Partagez | 

Laurent de Flone

Dim 28 Juil - 20:06

Laurent de Flone

Métier/Titre(s) : Baron de Croix-Perec et brigadier des mousquetaires du Roi
Origines : Françaises
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation:Célibataire
Date de naissance : 18 Janvier 1641
Religion: Catholique
Groupe : Soldat
Personnage ayant existé?: Non

Le Miroir ...

Laurent de Flone ne passe pas inaperçu dans les couloirs de Saint-Germain. Il mesure une, voire deux têtes de plus que la plupart de ses compagnons et possède une forte carrure associée à une musculature discrète mais non moins efficace. C'est un colosse qui impressionne par sa puissance apparente et son léger accent gascon ne trompe personne... Il était fait pour être mousquetaire, c'est indéniable. Laurent ressemble comme deux gouttes d'eau à son père : André de Croix-Perec anciennement mousquetaire également. Il possède le même regard bleu azur qui faisait chavirer sa mère et le même cheveu châtain clair coupé court. 
Le brigadier a aussi une légère fossette à son menton, légèrement proéminent, qui donne un air volontaire à son visage aux traits réguliers, et son sourire doux et charmeur ne gâche rien.
Comme tous les soldats il possède quelques légères blessures, dont une assez évidente qui commence à la base de l'oreille jusqu'au milieu de la joue qu'il a acquise lors d'un duel avec un autre mousquetaire qui l'avait insulté lui et ses origines. Sa mère avait eu du mal à s'en remettre en le revoyant ainsi...
Laurent porte pratiquement tout le temps son uniforme de mousquetaire et garde toujours sur son flanc l'épée de son père qu'il utilisait quand lui-même était mousquetaire.

... n'est pas le reflet de l'âme

Enfant, Laurent avait déjà toutes les qualités pour devenir mousquetaire, l'éducation de ses parents y était pour probablement quelque chose, et ils étaient très heureux d'avoir un fils tel que lui. Le brigadier est quelqu'un de très droit dans sa conduite, ce qui est très apprécié par ses supérieurs qui lui font confiance, bien que son caractère impulsif lui fasse parfois défaut, en particulier lorsqu'il y a des décisions à prendre et qu'il fait plus confiance à son cœur qu'à sa raison.
Il a acquis le respect de la plupart de ses camarades grâce à son physique certes imposant mais également par sa noblesse et son caractère chaleureux, c'est un bon compagnon que personne ne souhaite se mettre à dos, car il ne pardonne pas facilement la moindre offense qui lui est faite, c'est un grand rancunier et ne vous attendez jamais à ce qu'il vous adresse de nouveau la parole dans ce cas.
Il est également très étourdi et il perd fréquemment ses affaires ne sachant plus où il les a rangées... On pourra souvent le retrouver en train de chercher un quelconque objet qui fut en sa possession.
Ce qui fait le respect que l'on porte à Laurent c'est sa modestie et sa discrétion, ses compagnons savent qu'ils peuvent avoir confiance en lui et en son bras qui est sur. Le brigadier est un mousquetaire intrépide et courageux qui n'hésitera jamais à donner sa vie pour celle des autres... C'est un véritable mousquetaire et un véritable Gascon, et même s'il ne brille pas par une intelligence hors du commun, c'est un bon élément qui doit encore s'assagir.

Dernière édition par Laurent de Flone le Lun 26 Jan - 19:40, édité 16 fois
Invité
Invité

Dim 28 Juil - 20:09

On naît tous un jour ...

Laurent est né lors d'une froide journée de janvier dans la demeure de Croix-Perec en Gascogne. Il est le second enfant du couple, mais sa soeur est morte quelques années avant sa naissance emportée par une maladie fulgurante. Aussi quand le petit garçon naquit ce fut une véritable joie pour ses deux parents de voir qu'il était robuste et en bonne santé. À peine né, il faisait déjà la fierté de ses parents, en particulier de son père qui rêvait d'avoir un héritier qui suivrait ses traces en grandissant.

