardon, je voulais dire : "Au temple de l'amour règne Aphrodite sur son trône d'étoiles"
Invité
Invité

Ven 25 Jan - 22:32

Bienvenue parmi nous cher Effiat ! câlin Comme je suis heureuse de vous voir ici. Tayaut

J'ai lu avec plaisir votre superbe fiche qui est désormais terminée...
Le passage commentant les nuits amusantes passées avec Lorraine, m'intéresse tout particulièrement. *Esquisse un sourire malicieux*

Monsieur a écrit:
[...] Avec Lorraine on pourra se prendre dans les bras tous ensemble et se sera bien et on fera plein de choses et tadaam

C'est Madame de Thianges qui sera contente

Oui justement "mon" Monsieur, il faudra voir à arranger une petite réunion... Dans vos appartements ou qu'importe, vos dépravations me manquent cruellement. Razz
~•Ventis •Immota Superbit•~
~•Ventis •Immota• Superbit•~
Titre/Métier : Marquise de Thianges, comtesse de Chalancey
Billets envoyés : 404
Situation : Mariée, mère de trois filles et d'un petit garçon...

Ven 25 Jan - 22:40

Oh merci de votre accueil chère amie (oui, le terme vous convient, n'est-ce pas ? ) Ah je me doutais bien que l'évocation de mes nuits passées en compagnie de notre cher Chevalier aurait plus d'intérêt que l'unique nuit passée avec ma femme bagarre ^^
Invité
Invité

Sam 26 Jan - 14:20

Bienvenue mon tendre ami ! Wink Very Happy Je crois qu'une explication de notre précédent lien s'impose, n'est-ce pas ? ^^ Je t'envoie un MP au plus vite, ok ? Very Happy

Oui ! amour Il faut, d'ailleurs, que nous en parlions encore Stefano chéri ! Very Happy

Amusez-vous, amusez-vous mes très chers, je ne suis pas jaloux ! Oui, enfin cela dépend des moments ! Razz

Athénaïs, voyons ! Rolling Eyes Lol

Gabrielle, cela ne m'étonne pas venant de vous ! Laughing Razz Je sais que vous ne pouvez vous empêcher de laisser vos yeux traîner un peu partout et en particulier sur ce genre de choses ! Coquine, va ! 👅 Mais je ne m'en offusque pas le moins du monde et vous savez que je vous aime ! ♥️
Invité
Invité

Sam 26 Jan - 14:25

Merci Mathis câlin *Que de beaux jeunes hommes pour me souhaiter la bienvenue, Stefano, vous, sans oublier Monsieur naturellement amour * ^^

Entendu, j'attend votre pigeon voyageur avec impatience Smile
Invité
Invité

Sam 26 Jan - 14:44

Antoine d'Effiat a écrit:
Oh merci de votre accueil chère amie (oui, le terme vous convient, n'est-ce pas ? ) Ah je me doutais bien que l'évocation de mes nuits passées en compagnie de notre cher Chevalier aurait plus d'intérêt que l'unique nuit passée avec ma femme bagarre ^^

Amie si c'est là votre souhait. ^^

Et bien, oui j'avoue avoir plus d’intérêt pour la vision de ce genre d'ébat que pour ceux dans lesquels je peux participer activement... *Pause dans sa réflexion* Ce qui ne signifie pas que je n'aime pas participer. Non, loin de là. Razz

Mais, j'ai cru entendre quelque part (ces bruits de couloir !) que Monsieur de Lorraine souhaitait bientôt faire payer ses représentations. Cela m'attriste fort et puisque je vous trouve absolument charmant, je souhaiterais vivement que vous acceptiez l'une de mes requêtes :

Cela ne vous dérange pas que je... Vous observe quelques fois, disons ?

Mathis de Fontanges a écrit:
Gabrielle, cela ne m'étonne pas venant de vous ! Laughing Razz Je sais que vous ne pouvez vous empêcher de laisser vos yeux traîner un peu partout et en particulier sur ce genre de choses ! Coquine, va ! 👅 Mais je ne m'en offusque pas le moins du monde et vous savez que je vous aime ! ♥️

Je vous aime également mon cher Mathias et puisque nous nous apprécions tout deux, je suppose que dorénavant j'ai la possibilité illimité de laisser mes yeux trainer sur votre jolie personne... *Lance un regard appréciateur* Très jolie personne.

*Cesse ici son Floodage de dévoyée*
~•Ventis •Immota Superbit•~
~•Ventis •Immota• Superbit•~
Titre/Métier : Marquise de Thianges, comtesse de Chalancey
Billets envoyés : 404
Situation : Mariée, mère de trois filles et d'un petit garçon...

Sam 26 Jan - 14:51

Gabrielle de Thianges a écrit:

Amie si c'est là votre souhait. ^^

Et bien, oui j'avoue avoir plus d’intérêt pour la vision de ce genre d'ébat que pour ceux dans lesquels je peux participer activement... *Pause dans sa réflexion* Ce qui ne signifie pas que je n'aime pas participer. Non, loin de là. Razz

Mais, j'ai cru entendre quelque part (ces bruits de couloir !) que Monsieur de Lorraine souhaitait bientôt faire payer ses représentations. Cela m'attriste fort et puisque je vous trouve absolument charmant, je souhaiterais vivement que vous acceptiez l'une de mes requêtes :

Cela ne vous dérange pas que je... Vous observe quelques fois, disons ?

*Cesse ici son Floodage de dévoyée*

Bien sûr que c'est là mon souhait, on a jamais trop d'amis auprès de soi Very Happy

Ah bon...Philippe souhaite monnayer notre plaisir...vous m'apprenez quelque chose ma chère, je l'ignorais Suspect Et bien puisque c'est ainsi, je consens à ce que vous ne regardiez de temps en temps si cela peut vous agréer Kyaa

Moi aussi j'arrête mon flood, je ne veux pas me faire frapper ...quoi que...ça demande réflexion xD
Invité
Invité

Sam 26 Jan - 16:23

Bienvenue, beau monsieur fan attitude
Invité
Invité

Sam 26 Jan - 16:32

Mille merci gente dame nétoiles
Invité
Invité

Sam 26 Jan - 17:20

Bienvenue marquis, je suis enchantée de faire votre connaissance. J'organise une fête ce soir*..si vous désirez passer..n'hésitez surtout pas

(c'est dans ma fiche de présentation)
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Antoine d'Effiat ~ Je ne vis que pour vous servir Altesse [Fini]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant