Partagez | 

Marie, dame de Saint-Méchin à votre service [Terminé]

MessageAuteur

Sam 10 Aoû - 10:51

Marie De Saint-Méchin

Métier/Titre(s) : Dame de Saint-Méchin
Origines : Française
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise : Français parfait - Latin Excellent - Italien Bon
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Situation: Célibataire
Date de naissance : 25 Octobre 1645
Religion: Catholique
Groupe : Petite noblesse
Personnage ayant existé?: Non

Le Miroir ...

Marie est un petit bout de femme pas bien grand, tout au plus un mètre cinquante cinq quand elle se grandit et qu’elle se tient bien droite. Elle tient de sa mère sa silhouette pulpeuse et l’élégance de son maintien. Etant de petite naissance elle se doit de bien présenter. Ses long cheveux bruns sont le plus souvent laissés en cascadé légèrement bouclée dans son dos. Lors des occasions plus solennelles elle les attache en un chignon un peu plus élaboré.

Naturellement élégante elle aime trouver les tenues qui mette son petit corps chétif en valeur. Elle se met en valeur autant qu’elle le peut en assortissant les couleurs de ses toilettes a celle de ses cheveux et privilégie les robes aux tons ensoleillés. Elle complète ses tenues avec de discrets petits rubans aux nuances bleu ou vert qui rappellent la couleur de ses yeux océan.

Elle a le regard doux et on peut lire dedans toute la compassion dont elle peut faire preuve à l’égard des plus démunis. On peut également y lire parfois la détresse, ou la peine. Ses yeux laissent passer toutes ses émotions en tout temps, il n’est pas bien difficile de cerner la jeune femme pour qui sait observer.

On peu également lui voir une discrète rangée de perle autour du cou, cadeau du dernier voyage de son défunt père. Cette petite ligne de perle souligne délicatement sa gorge délicate et sa peau laiteuse.

... n'est pas le reflet de l'âme

Marie est une jeune femme au tempérament doux et calme. On la verra rarement s’énerver ou perdre patience quelque soit les circonstances. Elle préfère écouter ce que les personnes ont à dire et apaiser les éventuelles tension plutôt que de s’emporter et d’envenimer les choses.

Bien que timide et réservée elle n’en est pas moins quelqu’un de joyeux qui aime croquer la vie à pleines dents et profiter des plaisirs que peut offrir le monde. Très proche de la nature, elle aime admirer la beauté des jardins de son petit château de Saint-Méchin et de la forêt environnante. Pour cela on peut dire qu’elle a gardé sa candeur d’enfant et peut s’émerveiller d’un simple bourgeon de fleur ou d’un papillon aux couleurs chatoyantes. Son âme d’enfant fait malgré tout d’elle une proie facile pour qui voudrait la manipuler ou lui faire du mal.

La jeune femme qui aime à s’amuser a bien souvent fait quelques farce à sa soeur durant leur enfance. Elle aimait la faire tourner un peu en bourrique et la taquiner gentiment.

Ayant jusqu’à présent toujours évolué dans un climat de confiance et chaleureux, on peut pas vraiment dire qu’elle ait appris à se méfier de son entourage, pour peu qu’on lui montre patte blanche elle accorde assez facilement sa confiance.

Au delà de son coté candide et enfantin Marie est aussi une personne de confiance. Souvent sa petite soeur lui a confié ses secrets et parfois il lui ait arrivé de capter des bribes de conversations qu’elle n’aurait pas du entendre mais elle n’en a jamais dit un mot à personne. Elle met un point d’honneur à mériter la confiance que les gens lui accordent.

De celle qu’elle aime appeler grand mère elle a hérité d’une grande piété. Sans être none la jeune femme est très scrupuleuse en matière de religion et ne se pardonnerait jamais de transgresser les règles du Seigneur et de la bible.

Dernière édition par Marie de Saint-Méchin le Lun 19 Aoû - 13:25, édité 10 fois
Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 10:52

On naît tous un jour ...

Marie de Saint-Méchin. Un nom qui semble bien noble dit comme ça, mais qui cache pourtant une histoire pas vraiment banale.

On ne peut pas dire que son nom lui vienne de loin. De son père à vrai dire. C’est également un nom qu’elle doit à la générosité et à la charité d’une bien grande dame à qui elle voue une admiration sans borne. Cette femme n’est autre que sa bien aimé Françoise de Vendôme qui a recueillit sa mère lorsque celle ci était destinée à l’orphelinat. C’est quand sa mère eut l’âge d’être mariée que la duchesse avait fait pression sur son mari César pour qu’il lui accorde sa bénédiction pour la marier au petit duc de Saint-Méchin qui se trouve non loin de leur résidence d’été d’Anet à l’est de Paris.

Le duc servait dans la marine royal et pour le plus grand malheur de la jeune mariée, il parti pour de nombreux voyages. Malgré les longues absences répétées du duc, le couple donna naissance un pluvieux soir d’automne à Marie.

