Partagez | 

 Intrigue : Le quatrième dimanche du carême


Mar 8 Avr - 0:58

Quand s'endort l'hiver

fleurit le printemps



Le soleil est à nouveau brillant au dessus de la France, répandant une douce chaleur dans les rues de Paris qui semblent s'enfiévrer au fur et à mesure qu'on s'approche de la Cathédrale de Notre-Dame au pied de laquelle se trouve une animation impressionnante mais qu'on ne trouve ici qu'une fois à l'année et  où on brûlera bientôt le traditionnel mannequin, à l'occasion du quatrième dimanche du carême. Durant cette fête réunissant toute la capitale, on célèbre la fin des rudesses de l'hiver pour l'arrivée des douceurs du printemps. Certains nobles y assistent eux-même, bien qu'à distance, surtout qu'un certain vol au sein même de la Cour du Roi est encore frais à certaines mémoires dont celle des mousquetaires du Roi et des gardes suisses qui sont loin d'avoir dit leur dernier mot dans cette histoire. Aussi on-t-il décidé de se cacher dans l'assistance, se fondant dans cette effervescence incroyable et qui facilite le travail de certaines mains lestes.
Durant le bal organisé par le duc d'Orléans, une guerre avait-été déclarée, explosera-t-elle ?
C'est que les augures sont réunis pour une telle scène. Grégoire l'Araignée lui aussi ne compte pas en rester là. Pour montrer à tous qu'il est toujours le maître de Paris, le Grand Coësre a décidé de lancer une mission de grande envergure. Tous les truands de Paris ont été réquisitionnés pour voler le petit monde qui se réunira sur le parvis de Notre-Dame.




•Les participants•

Le peuple est le premier invité de cet événement auquel se joindront les truands. Les soldats seront eux également présents (bien que déguisés) tout comme la police de Paris ainsi que d'autres nobles ayant l'envie de s'y rendre et ne craignant pas ni pour sa bourse ni pour sa réputation.


INSCRIVEZ-VOUS POUR L'INTRIGUE DANS CE POST : ICI

Ici le rp de l'intrigue : http://vexilla-regis.activebb.net/t893-intrigue-quand-s-endort-l-hiver-tous#25370

•Situation•

♦ On s’apprête à enflammer le mannequin au milieu d'une foule grouillante et dissipée, joyeuse.
Les mousquetaires et les Suisses n'ont que de rares pistes concernant l'affaire du bal et espèrent bien profiter de l'occasion pour faire avancer leur enquête. Ils se sont donc déguisés pour passer inaperçus, aussi bien des truands que de la police de la Prévôté qui n'apprécie que moyennement de voir ses rivaux sur le terrain.
Les truands tentent de soulager quelques bourses sous l'ordre de Grégoire. Ils sont répartis en une équipe de détrousseur, une autre de guet et de diversion.


•Consignes•

Des missions vous seront sous peu envoyées, nous vous demandons de bien vouloir en respecter les instruction pour le bon déroulement de l'intrigue. En cas de question, le staff pourra vous éclaircir sur votre mission.
♦ Lisez les rp des autres pour savoir ce qu'il se passe dans la foule, faites attention aux post du MJ.
♦ La Police est sous pression, un niveau d'alerte sera posté à chaque message du MJ pour savoir si les policiers sont plus ou moins nerveux et alertes.
♦ Postez vos rp à la suite de ce message.
♦ Amusez vous !

Bonne chance à tous !
avatar
ஒ Compte de Gestion ஒ Merci de ne pas envoyer de Messages Privés
Billets envoyés : 255

Voir le profil de l'utilisateur

Intrigue : Le quatrième dimanche du carême

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Le Quatrième Age
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: Le grand divertissement :: anciens admins :: annexes et contextes-