Partagez | 

I wanna be someone else. || Achille de Montaron's links

MessageAuteur

Mer 7 Aoû - 19:36

Ma famille vit aisément oui, mais ne compte pas sur moi pour te donner de l'argent What a Face
Invité
Invité

Mer 7 Aoû - 22:26

moi je suis d'accord pour le théâtre, mais pas pour laisser tomber mes vues sur Montaron

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Mer 7 Aoû - 23:06

Great, partons la dessus alors =) (D'ailleurs on sait tous que si Monsieur aime tant le théâtre, c'est qu'il peut y admirer Maddy. Mais pour sa réputation on ne dira rien xP)

Du coup le plus logique serait peut-être que tu le commences, Achille ? Ou comme vous préférez en fait, je suis presque pas embêtante, tout me va

QUELQUE CHOSE APPROCHANT COMME UNE TRAGÉDIE† Un spectacle ; en un mot, quatre mains de papier. J’attendrai là-dessus que le diable m’éveille.  (c) P!A
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Jeu 8 Aoû - 11:42

t'inquiète Monsieur je n'argumenterai pas beaucoup pour que tu lâches Achille Razz Mais au moins ça nous permettra de discuter câlin
Invité
Invité

Jeu 8 Aoû - 18:58

Han Monsieur

Maddy je t'envoie un MP Razz
Invité
Invité

Jeu 26 Déc - 12:13

Un petit lien ?  devil 

Un lien en tout bien tout honneur ?   
Invité
Invité

Jeu 26 Déc - 21:08

Avec plaisir chevalier de Lorraine Cool

S'agirait-il du lien si peu abordé sur la CB ?
Invité
Invité

Jeu 26 Déc - 21:16

Un peu plus/mieux que ça en fait.
Achille a fait la guerre pour le Roi, Philippe aussi. Je pense qu'on pourrait imaginer leur rencontre dans ces circonstances particulières et loin de la Cour. Les circonstances sont propres à quelques aventures qui auraient pu faire le terreau d'une bonne relation, non approfondie pour des raisons hiérarchiques sur le moment et puis l'éloignement ensuite, mais de bonnes relations.
Du style à ce que, au choix : Achille reconnaissant Lorraine à la Cour lui demande conseil ou aide pour une affaire ou autre OU Lorraine reconnaissant Montaron et constatant la naïveté avec laquelle le jeune homme évolue à la Cour, décide de mettre son nez dans les affaires d'Achille.
Alors ce n'est pas vraiment une amitié que je propose mais plus quelque chose dans le genre "mentor" (je mets les guillemets parce qu'on parle de Lorraine), c'est-à-dire une personne bien placée qui peut apporter son soutien et surtout ses conseils au jeune soldat. Bien sûr, puisque c'est le Chevalier, tout ceci ne sera pas très innocent, et Lorraine ne le conseillera pas à aller vers la voie de la sagesse, mais plutôt à profiter des plaisirs de la Cour, et le pousser dans des bras accueillants, etc, etc.
Je crois que ça peut bien se recouper avec d'autres de tes liens non ? ^^

Enfin bref, que penses-tu de cette base ? =)
Invité
Invité

Jeu 26 Déc - 22:10

Je suis d'accord sur un point avec toi Philippe, que Achille est trop naïf pour pouvoir évoluer facilement à la Cour. Il est trop gentil avec tout le monde qu'il va finir par se faire pigeonner par des esprits plus vils... Bref, ce serait bien pour lui d'avoir un mentor qui lui fera ouvrir les yeux, pas qu'un seul mais plusieurs et Philippe pourrait en être un (et éventuellement le premier car il n'en a aucun pour l'instant). Ses camarades ne pourront pas vraiment l'aider donc il lui faudrait quelqu'un de la Cour. De plus, Achille cherche à y avoir des relations afin de s'avancer dans l'échelle sociale, quitte à ne plus être mousquetaire. C'est son souhait et bien qu'il soit assez naïf, il n'est pas non plus très malin pour user de stratagèmes. Disons que jusque là, la chance était à ses côtés. Donc plus il a des relations haut placées, plus il aura de chances à sortir de sa condition. J'arrête mon blabla et revenons à notre lien  Alors s'il faudrait un mentor pour notre jeune Achille, il doit connaître cette personne donc oui, il aurait rencontré Philippe sur le champ de bataille et aurait tissé avec lui une solide relation. Par la suite, la réputation sulfureuse de Philippe ne lui ferait pas trop peur car comme il est de nature curieuse, il voudra en savoir plus sur l'homme qu'il connaissait assez personnellement et découvrir avec lui des choses dont il n'avait pas conscience. Ainsi Philippe serait venu à Achille lui expliquer ses craintes de son évolution à la Cour et proposer d'être son mentor. Comme ils étaient amis à l'époque de l'armée, Achille accepterait sur le coup mais n'imaginerait pas jusqu'où le Lorrain pourrait l'emmener... Après, il peut le présenter à d'autres mentors qu'il connaîtrait pour qu'il n'ait pas que lui comme mentor. Que penses-tu de tout ce que j'ai expliqué ? Wink
Invité
Invité