Lors de sa naissance la petite fille était plutôt chétive. L’accouchement ayant été long et difficile la sage femme qui avait aidé sa mère avait d’abord cru qu’elle ne vivrait pas. Elle n’avait pas crié tout de suite et respirait mal en plus de sa petite taille. Sa mère n’avait pas pour autant renoncer à donner toutes les chances de vivre à sa fille. Elle s’était occupé d’elle jour et nuit pendant des semaines et l’enfant survécue. Elle était en quelques sorte le petit miracle de ses parents.

Pendant trois ans elle profita pleinement de l’amour de sa mère qui s’occupait d’elle comme de la prunelle de ses yeux. Elle voyait régulièrement son père mais autant que la petite fille le souhaitait, elle trouvait ses absences bien longues et beaucoup trop court le temps qu’il passait avec elle mais elle avait fini par s’y habituer.

Puis un matin en se réveillant la petite fille retrouva sa maman malade. Après plusieurs jours l’enfant qu’elle était fini par comprendre que quelque chose changeait avec sa maman, son ventre commençait à doucement s’arrondir et elle ne pouvait plus jouer avec elle comme elles avaient l’habitude de le faire. Ce jour là c’est la duchesse de Vendôme qui expliqua à la petite fille qu’elle allait avoir un petit frère ou une petite soeur. Les premiers temps elle eu du mal à comprendre ce que cela voulait dire et puis quand sa petite soeur, Hélène, est née et qu’elle a commencé à grandir Marie trouva en elle une amie et une complice inespérée. A elle deux elles s’amusaient à faire courir leur mère et les nourrices dans tout le château et les jardins.

A ces merveilleux souvenirs s’ajoutent tous ces précieux moments que les deux petites filles passaient avec leur père quand celui ci rentrait de mission. Elles se délectaient des histoires qu’il ramenait de mer et des pays qu’il visitait.

Tout au long des ces belles années Marie partagea son temps entre Hélène avec qui elle partageait ses rêves se prince charmant et d’aventures, sa mère avec qui elle apprenait ce qui ferait d’elle une jeune fille bien élevée et cultivée et la duchesse de Vendôme avec qui elle a appris la charité et le don de soi à ceux qui sont les plus démunis.

Vint ensuite l’été de ses seize ans et les semaines les plus tragiques de sa courte vie. Alors que son père devait rentrer pour passer l’été avec elles trois son arrivé se fit attendre des jours durant. Un après midi alors que les trois femmes profitaient de l’abris rafraîchissant d’un petit bosquet, un bruit de sabot s’éleva dans l’allée qui menait au château. Les deux jeunes filles se précipitèrent en pensant voir arriver leur père malheureusement il n’en était rien. Marie et Hélène virent arriver un homme du Roi et leur enthousiasme retomba aussi vite qu’elles avaient courut. L’homme qui arrivait à leur hauteur venait leur annoncer la disparition en mer du bâtiment sur lequel servait leur père.

La joie de vivre qui caractérisait la famille jusqu’alors s’était en partie envolé cet été là, mais il faut que la vie continue. La mère de Marie avait mis pas mal de temps à se remettre de cette terrible nouvelle. Aujourd’hui encore, cinq ans après ce drame continuait de la hanter et il ne lui était pas évident de gérer ce traumatisme. Les trois femmes continuent certain soir d’espérer le retour de ce père et ce mari qui leur manque tant, mais rien ne vient.

Marie s’était depuis promise d’être aussi savante que le lui permet l’époque et l’éducation de sa mère. Elle espère secrètement pouvoir un jour entrer à la cour et perpétrer la mémoire de son père. A défaut de le faire revivre, elle peut néanmoins défendre son nom à la cour et honorer les valeurs qu’on lui a transmises.

Ces dernières années ayant été difficile pour sa mère, Marie s’était beaucoup rapprochée de Françoise de Vendôme qui s’occupait d’elle comme sa mère. La jeune femme s’était confiée à la grande dame concernant son projet d’intégrer la cour. Elle savait que sa grand mère conservait de très bonnes relations à la cour du Roi et espérait très fortement qu’elle pourrait faire quelque chose pour elle. Marie voulait vraiment se montrer digne de tout cet enseignement.

Marie attendait à présent avec impatience de savoir ce que serait son avenir, savoir si la duchesse lui obtiendrait une place et dans quelle maison. La Reine ? Madame ? Seule la royauté pouvait à présent décider de son sort et donner un tournant complètement différent à sa vie.

Dernière édition par Marie de Saint-Méchin le Lun 19 Aoû - 13:26, édité 7 fois
Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 10:53

Ôtez le masque !

Prénom (Pseudo) : Ely † Âge : 20 ans † Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Via un annuaire de forum rpg † comment trouvez-vous le forum ? L'aventure promet d'être super SmileLe code du règlement : OK by LiamUn dernier mot ? Hâte de commencer l'aventure

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:

Dernière édition par Marie de Saint-Méchin le Lun 19 Aoû - 13:28, édité 4 fois
Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 11:28

Emma Stoooone  *sbaff*

Bienvenue ! Very Happy
Il faut manger pour vivre
&Voler pour manger
Il faut manger pour vivre  &Voler pour manger
Titre/Métier : Voleuse de son état, arnaqueuse et menteuse à temps partiel.
Billets envoyés : 370
Situation : Célibataire.

