Partagez | 

Le formidable bordel de Rose-Marie Gaumont // amis comme ennemis, approchez!

Lun 31 Mar - 20:19

Carlos Alvaro - L'a faite entrée à Paris alors qu'elle n'avait rien, aujourd'hui maître d'hotel au Chat d'or.

Esteban Gomez de la Silba de Muerte - Fils unique

Erwann mi-bottes - Complice dans l'affaire du cambriolage princier

Fanny Desruelles - Esclave et joyau de sa maison close, le chat d'or.

Grégoire l'araignée - Elle le connait et nourrit à son égard une haine inépuisable, lui ignore encore plus ou moins son existence (à discuter).

Iban Sanchez - Âme damnée de Rosa Maria, responsable de la sécurité du Chat d'or.

Paul Ermin - Fournisseur officieux de la table du Chat d'or.

Victoria Alvaro - Fidèle suivante du temps des caravanes, aujourd'hui intendante du Chat d'or.
Invité
Invité

Jeu 3 Avr - 13:26

Je viens réclamer un lien ♥️

Pour le moment, j'avoue mon manque d'idées, du coup ce message a surtout pour but de me manifester XD
Au demeurant, il semblerait que ce soit nécessairement via la cour des miracles qu'elles se soient rencontrées. Pour résumer vite fait la position que Pia y occupe : elle y est globalement appréciée (le fait qu'elle soit la sympathique serveuse d'une taverne à la fréquentation très moyenne y joue sans doute pour beaucoup), elle est d'apparence assez proche de Grégoire (à qui elle semble faire du grain) alors qu'elle le déteste en réalité et attend avec impatience le jour où il sera renversé. Accessoirement, c'est une grande idéaliste devant l'éternelle, qui croit en l'avènement d'une société meilleure et est persuadée que la tyrannie royale ne durera pas éternellement Razz
Du coup, y'aurait ou moyen de partir sur quelque chose en rapport avec l'ambition de Maria de prendre la place du calife à la place du calife, ou partir sur quelque chose de plus "personnel" (par exemple, Pia aurait un jour pu tourner un peu autour d'Esteban, ce qui aurait déplu à Maria), ou alors mixer un peu les deux. Ou autre chose, je suis preneuse de toute proposition Razz

Bref, j'ai pas grand chose pour le moment, désolée, mais je vais chercher ^^

Il capo in piedi col suo bastone
E noi curve a lavorar∆ northern lights.
..
Titre/Métier : Autoproclamée gestionnaire de nuit de l'imprimerie du mari
Billets envoyés : 144
Situation : Mariée pour la forme

Mar 8 Avr - 12:07

Moi aussi j'en veux un !  nétoiles 

Et moi aussi je viens surtout me manifester à défaut d'avoir une idée toute prête à proposer. Cela dit j'ai deux trois pistes en tête quand même, il faut juste que je mette de l'ordre là-dedans et que je prenne le temps de relire ta fiche accessoirement.
Enfin bref, les questions traditionnelles avant que je me lance dans le blabla : as-tu toi-même déjà des préférences ou des envies particulières ? Sachant que j'ai la malheureuse tendance à proposer des liens un poil compliqué, si tu préfères la simplicité c'est le moment de le dire, après il sera trop tard !  :gnahah: 
Invité
Invité

Mar 8 Avr - 12:16

Oh tiens tiens, c'est marrant mais je crois que la noblesse veut s'encanailler chez toi ^^

Edit 1:44:

Bon j'ai une piste de liens: grâce a Erwan qui me donne les bonnes adresses, je pourrais a minima être un de vos clients.

Dernière édition par Louis-Victor de Mortemart le Mer 9 Avr - 1:44, édité 1 fois (Raison : Idée de liens)
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Mer 9 Avr - 20:39

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir à vos propositions, j'en aurai plus maintenant donc je vous propose d'en discuter par MP si ça vous convient ^^?
Invité
Invité

Mer 9 Avr - 20:40

Mais volontiers Dame Gomez Smile
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens

Mer 9 Avr - 21:49

Hum moi je doute que Erwan donne l'adresse de Maria à Vivonne en fait x) (dsl de m'immiscer x3)

Tu veux garder tes liens pour toi ? Razz il est fait pour ça ton sujet xD

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Mer 9 Avr - 21:49

Roh zut ^^
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens

Jeu 10 Avr - 9:01

Coucou Maria ^^ Je ne viens pas te proposer un lien avec Hélo qui ne fréquente pas vraiment les bordels - bon ok, elle a couché avec Ian mais ce n'était pas prémédité xD -, mais plutôt avec Jeanne. Jeanne est une domestique ancienne truande dont les meilleurs amis sont encore truands à la cour des miracles. Elle pourrait donc connaître Maria. Pourquoi pas avoir déjà essayé (et peut-être) réussi de lui voler quelque chose à diverses reprises. Qu'en penses-tu ?
Invité
Invité

Sam 12 Avr - 21:19

Bonsoir à tous,

Ce soir pour votre plus grand plaisir, ou votre désarroi, le formidable bordel de Rose Marie Gaumont vous ouvre ses portes!

