Partagez | 

En avant la musique !

MessageAuteur

Jeu 31 Oct - 15:30

Signore, Signori,

Je crois que tout est dans le nom de la section : y aurait-il des amateurs de RP dans le coin ? ^^ Je précise que mes délais de réponse sont parfois aléatoires, mais que je fais de mon mieux. Sinon, mon perso est assez libre de ses faits et gestes, il fréquente un peu tous les milieux, tant qu'il y a la possibilité de trouver de l'alcool, du sexe, de la musique ou du plaisir (le tout pas forcément dans cet ordre). Wink

Voilou ! À vot' bon coeur !  
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 17:17

Mon cher ami Italien, il nous faut un lien positif nétoiles

Une idée? On aurait pu se croiser en Italie avant que mes parents me mettent dehors du château?
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 17:49

Sans aucun problème pour le lien positif ! Par contre, pour le RP en Italie, ça me semble assez difficile, vu que Lully a quitté Florence très jeune (en février 1646, à 13 ans) et que ton perso a environ douze ans de moins que le mien... ce qui ferait qu'une rencontre ne serait possible qu'entre la naissance de ton perso et +/- ses 2 ans... C'est chaud les marrons, quoi. Razz

Je te donne la chrono de Lully, rien que pour voir quand les dates collent :
1er janvier 1653 : retour à Paris (après les Frondes, il échappe à l'exil dont est frappée Mademoiselle)
23 février : Ballet de la Nuit
1654-1659 : vie de "débauche" à Paris, Lully n'est que compositeur et directeur des petits violons, donc ça va, sa vie est assez déréglée mais il gère.
1661 : Louis XIV roi, Lully Surintendant --> ça se calme un peu, mais pas trop.
24 juillet 1662 : mariage de Lully.
Après : vie de débauche, comme d'hab. x)

Donc voilà, assez abordable, le Baptiste ! Razz À voir comment ça se goupille avec ton perso, sinon, on peut se croiser dans une rue, dans un cabaret, dans le caniveau, ou même au détour de la cour, qui sait. ^^ Lully traîne au Louvre durant la journée et dans Paris en soirée, puis parfois, quand il a envie, il rentre chez lui. xD
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 21:08

Dans un cabaret ça ne me tente pas mal

Je t'aurai connu avant que tu sois connu avec le Roy?
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 21:24

Connu avec le roi ? Tu veux dire, avant que Lully entre au service de Louis XIV ? En fait, il a travaillé pour Mademoiselle entre 1646 et 1652, puis il est directement passé au service du roi, d'abord en tant que danseur, puis en tant que compositeur (ça a été très vite : 1er janvier, premières répétitions du Ballet de la Nuit ; 23 février, première représentation ; début mars, Lully est nommé compositeur de la chambre pour succéder à Lazarini). Donc pour moi, aucun souci à ce que nos persos aient fait connaissance entre 1646 et 1652, en tenant compte des Frondes. ^^ [Donc, c'est là que je commence à avoir l'air difficile... Razz]
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 21:52

Ahh, ouaip, difficile... :/
Alors on se serait connu par la danse?
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 21:55

Tout à fait possible ! ^^ Et tout à fait justifié pour une scène au cabaret, entre ex-camarades (même si Lully avait tendance à damer le pion aux chorégraphes et à imposer ses visées esthétiques, avec le soutien du roi). Very Happy
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 22:31

Moi moi moi ? balon

Lully et Louise auraient pu se rencontrer à Saint-Germain étant donné qu'elle y travaille. Ses tendances de charmeur et la joliesse de la jeune femme auraient pu attirer l'attention de l'italien sur elle et peut-être l'envie d'en savoir un peu plus sur elle - en tout cas d'en voir et d'en toucher plus ! Sans être prude, ayant déjà été mariée et veuve depuis, elle n'est pas du genre non plus à se laisser sauter derrière un rideau. Alors en essayant de la charmer, peut-être qu'une tendresse aurait pu s'installer entre les deux, un début d'amitié même si elle n'est que servante, lui n'arrivant pas complètement à la charmer mais elle ne se défendant pas complètement non plus. Un genre de jeu, assez enfantin et doux, s'installant entre eux.
Enfin voilà... petite proposition d'idée de base en tout cas ! back hug
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 22:51

Euhh, développe moi ta dernière phrase s'il te plait xDD
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 22:55

Louise : alors, autant je trouve que l'attirance physique peut être une bonne idée, autant je ne vois pas Lully en Casanova : faire la cour longtemps ne lui ressemble pas trop, il est plutôt du genre à préférer la facilité. ^^ Cependant, on peut imaginer qu'un jour, il lui a fait des avances, qu'elle l'a envoyé se faire voir avec un peu d'esprit, qu'il s'est marré et qu'il l'a bien pris, puis qu'ils sont restés amis (peu ou prou) et qu'ils se taquinent un peu sur cet épisode scabreux ? Ca te dirait ?

