Partagez | 

Carla Lieto - Couturière

Mar 1 Oct - 23:59

Carla Lieto

Métier/Titre(s) : Couturière de Monsieur
Origines : Vénitienne
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise : Italien en langue maternelle et parle un bon français.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Situation: Célibataire
Date de naissance : 5 mai 1640
Religion: Catholique
Groupe : Domestique
Personnage ayant existé?: Non

Le Miroir ...

¤ Du haut de son mètre cinquante, cette jeune femme passe plutôt inaperçue entre les personnages de la cour. On en peut pas dire qu'elle soit grande mais pas non plus qu'elle soit petite, Carla est juste dans la moyenne. Les cheveux bruns lui arrivent au milieu du dos, et sont la plupart du temps accrochés en queue de cheval avec un ruban de couleur bleu roi. Chose importante pour l'époque, la couleur de la peau, qui pour elle est d'un blanc assez prononcé. Le visage doux et toujours souriant, lui donne une petite étincelle dans ses grands yeux d'un gris profond. Les lèvres d'un rose poudré ajoute une petite note enfantine à Carla. Dernière chose on trouve de nombreuses taches de rousseurs un peu partout sur son visage. Ses mains qui sont ses outils de travail les plus précieux, et sont assez grandes. Carla possède de long doigts (souvent recouvert d'un ou deux pansements dû aux aiguilles). Elle possède pour son âge tout les formes qui lui faut, et conviendront à la belle-famille pour engendrer un enfant, même si cela est très loin d'être sa priorité.

En résumé, cette une jeune femme des plus banale, qui ne rivalisera pas avec les plus belles dames de la cour, mais attention se n'est pas non plus une jeune fille laide.

... n'est pas le reflet de l'âme

¤ Réservée est le mot d'ordre, Carla est plutôt invisible, ne fait pas de vague bref elle passe inaperçue. Exprimant très très peu ses sentiments devant une personne inconnue, disons qu'elle fait le parfait domestique pour l'époque. En effet, les grands de ce monde nous ignore et nous voit comme un meuble de maison, Carla aurait sans doute de rôle de la lampe. Cet état ne la dérange pas au contraire, elle n'aime pas attirer l'attention sur elle. Une nature calme et douce, elle n'élève la voix que si c'est nécessaire. Elle aime rendre service, mais attention de ne pas la prendre pour une bonne poire, il y a tout de même des limites ! C'est une jeune femme curieuse, qui aime découvrir de nouvelles choses et qui fait très attention à se qui se passe autour d'elle. Carla tend l'oreille et écoute. Elle sait garder un secret car elle même en a quelques uns.

¤ Lunatique est un des grands défauts de Carla, en effet elle peut changer très rapidement d'humeur (attention c'est pas de la schizophrénie). Fort désagréable pour son entourage, elle essaye d'y remédier mais elle encore loin des résultats espérés. Comme tous les domestiques à la cour, elle ne va pas dire se qu'elle pense, elle va juste le penser. Cette jeune femme est rancunière (le vilain défaut), en effet, elle accorde facilement sa confiance, mais si il vous arrive de perdre la sienne alors vous pouvez toujours courir pour qu'elle vous la redonne. Et en plus, elle vous le fera payer. Ensuite cela ne plaira sans doute pas à grand monde, mais si on l'énerve et qu'on la pousse à bout, elle risque de vous répondre même si elle sait qu'elle peut le payer très très cher ! Enfin le dernier peut être vu comme une qualité ou un défaut, elle est peu sûre d'elle. Carla a toujours peur que cela ne plaise pas, que se qu'elle fait n'est pas bien donc c'est parfois assez handicapant.

Dernière édition par Carla Lieto le Jeu 3 Oct - 22:07, édité 14 fois
Invité
Invité

Mer 2 Oct - 0:01

On naît tous un jour ...

Venise - 1640

Beau et chaleur, voilà le temps qu'il faisait lorsque Maria Lieto mit au monde son premier enfant : une petite fille du nom de Carla. L'accouchement s'est passé sans grandes difficultés se qui était rare pour l'époque mais la grand-mère de l'infante avait veillé au grain. Ce début d'enfance était des plus banal et se passa sans grands problèmes. Bien sûr, il y a eu des disputes, des réprimandes mais quel enfant est parfait ? Personne.
Trois ans après la naissance de cette petite, un autre enfant de sexe mâle vient agrandir la maison, malheureusement cette fois l'accouchement ne se passa pas aussi bien que le précédent. La mère survécut mais fut très affaiblit, l'obligeant à rester au lit définitivement. Insouciante qu'elle était, Carla y voit une occasion en or de rester auprès de sa mère pour que cette dernière s'occupe d'elle. Très vite, elle déganta car elle fut envoyée de façon ponctuelle chez sa grand-mère.

