Partagez | 

En avant la musique !

MessageAuteur

Dim 10 Nov - 22:59

D'accord ! ^^ Ce sera pour demain ou mardi, du coup. Je t'avertirai. Wink
Invité
Invité

Lun 11 Nov - 2:16

Bon... J'ai eu un début d'idée, rien de très lumineux. :idea: 

Partir sur une rencontre par l'intermédiaire de la Grande Mademoiselle dans un premier temps me semble possible, étant donné que Mademoiselle de Mortemart (future Madame de Thianges) s'est incrustée dans l'entourage de Mademoiselle de Montpensier un peu avant 1652.

Après quelques recherches, je peux te dire que Madame de Thianges appréciait le travail de Lully mais... Qu'elle a du bien l'em-... L'embêter pour rester correcte : tu t'es déjà bien documenté je pense (mieux que moi) sur cette histoire avec Quinault versus La Fontaine / semble-t-il qu'il y ait eu une autre affaire avec Racine et Boileau avant (qui eux aussi étaient des protégés de Montespan et de Thianges).

Enfin bref, ça c'est pour bien plus tard normalement donc on ne peut pas s'en servir. (Oui ce que je viens d'écrire ne sert donc pas à grand chose mais tant pis... xD)

Je sais que Gabrielle avait cette manie de rapporter chaque artiste (donc possiblement des musiciens et compositeurs) qu'elle trouvait doué jusque devant le Roi. Qui que ce soit, ça pourrait faire de la compétition pour Lully (pas forcément de la bonne, hein Razz ). Reste à savoir comment il réagirait à ça : plutôt enquiquiné ou amusé, un mélange des deux peut-être... À toi de voir.

Et en RP (dis-moi si ça te semble possible) : Lully pourrait débarquer en pleine répétition d'un petit protégé de la marquise et commencer une discussion sur cette nouvelle trouvaille. De quoi s'écharper consciencieusement.

C'est la ou l'importance de la rencontre chez la Grande Mademoiselle intervient, si c'était une rencontre agréable alors... On s'écharpe gentiment mais si c'est le contraire alors, tous aux abris ?  

Il y a aussi cette possibilité : faire un RP In Memento, c'est-à-dire on remonte le temps jusqu'à la rencontre de Lully et de Gabrielle chez la Grande Mademoiselle.

Je trouve mon pavé pas très compréhensible, m'enfin j'attends de voir ce que tu penses de cette chose... x)
~•Ventis •Immota Superbit•~
~•Ventis •Immota• Superbit•~
Titre/Métier : Marquise de Thianges, comtesse de Chalancey
Billets envoyés : 404
Situation : Mariée, mère de trois filles et d'un petit garçon...

En avant la musique !

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2