Pia, j'imagine que nos personnages auraient pu se rencontrer à la taverne dans laquelle ton personnage travaille. Rosa Maria n'est pas un pilier de bar, plutôt une intrigante. Les deux femmes ont pu l'une l'autre se retrouver de chaque côté du comptoir ou dans un coin de la salle pour se compter leur vie, ou autres fariboles, et développer ainsi une certaine complicité. Ca peut être un bon début pour jouer, je ne pense pas qu'elles auraient commencé à intriguer ensemble, il est peut-être plus intéressant de construire l'approfondissement de leurs relations plutôt que de se fixer un socle trop riches et un peu contraignant. Qu'en penses tu ?

Lorraine, j'ai pensé que sieur de Lorraine pourrait être un des clients privilégiés du chat d'or. Je compte faire un post pour expliquer plus en détail le fonctionnement du lieu. Pour faire court, c'est au commencement un lieu de plaisir tout à fait ordinaire, puis avec le temps et le gain de renommé il se transforme en un bordel plus select dans lequel on rentre par un système de parrainage. Mon idée était que certaines pièces de l'hotel particulier nécessiterait une clé, et serait réservée de fait aux clients ayant acquis cette clé lors de jeux organisés, ou à force de fidélité. Lorraine pourrait être un atout de choix pour ameuter la haute société ou reléguer l'information lors de l'organisation de divertissements tout particuliers. On peut évidemment étoffer si tu as des idées, qu'en penses-tu?

Victor, je t'ai envoyé un MP mais tu peux répondre ici tout compte fait c'est peut-être plus simple.
Invité
Invité

Dim 13 Avr - 0:50

Comme dit en MP

Citation :
Ah mais je suis volontaire pour être un client fidèle et plus si affinité très chère Dame Gomez.
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens

Mar 15 Avr - 18:37

Ton idée me plait beaucoup ! Dans le sens où j'imagine assez mal Lorraine dépenser dans les nombreux bordels de Paris, pour ce qu'il peut s'obtenir somme toute assez facilement gratuitement. Et c'est là que le Chat d'Or est intéressant bien sûr ! Pour toutes les choses pas ordinaires qu'on peut y trouver (du coup j'attends tes explications avec impatience ! ^^).
Après pour ce qui est de jouer les atouts pour attirer le chaland de la haute... Comme il est lui aussi du style à ne rien faire pour rien, je pense qu'il cherchera à tirer son épingle du jeu : par exemple les circonstances se prêtent bien à apprendre quelques petites choses intéressantes sur les "invités" mais pour ne rien manquer il y faut naturellement la complicité de la maîtresse de maison. Mais vu ses propres affaires pas toujours nettes, des nouvelles du "petit" Paris sont toujours bonnes à prendre également. C'est de l'échange de bons procédés, bonnes pour les affaires des deux partenaires. Qu'en dis-tu ?
Et pourquoi pas étoffer effectivement ? Ca pourrait peut-être dépendre du contexte de la mise en place de leurs bonnes affaires justement. Quand Rosa Maria a-t-elle lancé son activité à Paris et vers quand devient-il ce qu'il est ?
Désolée je n'ai pas d'idée du siècle à proposer d'emblée, la reprise du taff m'a vidé la tête.

Décidément je n'arrête pas de m'acoquiner avec les vilains voleurs, mais ils sont irrésistibles ! ^^
Invité
Invité

Jeu 17 Avr - 20:14

Ce que tu me proposes convient très bien ! Ca pourra donner lieu a une évolution potentiellement intéressante =]

Du coup, de nouveau je ne sers à rien et me contente de lever deux pouces approbateurs ^^

QUELQUE CHOSE APPROCHANT COMME UNE TRAGÉDIE† Un spectacle ; en un mot, quatre mains de papier. J’attendrai là-dessus que le diable m’éveille.  (c) P!A
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Lun 27 Juil - 19:46

Coucou !

Alors voilà, avec l'arrivée du nouveau contexte, il m'est venu à l'esprit qu'on pourrait s'allier...
Mon idée serait que l'Araignée devenait parano et se méfiait de plus en plus de Iain, qui peut-être commençait à avoir trop de succès à son goût. Il lui a donc fait un sale coup qui a manqué de couler son buisness et de lui coûter la vie. Du coup après ça, Iain se serait rapproché de Rosa-Maria, car l'ennemi de son ennemi est son ami (enfin si on peut parler d'amitié avec lui) scream .
Iain aura envie de se refaire, et il pourrait se dire que profiter de la bénédiction et de l'influence de Rosa Maria ne pourrait que lui être bénéfique, car il connaît la valeur d'un allié puissant !

Et on pourrait voir comment évoluerait leur alliance. Tu en penses quoi ? balon
Will you sing for me ?Will you sing for me ?
Billets envoyés : 51

Contenu sponsorisé

Le formidable bordel de Rose-Marie Gaumont // amis comme ennemis, approchez!

Page 1 sur 1