Partagez | 

Le poison défait les moeurs. || Catherine Montvoisin's links

Mar 29 Avr - 4:30

catherine montvoisin dite la voisin

26 ans ✤ française ✤ veuve ✤ hétérosexuelle

lien recherché - lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. phasellus volutpat elementum lectus, et tempor orci fringilla ornare. donec dolor est, molestie et iaculis id, placerat eu ligula. nulla facilisi. aenean suscipit libero quis tortor consequat consequat. pellentesque condimentum enim massa, a placerat lacus. nulla eleifend sagittis purus, eget consequat velit rutrum vel. ouisque felis elit, pharetra id ornare vitae, pellentesque quis magna. praesent nec erat est. ut eu lacus odio, ut aliquet dui. etiam sed orci pulvinar massa hendrerit sollicitudin. mauris eget sem vitae ipsum elementum accumsan ut ac urna.
musclor.
Invité
Invité

Mar 29 Avr - 4:31

Les femmes
Athénaïs de Montespan

Cliente crédule ✤ texte
Lina Romanelli

titre du lien ✤ texte
Pia Fiorentini

titre du lien ✤ texte
Alix Albray

titre du lien ✤ texte

Dernière édition par Catherine Montvoisin le Ven 2 Mai - 0:54, édité 3 fois
Invité
Invité

Mar 29 Avr - 4:31

Les hommes
Louis-Victor de Mortemart

Objet de désir ou de foire ? ✤ texte
nom du personnage.

titre du lien ✤ texte

Dernière édition par Catherine Montvoisin le Mer 30 Avr - 1:00, édité 2 fois
Invité
Invité

Mar 29 Avr - 4:32

À vous de jouer
Invité
Invité

Mar 29 Avr - 11:02

Ton image est trop joulie

Un lien avec Erwan ? Very Happy Je ne sais pas si Cath a besoin d'un faussaire, ou s'ils se seraient juste croisés, ça dépend de ce que tu veux ^^

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Mar 29 Avr - 11:26

Owi, moi aussi je veux avec Pia nétoiles

Pour le moment je n'ai absolument pas réfléchi au moindre commencement de début de petite idée, mais je me manifeste quand même et tenterai de revenir avec quelque chose en tête X)

Ps : c'est vrai que l'image est assez canon ♥️

QUELQUE CHOSE APPROCHANT COMME UNE TRAGÉDIE† Un spectacle ; en un mot, quatre mains de papier. J’attendrai là-dessus que le diable m’éveille.  (c) P!A
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Mar 29 Avr - 16:02

Haha j'avoue que je trouvais l'image jolie alors je l'ai mise Smile

Permission accordée, j'accepte d'avoir Erwan et Pia dans mes pattes :gnahah:

Bon je passais aussi tout comme vous en touriste et reviendrai avec une idée potable pour vous deux. Ravie de me frotter avec des truands
Invité
Invité

Mer 30 Avr - 14:15

C’est encore moi, mais cette fois je viens donc avec un début d’idée X)

Donc. Déjà, même sans qu’elles se connaissent personnellement, j’imaginais Pia voir un a priori très négatif concernant Catherine. Car en effet, elle a beau voler sans éprouver de remords, il n’en reste pas moins qu’elle est très pieuse, considère qu’un seul individu ne devrait pas avoir le pouvoir de décider du droit de vie ou de mort, et ne peut donc que condamner les actes d’une femme dont les bruits courent qu’elle est avorteuse en plus d’empoisonneuse. En gros, dans sa tête, le raccourci est très simple : Catherine = le mal.
    Pour autant, Pia craindrait Catherine et n’oserait bien évidemment pas s’opposer directement à elle et venir lui dire sa façon de penser. Ce qui ne l’empêcherait pas de tenter par derrière de dénoncer ses activités et de lui faire définitivement fermer boutique. C’est pourquoi je me disais que Pia aurait pu avoir à voir avec sa convocation pour sorcellerie de 1664, où elle aurait pris son courage à deux mains et aurait dénoncé Catherine. Pour justifier le fait que Pia soit toujours en vie, ce pourrait être par contre pas mal que Cathy n’ait pas capté que c’était elle qui était responsable de ses ennuis XD Et voyait que la Voisin s'en sortir sans problème, Pia se serait un peu calmé niveau calomnie, histoire tout de même de faire en sorte que Catherine ne vienne jamais la suspecter.
    Par ailleurs, entre 1664 (voire avant) et aujourd’hui, elles auraient pu avoir l’occasion de se rencontrer, par exemple en fréquentant la même église et en s’y croisant donc tous les dimanches. Pas assez pour réellement se lier, mais au moins elles ne sont désormais plus de parfaites inconnues. Après à toi de voir si tu veux que Catherine connaisse la réputation de Pia, et alors comme elle réagirait.

Donc plutôt que d’aller plus loin dans l’idée, je veux déjà bien savoir si le début te parle, et quel serait le point de vue de Catherine de manière à ce qu’on puisse aviser =)

Il capo in piedi col suo bastone
E noi curve a lavorar∆ northern lights.
..
Titre/Métier : Autoproclamée gestionnaire de nuit de l'imprimerie du mari
Billets envoyés : 144
Situation : Mariée pour la forme

Mer 30 Avr - 18:04

La Voisin fan attitude il nous faut absolument un lien ! J'ai lu ta fiche & aussi fou que cela puisse paraître, je voyais nos personnages amies, ou du moins assez proches ! Je m'explique. En lisant ta fiche, je me rends compte que Catherine vivait à Paris, quant Alix y est arrivée. Comme elle alors très peu d'argent, elle se serait installée non loin de là où vivait la Voisin & toutes deux se seraient côtoyées, en tant que voisines. Catherine aurait pu assister Alix dans ses quatre accouchements & pendant tout ce temps, les deux femmes, toutes deux originaires du peuple, auraient fait connaissance et auraient tissé des liens ? Alix est domestique dans la maison de la reine, mais c'est une voleuse cupide et sans pitié. Je les imagine assez facilement amies, toutes les deux ;)dis-moi ce que tu en dis ? On pourrait renforcer le lien, par exemple, le mari d'Alix, qui est originaire de Paris, pourrait être un ancien amant de Catherine, sans pour autant qu'Alix le sache ?
Si ça te convient pas, on peut trouver autre chose mais je voudrais vraiment un lien positif entre Alix & Catherine  balon  
Invité
Invité

Ven 2 Mai - 0:31

Super, j'ai des liens :DEn même temps, la Voisin est liée avec tout le monde Razz

Pia ~ Alors l'idée que tu puisses être derrière la dénonciation de Catherine en 1664 est géniale X) Cela correspond bien au caractère de Pia qui ne la voit pas d'un bon oeil et qui pense donc à l'éliminer au plus vite. Mais la Voisin n'est pas du genre à se laisser faire et va donc chercher grâce à ses nombreux espions le ou la responsable de sa dénonciation. A cause de cela, la Voisin s'est retirée dans le nord de Paris, dans une bourgade tranquille. Sans le savoir, elle pourrait oui croiser de temps en temps celle qui l'a dénoncée dans la même église qu'elles fréquentent. Je ne dirai pas que Catherine soit au courant de tous les agissements de Pia. J'ai une idée pour la suite. La connaissant de vue, elle se rend compte peu à peu dans les rapports de ses espions qu'il lui semblait reconnaître une personne qu'ils décrivaient dedans. En effet, un espion était présent lors du subterfuge de Pia avec la marquise de Montespan. Il avait vu que Pia avait dérobé son bracelet de perles pour ensuite dire qu'elle l'avait trouvé par terre. Dans le rapport détaillé, Catherine vit que la description de la personne blonde qui avait simulé la disparition du bracelet collait étrangement à celle de la rousse Pia. Les autres rapports confirmeront ses soupçons et elle aura là une longueur d'avance sur Pia. Elle ne la dénoncera pas à la police tant qu'elle taira les agissements de la Voisin. Elle connaît donc sa couverture chez les nobles et la ferait parfois surveiller par un espion afin d'être sûre qu'elle reste bien tranquille. Qu'en penses-tu de cela ? x)

Alix ~ Moi je dis oui (Achille a eu Alix et Catherine Albert ). Ton histoire tient la route et je vois bien Cath connaître Alix comme ça. Elle aurait déjà connu Albert en tant qu'amant avant qu'il ne rencontre sa future femme Alix. Oui je les vois bien amies puisque Alix et Cath partagent les mêmes ambitions, elles sont toutes les deux intéressées par l'argent. Ne penses-tu pas qu'Alix serait un peu jalouse de Cath car elle aura mieux réussi sa vie qu'Alix qui pourtant reste domestique ?...
Invité
Invité

Ven 2 Mai - 15:34

J'adore ! Ce côté "on se connait pas directement mais on a un moyen de faire tomber l'autre" est parfait. Pour le moment on peut donc considérer que Pia n'a pas remarqué qu'elle est parfois suivie et ne suspecte pas que sa couverture a été découverte. Quand ce sera le cas, ça pourra alors faire des étincelles, et dans le mauvais sens du terme What a Face
Du coup… J'ai jute rien à redire, il me semble que ce que tu as ajouté colle parfaitement

QUELQUE CHOSE APPROCHANT COMME UNE TRAGÉDIE† Un spectacle ; en un mot, quatre mains de papier. J’attendrai là-dessus que le diable m’éveille.  (c) P!A
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Ven 9 Mai - 11:11

Catherine Montvoisin a écrit:
Alix ~ Moi je dis oui (Achille a eu Alix et Catherine Albert ). Ton histoire tient la route et je vois bien Cath connaître Alix comme ça. Elle aurait déjà connu Albert en tant qu'amant avant qu'il ne rencontre sa future femme Alix. Oui je les vois bien amies puisque Alix et Cath partagent les mêmes ambitions, elles sont toutes les deux intéressées par l'argent. Ne penses-tu pas qu'Alix serait un peu jalouse de Cath car elle aura mieux réussi sa vie qu'Alix qui pourtant reste domestique ?...