Stef : en fait, Lully n'était pas chorégraphe, mais compositeur de la Chambre. Cependant, comme il était danseur aussi et qu'il composait les ballets, il avait tendance à piquer son rôle à Beauchamp (le chorégraphe) ou à collaborer avec lui, donc à imposer sa vision des chorégraphies pour les représentations. ^^ En général, le roi était plutôt d'accord avec le concept, puisqu'il faisait confiance à Lully et que ça donnait bien. En somme, c'était juste une précision, à voir si ton perso a envie de le prendre mal, d'en rire ou d'apprécier le bon goût du signore. Wink
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 23:02

On est d'accord, je ne le voyais pas non plus insister longtemps pour la récupérer, d'où la sympathie qui se serait assez vite installée. Tout à fait d'accord pour la taquinerie. Lully pourrait même l'inviter à travailler de temps en temps dans ses appartements - si il en a déjà à Saint-Germain - où ils pourraient papoter pendant qu'elle range ou qu'elle le coiffe, elle lui poserait des questions sur l'Italie, lui peut-être des petits conseils sur comment faire tomber les jolies servantes étant donné que Louise les connait mieux.
Qué pensa ? balon 
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 23:05

Je pense que oui, il dispose d'une chambre à Saint-Germain, mais je doute que ça soit un grand truc... et surtout, je doute qu'il y soit souvent, sauf en période de ballet. ^^ Cela dit oui, c'est envisageable... même si pour ce qui est de faire tomber les servantes, il demandera moins des conseils que des noms de filles faciles... et encore. x) Il est sûr de lui, l'animal ! ^^
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 23:09

Pour moi ça va tip top Very Happy

Et à mon avis, Stefano risque plus d'être d'accord et de rire car c'est aussi un Italien Razz (Vive la Nation! balon )
Invité
Invité

Jeu 31 Oct - 23:14

Pour un rp on peut donc penser... par exemple... Elle travaillait à une des soirées organisée par le roi où Lully s'est mis minable - un peu trop - et après avoir sauté la moitié des invités (tous sexes confondus) tentant de se rediriger vers sa chambre, s'étale de tout son long non loin de la Louise qui se donne pour mission d'essayer de le ramener à sa chambre, entre l'envie de le gronder et l'amusement de le voir complètement bourré.
Invité
Invité

Ven 1 Nov - 12:39

Un rp avec une fangirl ? fan attitude
Invité
Invité

Ven 1 Nov - 14:09

Pourquoi pas ! ^^ Tu as une idée de situation ? Smile
Invité
Invité

Mar 5 Nov - 20:06

Moi ze veux aussi un topicounet Very Happy
Invité
Invité

Jeu 7 Nov - 1:26

Héloïse pourrait aller voir Lully après un concert en mode groupie et renforcer un peu l'ego du musicien, façon CB Razz
Invité
Invité

Jeu 7 Nov - 14:58

Athé : c'est fait !
Hélo : après les concerts... hm... c'est un peu difficile, vu l'organisation des concerts de l'époque. =/ Mais on peut aussi trouver un truc sans grand rapport avec la musique. x)
Invité
Invité

Jeu 7 Nov - 16:22

Oui, Hélo elle est facile, tu devrais pouvoir la mettre dans ton lit Razz
Invité
Invité

Jeu 7 Nov - 16:29

Mais quel esprit tordu, ma chère Razz
Invité
Invité

Jeu 7 Nov - 19:00

Moi? pas le moins du monde Razz
Invité
Invité

Sam 9 Nov - 16:42

Athé

Lully > Pourquoi pas une rencontre dans les jardins ? Genre Hélo promenait Cali, sa petite chienne, dans les jardins tard le soir et là la bestiole va emmerder Lully. Hélo vient s'excuser et reprendre l'animal et il entame une discussion. Ca te dit ?
Invité
Invité

Sam 9 Nov - 23:32

Ca me va ! ^^ Tu commences ou je commence ? Smile
Invité
Invité

Dim 10 Nov - 22:26

Je veux bien que tu lances ^^
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

En avant la musique !