Partagez | 

Olympe Mancini

Sam 3 Aoû - 14:36

Olympe Mancini

Métier/Titre(s) : Comtesse de Soisson, Surintendante de la maison de la Reine
Origines : Italienne
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise : Parfait italien - Excellent français -Bon latin
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Situation: Mariée à Eugène-Maurice de Savoie-Carignan, comte de Soissons
Date de naissance : 11 juillet 1637
Religion: Catholique
Groupe : Noblesse
Personnage ayant existé?: Oui

Le Miroir ...

Olympe est de taille moyenne, environ 1m60. Elle est très belle, et fine. Sa poitrine est généreuse, ce qui est d'ailleurs un atout pour elle. Ses cheveux sont bruns, bouclés et assez long. Ils sont également fins, bien soignés, toujours très bien coiffés, et brillants. Ses yeux sont brillants, en amande, et bleus, les cils sont courts. Son regard est envoutant et charmeur. Des yeux magnifiques en somme. Elle a des lèvres assez fines, ainsi que son nez. Son visage est ovale, et lisse. Elle a un sourire éclatant. Sa peau est douce, et de couleur pêche, sans tache de rousseur. Elle porte des vêtements chic, épais, et à la dernière mode. Elle n'a pas de signe particulier. Olympe, se maquille, enfin se fait maquiller. Elle ne présente pas de pilosité importante, et n'a donc pas besoin de beaucoup s'épiler. Ses sourcils sont quant à eux épilés. Et la jeune femme, fait de nombreux soins pour son corps. Quand on aperçoit Olympe on se dit tout suite qu'elle est belle, gracieuse, et sympathique. Sa voix est aiguë, très agréable, et chaleureuse. Tout ceci lui donne une allure très féminine. Elle est très fière de son physique, et ne voudrait pour rien au monde, le changer.

... n'est pas le reflet de l'âme

Olympe a un caractère bien trempé. C'est une jeune femme, qui peut-être aimante, aimable, mais aussi manipulatrice, joueuse, possessive, et rancunière. Elle est également très ambitieuse, et ne manque pas de projet pour son avenir. Elle ne veut pas avoir d'enfant, et ne souhaite pas fonder une famille comme toutes personnes. C'est d'ailleurs un sujet de dispute avec son époux. Elle préférerait, rester jeune, et profiter à fond de sa vie, que devoir répondre au devoir d'une mère. Même si elle n'aurait pas grand chose à faire. On peut se dire qu'il ne faut pas fréquenter Olympe, parce qu'elle est manipulatrice, mais tout au contraire, elle sait être aussi très gentille, et serviable, même si elle ne le montre pas. En un minimum cette fois de 20 lignes,

Dernière édition par Olympe Mancini le Dim 4 Aoû - 19:36, édité 9 fois
Invité
Invité

Sam 3 Aoû - 14:36

On naît tous un jour ...