Sam 10 Aoû - 12:19

Bienvenue ! Bienvenue !

J'aime bien le début de ta fiche ! (bien que je ne trouve pas à Emma Stone une silhouette des plus élancées ce qui de plus n'est pas particulièrement à la mode)
Juste un détail : La Ferrière est un village proche du duché de Savoie mais lui étant indépendant, ton personnage ne vient pas de ce village de ce que tu nous as dit, de fait, ton nom ne devrait-il pas être plutôt Marie de Ferrière ?

Bonne chance pour la suite de ta fiche et n'hésites pas à poser la moindre de tes questions !
Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 13:53

merci Laura Smile

Liam oui effectivement aucun lien avec la savoie, je ne savais pas trop en m'inscrivant si je devais mettre "la" ou "de" je peux le changer si besoin pas de soucis. Pour sa silhouette j'avais commencé a ecrire avant le choix de l'avatar je vais le modifier pour que ce soit plus cohérent. voila voila j'essayerais de poster la premiere partie ce soir histoire d'avoir vos impressions et de savoir si j'ai des choses a modifier
Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 14:40

Bienvenue sur notre fofoooo léchouille 

Étant donné que ton personnage est noble la particule est indispensable x)
La Ferrière ça paysan, bourgeois au mieux
Je change ça ^^

Bon courage !! Kyaa 

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Sam 10 Aoû - 14:48

merci Monsieur Smile
Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 18:39

Bienvenuuuuue parmi nous ma chère Very Happy
Bonne écriture yeah
Si tu as des questions, n'hésites pas Wink
Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 20:02

Welcoooooooooooooooooooooooooooooome Razz
Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 21:20

Merci vous deux Smile

Ecriture toujours en cours mais en très bonne voie
Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 23:10

J'aime beaucoup ce début de fiche, très prometteur ! Je ne trouve rien à redire !

Je valide ton code du règlement ! ^^

Bonne continuation pour ta fiche ^^
Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 23:17

Merci Liam câlin 
Invité
Invité

Sam 10 Aoû - 23:19

Je t'en prie, c'est un plaisir !
Invité
Invité

Dim 11 Aoû - 12:45

Bienvenue officiellement parmi nous :cheers:Au plaisir de te lire et de RP avec toi par la suite Very Happy (Attention aux petites fautes présentes dans ta fiche, notamment d'accord de verbes, d'adjectifs et participes passés ^^)
Invité
Invité

Dim 11 Aoû - 13:19

Merci Athénaïs. Je vais aller relire ça, je dois avouer que je l'ai pas fait avant de poster.
Invité
Invité

Dim 11 Aoû - 18:14

Bienvenue parmi nous Smile J'espère que tu t'y plairas Ducky chéri 
Invité
Invité

Dim 11 Aoû - 18:26

Merci Antoine Smile
Invité
Invité

Dim 11 Aoû - 19:37

Une relecture est bien souvent bénéfique, surtout pour des textes aussi longs Very Happy Tu peux également passer ton texte sur bonpatron ou Word ou d'autres similaires, ce qui aide à débusquer pas mal de fautes Very Happy Bon courage balon 
Invité
Invité

Dim 11 Aoû - 19:51

J'écris toujours sur le traitement de texte avant de poster mais c'est vrai qu'hier soir avec la fatigue j'ai pas relu, ça devrait être mieux maintenant j'ai corrigé ce que j'ai vu cet après midi mais n'hésite pas à me le dire si il faut que je relise une troisième fois Smile
Invité
Invité

Lun 12 Aoû - 13:14

Courage Marie
ஒ Compte de Gestion ஒ Merci de ne pas envoyer de Messages Privés
Billets envoyés : 255

Ven 16 Aoû - 12:50

Comment va ta fiche ? Tu t'en sors ? balon

Ven 16 Aoû - 12:53

Il faut que je fasse encore quelques recherches pour trouver un autre domaine que celui de La Ferrière puisque Liam vient de me dire que le château ne sera construit que bien plus tard.

Sinon pour le test de RP ça devrait aller je vous en ferais un tout neuf tout beau Wink
Invité
Invité

Ven 16 Aoû - 12:57

Ahalala Liam :3 câlin

Alors en cliquant n'importe comment sur google map je suis tombé sur le village de Chabriac, Le Fraysse, Granegoules x3 si yen a un qui te plaît Wink (moi c'est que je te conseille de faire, cliquer n'importe ou, zoomer puis choisir un nom qui te plaît te renseigner pour voir s'il n'y a pas déjà un duché ou autre et voilà ^^) J'ai pas regardé pour ceux-là d'ailleurs (je dois y aller mince )

Ven 16 Aoû - 13:05

Merci pour l'astuce Monsieur, c'est ce que je fais faire, ou demander à mon ami wikipédia et recouper après avec d'autres sources Smile

Bonne journée
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Marie, dame de Saint-Méchin à votre service [Terminé]

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant