Partagez | 

Liens d'une domestique ~ Aurore Albray

Jeu 26 Juin - 20:17

Aurore Albray

(ft. Jennifer Lawrence)

Nom :
Albray
Prénom :
Aurore

Caractère :
-Déterminée
-Méticuleuse
-Rêveuse
-Orgueilleuse
-Ambitieuse

MOI

MES RECHERCHES

Lien recherché ৩ Un employé
Lien recherché ৩ Des amis
Lien recherché ৩ Des ennemis
Lien recherché ৩ Un prétendant

Dernière édition par Aurore Albray le Jeu 26 Juin - 21:29, édité 1 fois
Invité
Invité

Jeu 26 Juin - 20:18

Les Dames

Alix Albray belle-soeur
Alix est la femme d'Albert qui est le frère d'Aurore. Aurore vit donc avec le couple et leurs quatre enfants dans un trois-pièces. Si la jeune fille sait qu'elle doit sa place de domestique à Albert et à Alix, il n'en reste pas moins qu'elle a des rapports conflictuels avec Alix, qui est un peu jalouse de ses affinités avec Albert. Et puis, les époux Albray ont cette fâcheuse tendance à chaparder tout ce qui leur tombe sous la main, obligeant Aurore à en faire de même alors qu'elle s'en passerait bien.  

Prénom & Nom lien
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte

Prénom & Nom lien
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte

Dernière édition par Aurore Albray le Dim 29 Juin - 14:28, édité 3 fois
Invité
Invité

Jeu 26 Juin - 20:18

Les Messieurs

Philippe de Lorraine lien
Philippe de Lorraine aurait bien abusé de la jeune Aurore si cette dernière ne lui avait pas fait part de ses soupçons concernant leur parenté. Aurore pense être la fille bâtarde du Duc de Lorraine. En réalité, il n'en est rien, et Lorraine sait à présent le secret de la domestique...

Prénom & Nom lien

Prénom & Nom lien

Dernière édition par Aurore Albray le Sam 13 Déc - 22:06, édité 2 fois
Invité
Invité

Jeu 26 Juin - 20:59

Voilà comme prévu je viens à la pêche au liens !

Mais avant, et si tu souhaites toujours qu'Aurore entre au service de la merveilleuse famille Lorraine, je te brosse le tableau des quelques membres entre lesquels tu as le choix. Ils habitent tous le même Hôtel de Guise, ce qui nous garantit le lien ensuite. Mais celui-ci dépendra de tes préférences;)

Alors Ladies first ! La propriétaire et grande dame des lieux est la Marie de Guise et de Lorraine, dernière de la branche aînée des Guise, duchesse de Guise, de Joyeuse et princesse de Joinville. Surnommée Mademoiselle de Guise, à plus de cinquante ans elle reste célibataire mais loin d'être une solitaire c'est une importante figure mondaine, organisant de nombreuses fêtes auxquelles est conviée la famille royale. C'est une des femmes incontournables de l'époque et l'une des plus riches. Non seulement héberge-t-elle les membres de sa large famille, mais elle abrite également des artistes et est une mécène reconnue. Cette année là elle commande à l'architecte Jacques Gabriel d'importantes rénovations pour son hôtel. Et enfin elle travaille assidûment à rendre la gloire passée à sa famille en veillant sur les intérêt de son neveu Louis-Joseph, et des autres zigotos dont je vais parler après.
Je m'arrête là aux détails. D'après ce que j'en sais, c'était une sacrée femme et donc de quoi en faire un PNJ, voire un futur scénario très intéressant.