Elle ne vit que dix petites années en Italie. Dix années seulement, qui forgent pourtant l’orgueil de cette charmante italienne, fille de Lorenzo et de Geronima Mancini. Son enfance se passe très bien, sa famille l'entoure de leur amour, et elle n'a aucune rivalité avec ses frères et sœurs. Étant enfant, elle adorait jouer à la petite princesse, et tous les autres jeux que joue les enfants. Elle n'a jamais manqué de rien, vu qu'elle a vécu dans une famille noble. Dès son enfance, elle courtise les garçons, et joue de ses atouts.
Avant d'aller an France, elle passe quelques années en Angleterre. Où elle apprend beaucoup, et surtout sur la cour, et les dangers qu'ils y rodent. Elle est une des premières à rejoindre son oncle, le Cardinal Mazarin, seul là-bas en France. Elle passe d'abord inaperçue, ou presque ses yeux de feux ont pourtant attrapé quelques regards. La France est trop hostile, les mazarinettes fuient, puis reviennent avec leur oncle triomphant. La Fronde est achevée, la paix est revenue et le roi entre ces deux temps a appris à badiner. C'est qu'il est beau le jeune souverain, gourmand aussi... Olympe aime jouer avec lui, qui apprécie de plus en plus sa compagnie. Et finalement il la courtise. Olympe en éprouve un frisson de satisfaction et d'orgueil incommensurable. Elle vaut mieux que toutes les autres qui sont passées dans les bras royaux.
Louis et Olympe s'entendent, elle danse, joue, elle sait amuser le jeune roi et Louis célèbre sa maîtresse dans des ballets et des fêtes somptueuses où elle est reine. Elle savoure son emprise sur le monarque, elle s'en délecte et est grisée par le goût du pouvoir. Anne d'Autriche s'inquiète, et ne voit pas d'un bon œil la suffisance de cette demoiselle, elle apprécie encore moins les rumeurs d'un mariage entre son fils et la mazarinette. Le cardinal approuve. Il marie sa jeune nièce à Eugène-Maurice de Savoie, comte de Soissons. Olympe, n'aime pas vraiment son mari, et la manipule, comme elle sait si bien le faire. Elle espère que le roi s'opposera à son mariage, elle avait fini par croire aux rumeurs. Louis ne s'en émeut même pas, il se désintéresse d'Olympe, tourne autour d'une demoiselle plus belle qu'elle, plus idiote. Olympe gronde et rage. Plus tard elle en veut profondément à Marie, sa sœur, d'être ainsi aimée de son roi à elle. Jamais Louis ne l'a regardée comme il le fait pour Marie. Une nouvelle fois elle sentit cette pointe de satisfaction en voyant sa sœur quitter la cour après le mariage du roi, alors qu'elle, elle reste! Et il est toujours charmant avec elle.
Elle est amie d'Henriette d'Angleterre, Olympe s'est assagie elle ne lui en veut pas d'être la nouvelle amante du roi. Aussi lorsque Madame est remplacée par le paravent, les deux jeunes femmes s'allient pour la faire tomber aux yeux de la reine qui ignorait encore tout. La reine-mère entre en possession du billet, Louis perd toute confiance en Olympe.
Mais maintenant la vieille reine a rejoint son oncle, il n'y a plus d'obstacle à son retour au pouvoir, Olympe espère de nouveau. Le cœur du roi s'est bien offert à elle il n'y a pas si longtemps. Pourquoi pas une seconde et définitive fois ?
Depuis son mariage, elle ne s'est pas empêcher d'avoir des relations à côtés, et ne les cachent pas. Son mari approuve, il ne dit rien, il vit sa vie, de son côtés. A ce qu'il parait, ils veulent un enfant. Mais Olympe ne veut pas, pourtant des rumeurs selon lesquels elle serait enceinte circule à la cour.

Parlons de ses relations, maintenant :

Philippe Mancini est le frère cadet de cette dernière. La famille c'est important, surtout pour un italien c'est bien connu. Mais Olympe n'a jamais été véritablement une italienne. Philippe a bien tenté de veiller sur sa sœur, il n'en est rien ressorti de bon, elle lui en a même voulu. Alors tant pis il la laisse vivre sa vie, même s'il reste inquiet quant à ses manigances qui lui ont par ailleurs apporté le déplaisir du roi. Philippe garde aussi un goût amer de la haine qu'a exprimé Olympe contre leur soeur Marie, et le lui a difficilement pardonné. Mais la famille c'est la famille...

Louis XIV de France est l'ancien amant, de la jeune femme. Depuis qu'on l'a marié rien ne va plus comme elle le voudrait. Le Roi s'est définitivement détourné d'elle, d'un point de vue totalement charnel s'entend. Il lui parle toujours, fait toujours preuve de sa courtoisie légendaire, rit avec elle et apprécie sa conversation, mais il ne la désire plus. Cela l'avait rendu folle de rage, et dans sa fureur Olympe a très mal joué. Ce "complot" contre La Vallière avec Madame... Une catastrophe et si elle n'a pas été exilée comme Guiche, il n'en reste pas moins qu'un certain froid s'était installé depuis ce moment et que le Roi lui a retiré toute sa confiance. Olympe ne désespère pas (totalement) peut-être reste-t-il une braise sous la cendre de leur enfance. Il suffit de la trouver.

Marie-Thérèse d'Autriche est  la suzeraine, et Olympe ne la supporte pas. Sincèrement si le titre de Surintendante de la Reine ne lui ouvrait pas nombre de portes et ne lui donnait pas un tel prestige, Olympe le délaisserait immédiatement. La Reine est faible, ennuyeuse, et ne parle pas un mot de français. Ne parlait pas en tout cas. Et puis regardez sa faiblesse, elle reste toute la journée dans ses appartements et ignore ce que tout le monde sait à savoir les désirs vénaux et nombreux de son mari. Olympe fait toujours preuve d'un grand respect, il le faut bien, mais comme elle méprise cette petite espagnole qui ne connaît rien à la vie de cour. Si elle avait été Reine...

Dernière édition par Olympe Mancini le Dim 4 Aoû - 19:29, édité 5 fois
Invité
Invité

Sam 3 Aoû - 14:37

Ôtez le masque !