La vie continuait et Carla passait de plus en plus de temps chez sa grand-mère. A l'âge de 15 ans, elle ne courait pas après les garçons, mais préférait travailler comme couturière dans un théâtre de rue de la ville. Habile de ses doigts, elle arrivait avec une simple étoffe à faire une belle veste. Sa grand-mère vivait dans une petite maison à quelques rues de la maison familiale, cette dernière était une passionnée des plantes et en vendait depuis quelques années pour compléter le revenu de la famille Lieto. En effet, le métier de luthier du père ne suffisait pas à nourrir toute la famille. Pietro, étant encore trop jeune ne pouvait pas encore travailler pour aider son paternel à la boutique. L'hiver de l'année 1657, fut fatal à Maria qui décéda suite à un épuisement perpétuel. La famille se mit en deuil et essaya de cacher son chagrin.

France - 1660

Il n'y avait plus rien pour Carla à Venise, elle vivait dans une maison où le fantôme de sa mère était partout. Rien ne pouvait être déplacé, rien ne pouvait changer, les seules heures de libertés qu'elle trouvait était au théâtre dans ses étoffes et dans la serre de sa grand-mère.
Après 3 ans à pleurer et regarder son père n'être que l'ombre de lui même, elle décida de partir. Sa grand-mère lui donna l'adresse de son oncle qui vivait en France et qui pouvait l'héberger. Aussitôt dit aussitôt fait, elle embarqua en bateau puis en calèche (publique) pour se rendre à la capitale. Carla ne se souvient pas beaucoup de son arrivée, elle se souvient juste du monde... Son oncle l’accueillit, lui donna une chambre et la laissa s'installer.  
Son oncle vendait des étoffes, domaine qui plut de suite à Carla, qui se trouva très vite à l'aise dans ce milieu, elle commença à réparer puis au fur à mesure à créer de toutes pièces des vêtements.

France - 1666 - Commande de Monsieur

Ce petit commerce prit de l'ampleur et en 5 ans, elle réussit à s'être constituée une clientèle régulière et de tous horizons. Certes elle n'avait pas la noblesse qui courait pour lui acheter ses robes, mais la petite bourgeoisie semblait apprécier son travail. Depuis cinq ans, une seule fois elle avait eue une commande impressionnante : la marquise de Maison-Dieu avait commandé une robe de couleur feu pour sa fille ainée, cette robe devait être portée lors d'un bal à la cour. Carla se souvient d'y avoir passé plusieurs semaines, mais la récompense fut certes le prix, mais le bouche à oreille qui se fit.
Le 22 janvier 1666, Anne d'Autriche meurt, laissant derrière elle deux enfants qui pleurent. La pays se met en deuil rapidement, et les funérailles sont annoncés très rapidement. Carla s'attendait à de grosses commandes de vêtements de deuil pour l'occasion. Comme elle s'y attendait les commandes ont afflués.  
Un page fit son entré dans la boutique, et lui passa commande de trois tenue de couleurs ternes, mais le client voulait garder un esprit fantaisiste. Ne voulant décliner son identité, Carla dut s’exécuter à contre-cœur, les tenues devaient être prêtes une semaine après.

France - 1666 - Livraison de Monsieur

Le jour de la livraison arrivé, le page entra dans la boutique pour emporter les trois tenues. Une de couleur bleu nuit, avec des accessoires (plumes, boutons, fil...) de couleur argent. Une autre de couleur noir et fils de couleur or. Et enfin la dernière de couleur pourpre aux fils de couleur blanc. Deux semaines passa, lorsque le page revient la recherche. Il la pria de venir avec lui voir le mystérieux client. Carla enfila une jolie robe bleu-violet, noua ses cheveux en queue de cheval. Après une à deux heures de voyages, elle se retrouva à Versailles.
Carla ne savait pas trop où regarder mais surtout elle ne savait pas à quelle sauce elle allait être mangé. Sans qu'elle s'en rende compte, elle se retrouva devant la porte de l'appartement de Monsieur et on l'annonça.

Dernière édition par Carla Lieto le Jeu 3 Oct - 22:16, édité 5 fois
Invité
Invité

Mer 2 Oct - 0:01

Ôtez le masque !