Ensuite parmi la foisonnante fratrie Lorraine tu pourrais avoir le choix entre trois (je précise que tous ont rang de princes étrangers en raison de leur appartenance à la famille de Lorraine/Guise, donc ça correspond avec "l'ambition" dont tu parlais dans ta fiche il me semble) :

L'aîné est Louis de Lorraine, bientôt comte d'Armagnac. C'est un très proche du Roi ce qui lui donne une influence certaine. C'est aussi l'antithèse de son frère cadet : malheureusement assez disgracieux physiquement, il est plutôt une figure de modération et de bienséance, reste tout à fait fidèle à son épouse – les mauvaises langues diraient qu'il ne pourrait faire autrement – et sans grande fantaisie. C'est également un grand orgueilleux. Cela étant dit, les apparences ont tendance à le faire sous-estimer là où il est en réalité assez roublard lorsqu'il s'agit des affaires familiales et des ambitions à assouvir. Mais comme il est la dernière personne qu'on soupçonnerait de ce genre de "bassesse"....
Pour finir il est presque en conflit permanent avec son cadet, excepté quand il s'agit des fameuses affaires de famille et cela ne va pas sans éclats pour autant. Bref ! Il y a de l'ambiance à l'Hôtel de Guise ! ^^
S'il t'intéresse, je t'en dirai plus et te citerai les rp où je l'ai évoqué en tant que PNJ. C'est un personnage intéressant selon moi dans le sens où il a plusieurs facettes et qu'il est à découvrir progressivement.

Le second, c'est mon humble personnage, à savoir Philippe de Lorraine, plus connu sous le titre de Chevalier de Lorraine, cauchemar des puritains car non seulement grand libertin – les mauvaises langues de nouveau interviendront pour parler d'un débauché pervers mais il ne faut pas leur prêter attention - mais ne s'en cachant nullement et sans en afficher aucune honte. Brûlant la chandelle par les deux bouts comme on dit, c'est le favori de Monsieur avec qui il entretient une relation assez tempétueuse et pourtant vouée à durer. C'est aussi un comploteur de première, tant en raison de ses ambitions dévorantes que d'une bourse qu'il a tendance à vider trop souvent, ce qui le mène à tremper aussi bien dans les intrigues de Cour que les affaires pas nettes parisiennes. Par ailleurs, et comme tous les personnages que je te présente en fait, c'est un amoureux des arts et veille naturellement à avoir une collection à hauteur de son rang. Enfin pour finir, bien que détestant la guerre pour les innombrables mauvais côté – au premier rang : le risque de mourir trop tôt – son orgueil lui fait dire constamment le contraire, et le résultat c'est qu'il a participé à de nombreux conflits où il se serait apparemment assez bien illustré.
Ah et j'ai oublié : il est censé être abbé. No comment...
Là, si tu choisis le personnage le plus décrié de l'époque pour mettre Aurore à son service, j'aurai en plus quelques petits PNJ à te présenter. Ce sont les membres de sa domesticité que j'ai déjà inventés et ça peut enrichir éventuellement rp et background.

Le dernier c'est le plus jeune des cinq frères Lorraine (je passe sur les deux du milieu, qui sont intéressants aussi, mais peu à la Cour voire même à Paris, donc moins jouable pour toi). Charles de Lorraine, comte de Marsan, souvent surnommé le Petit Marsan. Proche de son frère Philippe, il a tendance à le suivre dans un certain nombre de ses frasques et intrigues, mais est de nature plus légère et moins intrigante. L'intérêt d'un tel personnage en 1666, et donc éventuellement pour ton personnage, c'est sa grande jeunesse et le fait d'avoir à faire ses preuves par rapport à ses quatre aînés, surtout les deux premiers. Tu pourrais faire participer Aurore à ses rêves d'ambition par exemple. Il me semble que c'est le personnage qui t'offre le plus de libertés pour arranger un peu l'histoire à ta sauce pour faire évoluer ton propre perso.

Voilà voilà !
J'espère que tu trouveras ton bonheur !
Dis-moi ensuite quel rôle exactement tu donnerais à Aurore au service de qui et depuis combien de temps. Et on pourra créer le lien plus personnalisé entre nos deux perso ! Very Happy
Invité
Invité

Jeu 26 Juin - 22:06

Alàlà... ! Ils sont tous très intéressants, ces personnages !
J'aime beaucoup la Marie de Guise et son rôle de Mécène !