Jeu 26 Déc - 22:14

J'en pense que nous sommes sur la même longueur d'onde ! =)

Tu as un lien avec Monsieur aussi je crois. Peut-être qu'on pourrait jouer là-dessus aussi du coup. Ca me paraît presque inévitable en fait.^^
Invité
Invité

Jeu 26 Déc - 22:19

Cool x) En fait, mon lien avec Monsieur est assez ambigu, il aurait des vues sur moi et Achille ne comprend pas un tel acharnement de sa part
Invité
Invité

Jeu 26 Déc - 22:22

Bon. Je ne te surprendrai pas je crois si je te dis que Lorraine va bien faire valoir à Achille qu'on ne repousse pas un Prince du Sang, qu'il devrait même se sentir très honoré, et qu'il n'y a vraiment, vraiment, vraiment aucune raison de redouter quoi que ce soit...^^
En bref, pour ce sujet comme pour d'autre, Lorraine soufflera sur la "mauvaise" pente, en jouant notamment sur l'ambition d'Achille et sa volonté de bien faire.
Ca te convient ?
Invité
Invité

Jeu 26 Déc - 22:30

Bien sûr qu'Achille sait que Monsieur est le frère du roi et qu'on ne le repousse pas ainsi ^^ Il ne l'a jamais repoussé d'ailleurs mais il l'esquivait quoi car il n'avait pas conscience que ce vice existait. Et le Lorrain est là pour ça x) Certes il pourrait enfin lui expliquer qu'il ne lui arrivera rien de mal, que Monsieur jouait simplement avec lui xD Oui on fait ça cher chevalier Smile
Invité
Invité

Jeu 26 Déc - 22:41

Adjugé ! Very Happy
Invité
Invité

Dim 12 Jan - 16:26

Je poste dans le sujet de Achy.  balon 

Le Chevalier et la marquise ne sont pas amis ni ennemis... Ils ont du s'allier pour des raisons personnelles et y ont trouvé leur compte mais à part ça. x) Et du coup Héloïse et Achille avaient comme idée de chercher à les rapprocher. (c'est pas à exclure, vous pouvez manigancer ce genre de chose tout simplement parce que vous trouvez ça fun xD). Sinon, j'avais pensé à autre chose, si Achille et Héloïse avaient fait une énorme bêtise à la cour... Ensemble, ou se retrouvaient mêlés à une affaire pas claire avec un tas de rumeurs autour d'eux et que Philippe et Gabrielle devaient sauver leurs protégés des foudres de quelqu'un d'important par exemple ou autre, ça pourrait faire un lien.

Bon j'ai pas d'idée précise sur la bêtise en question... Pour le moment.

Voila c'est pas très clair, et encore une fois je trouve que nous partons sur des trucs compliqués. Mais c'était un petit récapitulatif. Voyez ce qui vous plait et vous inspire, ajoutez, modifiez, critiquez, surtout n'hésitez pas !  câlin
~•Ventis •Immota Superbit•~
~•Ventis •Immota• Superbit•~
Titre/Métier : Marquise de Thianges, comtesse de Chalancey
Billets envoyés : 404
Situation : Mariée, mère de trois filles et d'un petit garçon...

Dim 12 Jan - 21:19

Oh Gamelle, comme c'est charmant de ta part de venir exposer ici une de tes idées pour le SUPER lien entre Lorraine/toi et Hélo/moi, par contre je t'expulse si tu cherches à me castrer avec le couteau à beurre What a Face X))

Je te l'ai déjà dit sur la CB mais je le redis ici, je trouve ton idée GÉNIALE, ah oui vraiment x) Mais je ne vois pas ce qu'Hélo/Ach auraient pu faire comme bêtise pour qu'ils se retrouvent dans une affaire, alimentant la Cour à de folles rumeurs...

Si si c'était clair Razz
Invité
Invité

Lun 13 Jan - 8:30

Hum je peux toujours faire accuser Hélo du vol de lettre de Madame à ma place Rolling Eyes *sort*
Invité
Invité

Mar 14 Jan - 1:03

Achille de Montaron a écrit:
par contre je t'expulse si tu cherches à me castrer avec le couteau à beurre :face:X))

Je suis du côté de Parmentier. On fait pas de mal à mon ami bagarre

Sinon, je trouve cette idée de bêtise plutôt cool, mais refuse d'être accusée à la place d'Athé. Non mais oh !
Invité
Invité

Mar 14 Jan - 1:16

Hélo chou, merci de me défendre back hug

Athé, c'est pas juste de faire porter le chapeau à Hélo, tu deviens machiavélique là *sort*
Invité
Invité

Mar 14 Jan - 11:58

Chacun pour sa pomme Razz
Invité
Invité

Mar 14 Jan - 17:31

Je m'y perds là-dedans ^^
C'est l'idée du cafouillage de débutants qui est retenue ?
Invité
Invité

Dim 26 Jan - 22:24

Il me semble mais je ne suis sûr de rien car on n'a pas encore trouvé la bêtise qu'auraient fait Héloïse et Achille pour que leurs mentors entrent en scène...
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

I wanna be someone else. || Achille de Montaron's links

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2