Petit, il fut extrêmement couvé par sa mère qui refusait de le laisser seul plus de cinq minutes de peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Il était son trésor, et serait d'ailleurs son seul et unique enfant puisque ses autres grossesses s'étaient soldées par de nombreuses fausses couches. Heureusement le petit garçon était curieux de tout et il ne cessait de poster des questions à son père sur son passé de mousquetaire. Le baron lui racontait alors les aventures qu'il avait vécues aux côtés de ses compagnons et en particulier avec le célèbre D'Artagnan ! Il avait abandonné cependant cette vie de dangerosité lorsqu'il épousa la mère de Laurent et qu'il décidait de vivre tranquillement sur ses terres de Gascogne. Alors qu'il racontait ses histoires, André de Croix-Perec voyait les yeux bleus de son garçon briller comme jamais admiratif de cette compagnie sans peur et honorable.
Laurent se souvenait distinctement du jour où à l'âge de six années il avait regardé son père droit dans les yeux et lui avait dit "Père, j'ai décidé que quand je serais adulte je deviendrais mousquetaire, comme vous !"
A ce moment son père avait été encore plus fier de son fils, si jeune, qui déjà avait l'ambition de devenir mousquetaire. Il entreprit donc dès le lendemain de commencer la préparation de son fils à son avenir....

Son père lui apprit donc à manier correctement une épée, tel qu'un Gascon et un futur mousquetaire se devaient de la manier. On lui apprit également à monter à cheval et lors de ses rares moments de liberté, Laurent jouait sur les terres familiales, grimpant aux arbres courant après un quelconque gibier et rentrait éreinté et tout à fait sale de ses exercices qui formèrent son physique pas à pas.
Jusqu'à l'âge de 15 ans Laurent apprit beaucoup de son père afin de devenir un bon mousquetaire....

Là-bas il y passa deux années plus qu'enrichissantes auprès de ses camarades, également des Gascons. Il y rencontra Liam de Saverne, un ami... enfin une amie car il apprit bien plus tard que Liam se nommait en réalité Lisabelle. Mais cela ne l'empêcha jamais de s’entraîner avec elle sans ne jamais retenir le moindre de ses coups, et c'est encore vrai maintenant. Aujourd'hui les sentiments qu'il a pour Lisabelle/Liam sont assez ambigus et il ne sait pas lui-même où se situait...
À la fin de ses deux années, Laurent jugea qu'il était temps de devenir un mousquetaire. Il alla donc voir le capitaine D'Artagnan, qui était un modèle pour lui, avec une lettre de recommandation que lui avait donnée son père, et c'est ainsi que l'homme réalisa son rêve d'enfant enfin !

Sa taille impressionnait bon nombre de ses camarades... Mais l'un d'eux ne semblait pas l'apprécier ni lui, ni ses origines... Premier jour chez les mousquetaires, premier combat. Le type était loin d'être mauvais, il aurait d'ailleurs pu faire un bon officier, Laurent fut blessé à la joue durant leur affrontement, mais sa taille et sa force jouaient en sa faveur : il avait renversé son adversaire d'un simple coup de pied et lui avait pointé sa lame sur la gorge. Ce dernier avait pleuré comme une fillette pour qu'il lui accorde grâce, ce à quoi Laurent avait répondu avec un sourire sanglant avant de ranger son épée au fourreau. Cette blessure lui faisait un mal de chien et la suivrait toute sa vie.
Depuis son arrivée dans les rangs des mousquetaires, Laurent est connu pour en être un membre exemplaire, mais aussi comme quelqu'un d'extrêmement impulsif qui ne réfléchit pas forcément à la portée de ses actes, c'est pour cela qu'il est devenus rapidement brigadier, car le capitaine des mousquetaires souhaite lui donner des responsabilités afin qu'il utilise plus son cerveau que son cœur.