En fait, j'hésite entre les trois frères... ! Je serai bien tentée de choisir Philippe parce qu'il est joué. Après, comme tu dis, le petit dernier permettrait peut-être à Aurore de nager dans son sillage. Quant à l'aîné, comme sa réputation n'est plus à faire, c'est un peu comme un roc : je l'imagine au courant de beaucoup de choses, en faire part à sa femme, avec Aurore qui pourrait capter certaines informations...
De toute façon, si le Petit Marsan est compère avec son frère, et qu'Aurore travaille pour le premier, alors nous serons amenés à nous voir Wink

Pour ce qui est du rôle de ma domestique, il faut savoir qu'Aurore n'est que sous-femme de chambre. Elle n'a pas encore de grosses responsabilités. La femme de chambre en chef lui demande de faire les tâches les plus ingrates telles que vider les pots de chambres, aller chercher ceci, cela, gérer en cas de problème... Mais ça va très bien à Aurore qui ne demande qu'à être reconnue pour son travail. Elle attend en fait le moindre hic pour prouver sa valeur. Elle est ambitieuse, oui, car prévoit d'être un jour femme de chambre, tout en menant son enquête pour retrouver son père. Ainsi donc, elle cherche à se rendre indispensable et pour ses supérieurs et pour ses maîtres. Elle veut montrer qu'elle est là pour eux, en espérant qu'une relation de "confiance" s'installe et que des révélations soient faites.
Depuis combien de temps pourrait-elle être au service des Lorraine... Elle a commencé en tant que lavandière avant de gravir les échelons et de s'approcher de la noblesse. Elle aurait pu servir d'autres notables avant les Lorraine. Je l'imaginerai bien ainsi, mais on peut dire que cela fait un ou deux ans qu'elle sert les lorrains ?
Ah, et elle chaparde aussi ! Bien moins qu'Alix et son mari, mais ça lui arrive. Elle vit cela un peu comme une trahison. Elle est en effet tiraillée entre l'idée qu'elle doit bien ça aux époux Albray qui ont tant fait pour elle et, en même temps, elle a l'impression de voler son père. C'est un peu égoïste de sa part, mais finalement, ce qu'elle vole, c'est presque ça de moins pour son héritage !

Après, Aurore peut très bien être amenée à servir Philippe, si jamais ce dernier a besoin de plus de domestiques parce qu'il fait un repas en grande pompe !
Invité
Invité

Sam 28 Juin - 15:00

M'oublie pas, chaton  balon 
Invité
Invité

Sam 28 Juin - 22:33

Ça ne risque pas !
Je dois poster notre Rp, mais j'ai tellement de fiches à lire.
Je te poste ça demain <3
Invité
Invité

Dim 29 Juin - 12:34

On a pas mal avancé le lien sur CB mais juste pour récapituler, histoire de me clarifier des idées pas très nettes :
- Aurore est donc sous femme de chambre du jeune Charles de Lorraine (mis à part ce que je t'en ai déjà dit, je n'ai pas vraiment refouillé le personnage en tant que PNJ alors n'hésite pas à lui créer des détails pour t'amuser avec IRP Wink ) ;
- ce service daterait de deux ans (si je me souviens bien ?) donc Aurore servirait Charles depuis qu'il a seize ans et devrait connaître assez bien l'ensemble des membres de la tumultueuse famille et leurs domestiques respectifs (donc n'hésite pas si tu as besoin de précision sur tel et tel personnage ou si tu as besoin d'un PNJ faisant partie de la domesticité de Philippe) ;
- le chevalier confond les affaires de son petit frère avec les siennes en ayant tenté de savourer les charmes de la-dite sous-femme de chambre, et tout se serait passé au mieux dans le meilleur des monde si celle-ci ne lui avait pas opposé un improbable et surprenant carton rouge Inceste ;
- cette carte surprise provient du fait qu'Aurore se soit persuadée d'être la fille illégitime d'Henri de Lorraine, notamment parce qu'elle se trouve des ressemblances avec certains de ses fils - c'est en réalité tout à fait impossible mais Aurore s'est néanmoins bien implanté l'idée dans la tête et n'est pas prête d'en démordre facilement (en même temps quitte à avoir du sang bleu, autant qu'il soit de nature princière plutôt que du petit baron anonyme et ruiné du fin fond de la France oubliée ^^) ;
- contrainte à raconter son histoire et ses soupçons si elle ne souhaite pas s'ajouter à la liste des conquêtes par force de Lorraine (eh oui malheureusement on ne peut pas dire que tout se soit toujours déroulé entre adultes consentants  Rolling Eyes  ) Aurore a donc dû partager son plus grand secret avec ce peu recommandable personnage ;
- le dit peu recommandable personnage, bien que ne croyant pas un mot de l'histoire qu'on lui a contée, décide de s'amuser avec et consent donc à renoncer à certains plaisirs pour se consacrer à d'autres d'un genre différent.