Prénom (Pseudo) : Shane † Âge : 16 ans † Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Google † comment trouvez-vous le forum ? Il pête la classe Very HappyLe code du règlement : OK by MonsieurUn dernier mot ? Au temple de l'amour règne Aphrodite sur son trône d'étoiles

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:

Dernière édition par Olympe Mancini le Sam 3 Aoû - 16:14, édité 2 fois
Invité
Invité

Sam 3 Aoû - 15:31

Bienvenue Smile
Bon courage pour ta fiche
Invité
Invité

Sam 3 Aoû - 16:02

WELCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOME CHEZ LES FOUS câlin
Invité
Invité

Sam 3 Aoû - 16:13

Bonjour, merci ! Mais comme c'est un prédéfini, ça devrait être plus simple Smile
Invité
Invité

Sam 3 Aoû - 16:24

Bienvenue parmi nous ma chère Olympe Very Happy
Invité
Invité

Sam 3 Aoû - 16:36

Merci Very Happy
Invité
Invité

Sam 3 Aoû - 20:49

Oh ma chef! Very Happy Bienvenue à toi Au plaisir de lire ta fiche et plus tard de RP avec toi Very Happy
Invité
Invité

Sam 3 Aoû - 21:46

Merci ! Oh, oui un rp ensemble pourrait être super Very Happy
Invité
Invité

Dim 4 Aoû - 0:03

Sois la bienvenue !!

Si tu as la moindre question, n'hésites pas à la poser, de plus, plus qu'un pv, Olympe est un personnage historique donc n'éhsites pas à mener tes petites recherches pour t'aider à en apprendre davantage et t'attribuer le personnage ^^

Nous nous tenons à ta disposition pour toute question ^^

Bonne chance pour la suite de ta fiche ^^
Invité
Invité

Dim 4 Aoû - 2:00

Bienvenue parmi nouuuuus back hug

Halala une Olympe ça promet tout ça Very Happy

Olympe Mancini a écrit:
comment trouvez-vous le forum ? Il pête la classe Very Happy
Huhu merfi  

Par contre je me disais en regardant ta fiche que la partie histoire ne me semblait pas inconnue et effectivement puisque c'est celle du PV x)
Alors je ne sais pas vraiment ce que tu comptais faire mais je préfère préciser que le principe de la fiche d'un Pv n'est pas de copier l'histoire proposée en prédef. Tu dois te l'approprier et l'écrire à ta manière avec les points principaux de celle-ci. Si tu hésites sur la manière de faire je te conseille de regarder les préfef déjà validés sur le fo ^^ Tout le monde prendrait des prédef sinon s'il suffisait de copier coller  x3
Après je sais pas peut-être que c'était un moyen pour toi de garder l'histoire d'Olympe sous la main et si c'est le cas, je m'excuse Wink

Bon courage pour la suite Kyaa

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Dim 4 Aoû - 8:34

Merci ! Je ne pense pas avoir beaucoup de problème pour finir ma fiche, il ne me manque plus que le caractère et l'histoire, mais en suivant les infos dont je dispose, j'ai une idée Wink
Invité
Invité

Dim 4 Aoû - 9:13

Pas de souci Olympe, dès que tu es validée on s'en fait un Very Happy
Invité
Invité

Dim 4 Aoû - 10:49

Ahah j'ai hâte de voir ce que ça va donner alors Olympe

Bon couwage ! Kyaa 

Dim 4 Aoû - 11:41

Bienvenue, et bon courage pour finir ta fiche

QUELQUE CHOSE APPROCHANT COMME UNE TRAGÉDIE† Un spectacle ; en un mot, quatre mains de papier. J’attendrai là-dessus que le diable m’éveille.  (c) P!A
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Dim 4 Aoû - 19:42

J'ai modifié un peu, l'histoire. Je ne sais pas si c'est bon..
Invité
Invité

Lun 5 Aoû - 0:19

Hum moi je vois toujours le même texte, le but c'est pas que tu reprennes le texte du PV mais que tu en refasse un Smile

Lun 5 Aoû - 3:01

Bienvenue Olympe
Bon courage pour finir ta fiche Very Happy
Invité
Invité

Lun 5 Aoû - 11:04

Ah ben ça va être long, parce que je pourrais pas cette semaine.
Invité
Invité

Lun 5 Aoû - 11:18

Pas de problème Wink

Dim 18 Aoû - 17:53

J'abandonne ma fiche. Vous pouvez supprimer mon compte. Merci tout de même.
Invité
Invité

Dim 18 Aoû - 23:39

Ta requête a été prise en compte, nous supprimons donc ton compte.

Bonne continuation à toi !
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Olympe Mancini

Page 1 sur 1