Dernière édition par Laurent de Flone le Mer 31 Juil - 19:28, édité 11 fois
Invité
Invité

Dim 28 Juil - 20:10

Ôtez le masque !

Prénom(Pseudo) : Ana - Cérès † Âge : 17 ans et toutes mes dents Very HappyComment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Forum d'entraide † comment trouvez-vous le forum ? Superbe ! † Le code du règlement : OK by MonsieurUn dernier mot ?

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:

Dernière édition par Laurent de Flone le Dim 1 Fév - 11:44, édité 10 fois
Invité
Invité

Dim 28 Juil - 20:18

C'est mon copain qui est là ! Kyaa Laurent, soyez la bienvenue sur le forum et bon courage pour la fiche, j'ai hâte de te lire !

N'hésite pas à venir nous voir pour d'éventuelles questions Smile
Invité
Invité

Dim 28 Juil - 21:37

ERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC *tombe dans les pommes*
Invité
Invité

Lun 29 Juil - 18:34

Bienvenue parmi nous Kyaa 

(han God Aleksaaaaaaaaaaaandeeeeeeeeeer amour  câlin  back hug )
Invité
Invité

Mar 30 Juil - 0:20

J'ai toujours pas posté pour dire bienvenue ? mince

Pardon j'étais convaincu de l'avoir fait :/

Bienvenue donc mon cher Monsieur de Flone Kyaa J'espère que vous vous plairez parmi nous Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas à nous poser tes questions à la moindre hésitation balon 

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Mer 31 Juil - 11:19

Merci à vous Razz

Je signale également que j'ai finis ma fiche J'espère qu'elle conviendra Smile
Invité
Invité

Mer 31 Juil - 11:59

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!                   fan attitude                   back hug                   sauvage                   

J'adore ta fiche !!!!!!! applaudir 
Invité
Invité

Mer 31 Juil - 13:44

LIAAAAAAAAAAAAAAM Tayaut                                 

Je suis heureux que ma fiche te plaise balon

J'ai faillis oublier x) : 
"Au temple de l'amour règne Aphrodite
sur son trône d'étoiles"
Invité
Invité

Mer 31 Juil - 22:20

TU ES VALIDE(E)

Devant tant d'amour comment ne pas valider ?  

Je n'ai rien à redire à ta fiche et visiblement Liam non plus ::>:

Alors bienvenu parmi nous de Flone, enfin nous avons un peu plus de soldats :lovehere: 

Merci de faire : Recenser ton avatar pour éviter l'invasion des clones - Fiche de Rp pour commencer à jouer - Fiche de lien pour se lier avec les autres membres
Les liens qui peuvent servir : Une petite faveur? maison, rang ou charge? - Les connaissances pour mieux savoir et ne pas être pris au dépourvu

Bon jeu sur Vexilla Regis!

Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Mer 31 Juil - 22:48

Un soldat en pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
*Au garde à vous, et tout de suite!* Comprendra qui pourra Laughing
Bienvenue parmi nous câlin
J'espère que tu vas bien t'amuser!
Invité
Invité

Jeu 1 Aoû - 13:42

Citation :
Un dernier mot ?
Whouaiiis sushi powaaa 8D

Welcome mon ami léchouille
Invité
Invité

Jeu 1 Aoû - 13:47

Merci Merci Merci
Invité
Invité

Jeu 1 Aoû - 16:33

Honte à moi je n'avais même pas vu ta fiche, bienvenue à toi donc Very Happy :cheers;: avec un peu de retard, j'en suis navrée. Embarassed  Comment puis-je me faire pardonner?
Invité
Invité

Jeu 1 Aoû - 17:42

Mais ce n'est pas grave
Un lien serait un bon moyen de se faire pardonner non ? Smile
Invité
Invité

Jeu 1 Aoû - 22:04

Bien, cela me va Very Happy câlin n'hésite pas à me donner tes idées dans mon topic de liens Very Happy
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Laurent de Flone

Page 1 sur 1