Et pour le moment on s'arrêtait là je crois.
Des précisions ? Approfondissements ? Corrections ?
Invité
Invité

Dim 29 Juin - 12:58

Philippe de Lorraine a écrit:

- contrainte à raconter son histoire et ses soupçons si elle ne souhaite pas s'ajouter à la liste des conquêtes par force de Lorraine (eh oui malheureusement on ne peut pas dire que tout se soit toujours déroulé entre adultes consentants  Rolling Eyes  ) Aurore a donc dû partager son plus grand secret avec ce peu recommandable personnage ;

Et il OSE critiquer Vivonne  Shocked 

Bon sinon Aurore, pour notre lien je pense qu'il faudra voir ce qui sort de la confrontation Vivonne - Alix et comment ça se passe (a voir après l'intrigue donc), en attendant on c'est peut-être juste croisé quand je croisais Phiphi. Sauf surprise durant l'intrigue naturellement.
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Dim 29 Juin - 14:46

Philippe ♣ Tout cela me paraît très bien. Par contre, je pense qu'Aurore pourrait être au service du Petit Marsan depuis peu ou prou un an et demi.
Du coup, son maître est bien jeune ! Il a pratiquement le même âge que Aurore à un an près. Ça me va très bien, parce que ça pourrait être utile : ils pourraient se rapprocher du fait de leur âge même, bien évidemment, Aurore restera avec sa place de domestique.

Tu as parfaitement résumé l'intrigue : je pense que ce RP révéler toutes les coutures de mon personnage, à savoir son ardeur au travail, ses rêves et son orgueil - car le fait qu'elle se considère comme la fille d'une famille princière est quand même poussé ! On peut donc lancer le RP. Qui commence ?

Vivonne ♣ Il y a décidément des personnes peu fréquentables à la Cour...
On se tient au courant, oui, et dès que cela est chose faite, on réfléchit pour un lien de la mort qui tue !
Invité
Invité

Dim 29 Juin - 14:47

Mais pas de soucis, on verra ça selon comment le RP évolue.
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Dim 29 Juin - 15:06

Vivonne : "oser" fait partie de la définition du personnage  Cool 

Aurore : c'est toi qui décide pour le temps. Un an et demi ça me convient parfaitement. =)
Pour le rapprochement dont tu parles, je ne vois pas le souci dans la mesure où ça reste comme tu dis de maître à domestique. Mais ce genre de relations peuvent parfois être aussi proches que des liens familiaux malgré la hiérarchie. Par exemple Philippe est très attaché à certains de ses gens, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour Charles. Du moment que tu expliques pourquoi/comment, ça me paraît tout à fait possible Very Happy

Pour le rp, je te laisserai bien la main, parce que je ne suis pas à jour.
Invité
Invité

Sam 13 Déc - 22:07

MAJ en cours.

Quelqu'un d'autre pour un lien ? Wink
Invité
Invité

Dim 14 Déc - 10:51

Moa moa Very Happy

Etant donné que Monsieur doit quand même faire quelques séjours chez les Lorraine, je pense qu'il y a moyen pour un lien quelque part Smile

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Dim 14 Déc - 14:54

Oh, oh ! Avec plaisir, Monsieur ! J'ai même une petite idée qui pourrait être sympathique.
Je m'explique. Aurore travaille pour les Lorraines depuis un petit moment et connait bien tout le personnel qui gravite autour de cette famille. J'imaginais que Monsieur aurait voulu séduire un des domestiques, ou bien un invité de la famille Lorraine, au choix, et a besoin de l'entremise d'Aurore ? Cette dernière se trouve ainsi dans l'obligation de faire une chose qu'elle désapprouve ? ^^
Invité
Invité

