Partagez | 

 RÈGLEMENT


Mer 1 Fév - 1:28

Le Règlement





1. Les Règles de bienséance

ou Des insultes, litiges, bannissements, absences, comptes multiples et RPCB

Tout propos discriminatoire, raciste, homophobe (la misogynie est aussi en bonne position ne vous en faites pas), plus simplement tout propos insultant auront pour conséquence le bannissement temporaire voire définitif du membre. Ledit bannissement définitif se fera après deux premiers avertissements, ou immédiatement si la faute est lourde.
Le plagiat n'est pas toléré, voire même brûlé après avoir été écartelé en Place de Grève.
Restez correct, poli lorsque vous interagissez avec d'autres membres. Tout litige entre membres doit se régler par MP ou éventuellement sur la CB mais UNIQUEMENT en présence d'un membre du staff et avec accord de ce dernier.
Sans connexion pendant deux mois, votre compte sera supprimé, à moins d'avoir signalé une absence dans la partie concernée. Les rôles importants sont limités à un mois. Par ailleurs, nous demandons au moins un rp toutes les six semaines, sauf absence annoncée.

Les Doubles-Comptes (DC) sont autorisés, tant que le membre ne laisse de côté aucun de ses comptes. Il faut un minimum de 2 rps terminés (c'est-à-dire achevés et verrouillés par un membre du staff) et avoir l'autorisation d'un admin pour ouvrir un nouveau compte.. De plus, si votre premier compte est un membre d'un salon, vous ne pourrez pas recréer un membre dans ce salon, mais devrez en privilégier un autre ou le pavé.

Les pubs et le démarchage des membres par MP sont interdits, vous avez une section de partenariat réservée à cela.

Les RPCB sont tolérés tant qu'ils ne prennent pas le pas sur votre activité rp. Ce qui se déroule en RPCB n'est pas pris en compte dans le RP. Les RPCB sexuels sont interdits et ce à toute heure du jour et de la nuit.

Petite précision, il vous est demandé de prendre en connaissance le système de points ainsi que le système de dès qui a été mis en place.

2.Présentation à la Cour

ou De la fichette

Une Etiquette de la présentation a été rédigée pour que vous meniez à bien votre présentation.
Votre pseudo doit comporter le nom et le prénom de votre personnage. Autrement dit « Versailles1683 » sera sauvagement poursuivi jusqu'à ce qu'il décide de changer de nom ou qu'il se soit enfui hors des frontières de ce forum. Ne prenez pas non plus de nom de célébrité, ou de personnage fictif, comme Keira Knightley, ou Katherine Pierce.

Votre avatar sera à la taille obligatoire de 200x320. Les dessins sont interdits, ils doivent être la photo d'une personne définie, dans une tenue de préférence d'époque ou relativement neutre. Les signatures ne doivent pas déformer le forum ou être trop grandes, mais autrement restent libres.
Les avatars proposés en Postes-Vacants (PV) sont tous négociables, mais le staff se réserve le droit de refuser un avatar, ou aussi celui de vous venir en aide en cas de besoin.

Vous ne pourrez recenser votre avatar et poster votre fiche de lien, de rp, et rper qu'une fois votre fiche de présentation validée par l’équipe. En revanche, même si vous n'êtes pas validé, vous pouvez participer au flood et à la CB !
En parlant de flood, un édit l'a déclaré tolérable, mais uniquement dans la partie Grand divertissement du forum, qu'on se le dise.
Vous avez une limite de 10 jours pour faire votre fiche de présentation. Passé ce délai, sans signe de votre part nous supprimerons votre compte, à moins que vous ne nous ayez demandé un délais (que nous accordons en principe facilement).

Il vous est tout à fait possible d'incarner un personnage historique autre que ceux proposés dans les PV que nous vous invitons toutefois à choisir en priorité. Nous vous demandons simplement de respecter la vie de ce personnage s'il est un contemporain de notre période, de vérifier son âge au moment des événements, s'il est marié, a des enfants etc... Un peu comme les PV, nous vous demanderons de respecter le caractère qui est le sien et de par exemple ne pas faire d'un bavard notoire un grand timide.
Nous vous conseillons aussi de jouer plutôt des PV et des personnages historiques que des personnages inventés, les PV en particulier pour la bonne marche de l'intrigue, mais rien ne vous empêche de créer votre personnage.

Epargnez-nous les Mary et Gary Sue. Ce Guide du Bon Personnage vous permettra de savoir si oui ou non vous encourrez les foudres lassées du Staff.


3.La Poétique

ou De l'art de narrer son rp

Sentez-vous libre de mettre en forme vos rps à votre guise, tant que cela reste lisible et n'offense pas les yeux (et si possible aussi les règles du bon goût: fuchsia sur fond violet, on évite!)

Première ou deuxième ou troisième personne n'importe pas, tant que vous écrivez et que votre partenaire peut comprendre votre discours. Il est en revanche interdit de faire agir en rp un Personnage Joueur à la place de son joueur sans son accord.
Enfin le minimum de mots demandés en rp est de 400. Comme annoncé plus haut, nous vous demandons au moins un rp/6 semaines, à moins que vous ayez signalé une absence.

4.Le Livre du Courtisan

ou De la manière de penser au XVIIe siècle

Le Contexte du forum est très précis : milieu des années 1660, à savoir 1666. Nous tenons à ce qu'il y ai le moins d'anachronismes possible. Pour vous aider, plusieurs annexes ont été créées et mises à votre disposition dans la partie Le Grand Siècle". N'hésitez pas à faire des recherches, à vous documenter ou tout simplement demander au staff qui sera ravi de répondre à vos questions ou au moins de chercher avec vous.
Un forum Rp implique une transformation des réalités, mais rien n'empêche d'en respecter une grande majorité tout en profitant que certaines digressions.
Par exemple : la Cour ne se trouve PAS à Versailles. Je sais c'est dur de ne pas placer partout le nom de ZE château of Louis, mais vous vous y habituerez.

Il est tout à fait cohérent que votre personnage ait des propos déplacés, qualifiés de racistes/homophobes/misogynes aujourd'hui, au vu de la pensée de l'époque. MAIS gardez une certaine mesure et surtout n'oubliez pas que la parole du personnage n'est pas le strict reflet de la pensée du joueur et peut même être son total opposé. Séparez le RP de la vie réelle et tout le monde s'en portera bien. Pour rappel, des propos de cette sorte hors d'un RP seront très sévèrement réprimés.
Il n'est pas cohérent que votre personnage se croie au-dessus des lois et des hommes (à moins de se nommer Monsieur XIV et encore). Qu'il soit un noble ou un truand, l'un et l'autre subisse obligatoirement la pression d'une hiérarchie et de lois liées à leur monde. Si malgré tout il les transgresse (ce qui peut arriver) les conséquences in RP seront lourdes et un Maître du Jeu viendra sans aucun doute vous rappeler la dure réalité des choses.

Tout à été dit ! La balle est dans votre camp maintenant !
Merci de l'intérêt que vous avez porté à notre forum en espérant vous retrouver très prochainement parmi nous

Le staff



avatar
ஒ Compte de Gestion ஒ Merci de ne pas envoyer de Messages Privés
Billets envoyés : 255

Voir le profil de l'utilisateur

RÈGLEMENT

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: In Medias Res :: La Charte Royale et le contexte-