Haha, pas faux que chacune a eu son amant avant son mari Wink Effectivement, Alix risque d'être jalouse, surtout parce que son amie a plus d'argent & plus facilement, & parce qu'elle a une liberté d'action qu'Alix n'a pas ! Mais à part cela, je pense que Catherine est la seule femme à savoir qu'Alix n'aime pas ses enfants & qu'elle ferait tout, même tuer, pour Albert ! Catherine pourrait essayer d'apaiser un peu cette trop grande ardeur ?
Une voleuse & une empoisonneuse excellentes amies, c'est trop cool  balon fan attitude 
Invité
Invité

Ven 9 Mai - 13:04

Oula faut que je me méfie entre la tortionnaire de ma petite sœur et Catherine :O
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Ven 9 Mai - 20:35

Pia ~ Maddy, oui effectivement c'est le cas What a Face Je sens que la Voisin ne va pas apprécier du tout le comportement de Pia avec les nobles, colportant avec eux des rumeurs à son sujet. De ce fait, il y aura une rencontre pas des plus agréables xD Bref j'ai hâte de voir Pia et Cath en mode "pré-crêpage de chignons" Razz C'est un lien totalement différent de ce qu'on a avec Madge et Ach et j'aime ça ^^

Alix ~ Cath est certainement la meilleure conseillère et amie d'Alix, par contre le fait qu'elle puisse tuer ses enfants juste pour avoir Albert à elle seule, ça la rebute un peu. Elle n'est pas capable d'imaginer qu'on puisse assassiner ses propres enfants dans son propre intérêt, elle a du mal à le concevoir. Sa fille Marguerite est tout pour elle, mais c'est également la seule personne qui peut l'amener vers la défaite. Même si elle est prête à tout, elle ne pourra pas "vendre" ou tuer sa propre fille pour ses affaires. Pour l'instant, elle ne dit rien car Alix est son amie et n'est pas du genre à la trahir. J'ai une idée pour la suite : il a pu arriver un jour presque quelque chose de grave à l'un des enfants d'Alix, Cath n'est pas sûre mais pense que la personne qui est à l'origine de cet accident serait Alix. Dans ce cas, elle part la voir et va lui dire ses quatre vérités. Alix prendra peut-être ces accusations à mal mais Catherine ne veut rien entendre, elle menace de tout révéler à Albert si Alix ne se tient pas correctement avec ses enfants. De ce fait, Catherine pourrait de temps en temps la surveiller pour voir elle se comporte mieux avec eux et qu'elle prenne éventuellement conscience de l'importance d'être maman... Qu'en penses-tu ? x)
Invité
Invité

Mar 27 Mai - 20:07

Nan, je crois qu'on s'est pas bien comprises ^^. Alix a certes un minimum d'amour maternel pour ses enfants, elle n'irait pas jusqu'à les tuer, surtout parce qu'elle sait à quel point ils importent à Albert. Mais ton idée peut tenir. Catherine pourrait croire qu'Alix est responsable car quelques jours avant, Alix aurait pu dire à son amie un truc du genre "ils vont me rendre dingues, parfois j'ai envie de les tuer". Bon pas de chance, le gamin s'est fait mal tout seul, mais Catherine pourrait penser que c'est la faute d'Alix ?
Invité
Invité

Ven 30 Mai - 20:37

Alix ~ Oui j'ai mal compris la vraie attitude d'Alix à l'égard de ses enfants (sinon il y aurait un gros boum dans le coeur de Cath, elle qui adore sa fille xD). Voilà, c'est ce que je voulais dire, Cath a peur qu'Alix puisse blesser les enfants de son Albert Razz
Invité
Invité

Mer 16 Juil - 18:52

Bonsoir bonsoir !

Ton nom vient d'être innocemment cité dans mon sujet avec Cathy. Alors me voilà ! Very Happy

Il va nous falloir un lien mais ma première question est la suivante : est-ce que l'on part sur un lien pré-établi (façon classique quoi) ou est-ce qu'on se dit que pour le moment les deux personnages ne se connaissent pas mais que le lien va naître des futures inévitables investigations de Lorraine sur cette mystérieuse Montvoisin ? (en fait quelle que soit ta préférence, je vois de toute façon bien le lien commencer de cette façon^^)
Invité
Invité

Mer 30 Juil - 2:59

Gosh, j'ai failli manquer ce sujet avec le peu de temps que j'ai en connexion =>

Philippe de Lorraine a écrit:
Ton nom vient d'être innocemment cité dans mon sujet avec Cathy.
:liam:

Alors Lorraine, pour tout vous dire, j'opte pour la deuxième option, que nos deux persos ne se connaissent pas pour l'instant Tu imagines Lorraine mener l'enquête après les dires de la miss Duparvis pour en savoir plus sur la mystérieuse femme que je suis ? Razz
Invité
Invité

Mer 30 Juil - 18:36

Manquer ça aurait été tellement dommage ! ^^

Et va pour la seconde option (que je préférais aussi !) .. Hmm non je n'imagine pas du tout ce qui va se passer   
En tout cas merci de ta réponse au milieu de tes vacances ! Et profite bien !
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Le poison défait les moeurs. || Catherine Montvoisin's links

Page 1 sur 1