Mer 17 Déc - 9:17

Coucou miss ^^
Comme je suis le grand frère de ton employeur (et le petit frère de Philippe) je suppose qu'un lien est de rigueur surtout que je squatte   J'habite ce bel hôtel. Bon soyons clair... Alphonse est une plaie, horreur, cataclysme un petit peu compliqué. Si tu n'as pas eut le courage de lire ma fiche (ce que je comprends tout à fait elle est trèèèès longue) je vais t'expliquer. Alphonse ne se souvient pas du nom des domestique parce que se souvenir que ce sont des domestiques c'est déjà pas mal (j'exagère mais pas tant que ça), Alphonse balance ses affaires au hasard dans l'hôtel mais s'attends à les retrouver dans sa chambre plus tard, Alphonse donne des ordres stupides et perturbants l'organisation de tout le monde sans voir le problème. Il est compliqué sur la nourriture et n'écoute jamais personne... Approximativement c'est tout... Donc je pense qu'il mérite de gagner l'oscar de l'employeur de l'année nion?
Invité
Invité

Mer 17 Déc - 9:41

Aurore Albray a écrit:
Oh, oh ! Avec plaisir, Monsieur ! J'ai même une petite idée qui pourrait être sympathique.
Je m'explique. Aurore travaille pour les Lorraines depuis un petit moment et connait bien tout le personnel qui gravite autour de cette famille. J'imaginais que Monsieur aurait voulu séduire un des domestiques, ou bien un invité de la famille Lorraine, au choix, et a besoin de l'entremise d'Aurore ? Cette dernière se trouve ainsi dans l'obligation de faire une chose qu'elle désapprouve ? ^^

Ahahah l'idée mérite d'être approfondie parce que ça peut être très drôle xD Je pense plutôt que ce serait un invité de la famille Lorraine parce que si c'était un domestique il irait simplement demandé à Philippe de le mettre sur un plateau pour lui/eux (Monsieur est assez partageur pour ce qui est du plaisir multiple).
Invité
Invité

Lun 22 Déc - 20:54

Alphonse ~ Maintenant que j'ai lu ta fiche, je peux te répondre ici ! Donc, ce n'est que depuis mars 1666 que tu es rentré à Paris. Ça ne fait que depuis un an et demi qu'Aurore est au service des Lorraine. Aussi n'a-t-elle peut-être pas connu Alphonse avant son arrivée spectaculaire ? En tout cas, peut-être qu'Aurore verra en lui un sacré phénomène. Le Petit Marsan n'a qu'un an de différence avec elle et apprécie Aurore. Mais peut-être qu'Alphonse pourrait plusieurs fois, devant Charles, ordonner à Aurore des trucs impossibles et cela vexerait son frère ? Du coup, Aurore se retrouve entre les deux lascards ?

Monsieur ~ Va pour un invité. Il faudrait trouver un perso joué. Ça peut permettre des liens intéressants ! On peut imaginer que, pour satisfaire Monsieur, Aurore a dû intriguer et s'est révélée assez douée en la matière. En gros, Monsieur n'hésitera pas à faire appel à elle une prochaine fois ? What a Face
Invité
Invité

Mar 6 Jan - 13:43

Désolé de répondre si tard mais entre Noël et les exams --"
Bref, c'est tout à fait possible qu'Alphonse donne des ordres à Aurore et que Charles s'en vexe (surtout que les relations entre les deux frères ne sont pas au mieux.) Sinon, si Athénaïs prévient Alphonse pour Aurore ça peut créer une méfiance voir même de l'antagonisme entre les deux... En tout cas, on est loin de partir sur du positif je trouve
Invité
Invité

Lun 9 Fév - 21:34

Très loin, effectivement... Hum... Je vais lancer mon sujet avec Athénaïs et peut-être que tu peux être dans le coin ?
Alphonse pourrait très bien comprendre que son comportement met son frère et Aurore mal à l'aise - et en jouerait ? Et voilà Aurore en train de jongler entre deux figures d'autorités, son vrai maître et celui qui se prend pour tel ? ^^
Invité
Invité

Contenu sponsorisé

Liens d'une domestique ~ Aurore Albray

Page 1 sur 1