Pseudo : Catalane  Âge : 19 ans (20) dans 1 semaine Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Magazarb comment trouvez-vous le forum ? Pas mal Le code du règlement : OK by Liam Un dernier mot ?
"Au temple de l'amour règne Aphrodite sur son trône d'étoiles"

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:

Dernière édition par Carla Lieto le Mer 2 Oct - 0:30, édité 3 fois
Invité
Invité

Mer 2 Oct - 0:11

Sois la bienvenue sur Vexilla Regis !!

Bonne chance pour ta fiche !! Si tu as des questions n'hésites pas !! ^^
Invité
Invité

Mer 2 Oct - 0:36

Merci pas de soucis Wink
Invité
Invité

Mer 2 Oct - 1:07

Je t'en prie ^^

J'adore ton vava ^^
Invité
Invité

Mer 2 Oct - 8:20

L'italien c'est le bien Et les couturières aussi on les aime !
Bienvenue donc, j'ai hâte d'en lire plus =)

QUELQUE CHOSE APPROCHANT COMME UNE TRAGÉDIE† Un spectacle ; en un mot, quatre mains de papier. J’attendrai là-dessus que le diable m’éveille.  (c) P!A
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Mer 2 Oct - 8:51

Bienvenue à toi plus officiellement
Très bon choix d'avatar <3
Bonne chance pour ta fiche !
Invité
Invité

Mer 2 Oct - 9:07

Bienvenue parmi nous Il me tarde de lire a fiche, bon courage pour celle-ci Very Happy Hum, j'ai comme l'impression que ta petite couturière va bien vite avoir du travail Very Happy câlin
Invité
Invité

Mer 2 Oct - 11:37

Je vois pas ce que tu veux dire Athé

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Mer 2 Oct - 12:19

Bienvenue parmi nous Carla Razz

Bonne écriture, on a hâte de te lire!

Si tu as des questions, n'hésites pas Wink
Invité
Invité

Mer 2 Oct - 17:03

Welcooooooooooooooooooooome
Invité
Invité

Mer 2 Oct - 18:20

Merci à vous. Voilà j'ai terminé ma fiche. Smile
Invité
Invité

Jeu 3 Oct - 8:50

Ta fiche est très bien complétée. Il y a très peu de fautes, surtout des fautes d'accord (oublis de S) et parfois tu oublies le verbe "être". En relisant, notamment la partie caractère, tu devrais retrouver ces petites fautes et les corriger Very Happy Il y a les même dans l'histoire mais beaucoup moins (et juste, "habile" pas "habille", sinon on le prononcerait comme "habiller" ^^)
Sinon tu as juste oublié de lui mettre une date de naissance ^^
Voilou sinon pour moi c'est bon câlin
Invité
Invité

Jeu 3 Oct - 11:01

Pour moi tout est bon ^^ après les corrections d'Athé il ne devrait pas y avoir de problème pour ta validation câlin

Jeu 3 Oct - 22:17

Merci Wink

Alors voilà j'ai fait le changement de date que j'avais oublié /BUS/
J'ai corrigé les fautes qu j'ai vu.
Invité
Invité

Jeu 3 Oct - 22:19

Ca devrait donc le faire
Invité
Invité

Jeu 3 Oct - 22:30

TU ES VALIDE(E)

Ayeeeeeeeeeeeeeeest ma couturière est toute prêteuh fan attitude

Bienviendue chez les fous :crazy:

Merci de faire : Recenser ton avatar pour éviter l'invasion des clones - Fiche de Rp pour commencer à jouer - Fiche de lien pour se lier avec les autres membres
Les liens qui peuvent servir : Une petite faveur? maison, rang ou charge? - Les connaissances pour mieux savoir et ne pas être pris au dépourvu

Bon jeu sur Vexilla Regis!

Jeu 3 Oct - 22:52

Félicitationnnnns: cheers: je veux un lien et un RP câlin
Invité
Invité

Jeu 3 Oct - 22:57

Avec plaisir pour un lien. Je te donne RDV dans mon carnet de commande Wink
Invité
Invité

Sam 5 Oct - 11:54

Je suis désolé, je ne t'ai pas dit bravo pour ta validation yeah

Alors bienvenue parmi nous officiellement
Invité
Invité

Sam 5 Oct - 21:46

La couturière de Monsieur nétoiles
Sois la bienvenue ici et bravo pour ta validation ! =)
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Carla Lieto - Couturière

Page 1 sur 1