Partagez | 

« Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même. »

Mer 16 Juil - 22:05

Marie-Madeleine de Mortemart

(ft. Jessica Brown Findlay)

Nom :
de Mortemart
Prénom :
Marie-Madeleine

Caractère :
-Spirituelle
-Modeste
-Sublime
-Savante
-Pieuse
-Douce
" />
MOI

MES RECHERCHES

Lien recherché ৩ free
Lien recherché ৩ free
Lien recherché ৩ free
Lien recherché ৩ free

Dernière édition par Marie-M de Mortemart le Lun 21 Juil - 11:53, édité 4 fois
Invité
Invité

Mer 16 Juil - 22:06

La grande famille des Mortemart

Gabrielle, marquise de Thianges
L'aînée des Mortemart a longtemps été un modèle pour Marie-Madeleine qui, aujourd'hui encore, lui voue une admiration qui s'est toutefois mêlée d'un peu de répréhension, que Marie-Madeleine éprouve pour tout ce qui touche à la Cour. De son côté Gabrielle a eu du mal à comprendre la décision de Marie-Madeleine d'entrer dans les ordres, et a su le faire comprendre à sa sœur... Malgré toute leur tendresse mutuelle les échanges sont donc parfois quelque peu compliqués entre l'aînée et la cadette.

Louis-Victor de Mortemart, duc de Vivonne
Louis-Victor… Si le frère et la soeur ont l’un pour l’autre une réelle et vive affection, l’entrée au couvent de la cadette et les fréquentes missions en mer de l’aîné les ont peut-être un peu éloignés… En tous les cas, la confiance est mutuelle et réciproque entre eux.

Athénaïs, marquise de Montespan
Les deux sœurs ont toujours été très proche, et l’entrée dans les ordres de la cadette n’y a rien changé ; du reste Françoise-Athénaïs est sans aucun doute celle de ses sœurs dont Marie-Madeleine est la plus proche. Et si d'aventure, la cadette avait quoi que ce soit qui lui pesait, elle sait qu'elle pourra faire confiance à la marquise pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour elle.

Dernière édition par Marie-M de Mortemart le Dim 2 Nov - 13:51, édité 2 fois
Invité
Invité

Ces dames...

Madeleine Béjart
Marie-Madeleine a surpris la comédienne entre les bras de son frère... Et s'est mis en tête de la raisonner. Pour idéaliste qu'il soit, son projet a échoué, mais nul doute que la Béjart n'a pas oublié l'insupportable petite religieuse qui s'est évertuée à l'assommer de discours moralistes...En attendant Marie-Madeleine n'espère pas la recroiser jamais.

Prénom & Nom lien
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte

Prénom & Nom lien
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte

Dernière édition par Marie-M de Mortemart le Dim 2 Nov - 13:55, édité 1 fois
Invité
Invité

Type de liens

Henry d'Aramitz lien

Alphonse de Lorraine rivalités inter-couvents

Prénom & Nom lien

Dernière édition par Marie-M de Mortemart le Ven 3 Juil - 11:37, édité 2 fois
Invité
Invité

Dim 20 Juil - 1:18

Oh ma sœur, vous n'avez même pas mis votre famille? :O Pensez donc à nous Wink
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Dim 20 Juil - 21:10

Je pense à vous, j'ai encore rien mis^^ j'ai trop parlé avec vous, je n'ai pas encore eu le temps... Donc ces accusations sont infondées.
(vous n'êtes définitivement pas patient)
Invité
Invité

Lun 21 Juil - 9:47

Notre lien est tout prêt chère Marie : Quand bien même elle respecte l’aînée des Mortemart, le caractère de Gabrielle diverge assez du sien pour qu’il y ait de temps à autre quelques accrochages. Néanmoins, ce n’est jamais rien de gravissime et les deux sœurs finissent inévitablement par se retrouver sur des sujets plus artistiques ou concernant leur famille. Marie-Madeleine sait que son aînée n’a pas toujours été d’accord avec son choix de vie, et se doute fort que Madame de Thianges aurait préféré qu’elle épouse un bon parti plutôt que de rester emmurer chez les nonnes… Trop proche pour ne pas avoir été au fait de son mal-être mais trop éloignée pour être tenue dans la confidence, sa première sœur ignore tout de sa malheureuse histoire d’amour qui l'encouragea à prendre le voile. Et c’est peut-être mieux ainsi, connaissant la marquise.

Mais si tu souhaites le modifier un peu ou ajouter des détails, pas de soucis. <3 (par ailleurs, je vais te préparer un petit RP ma sœur, si tu es d'accord... Et je tenterais sans doute de t'enlever du couvent durant celui-ci. xD)
~•Ventis •Immota Superbit•~
~•Ventis •Immota• Superbit•~
Titre/Métier : Marquise de Thianges, comtesse de Chalancey
Billets envoyés : 404
Situation : Mariée, mère de trois filles et d'un petit garçon...

Lun 21 Juil - 10:01

Gabrielle  

Oui, c'est absolument parfait! (mais tu me répondras certainement que c'est normal venant d'une Mortemart^^) je vois bien Marie-Madeleine respecter et vouer une affection immodérée à sa grande sœur, tout en n'ayant jamais réussi à en faire sa confidente, rôle d'Athénaïs^^, l'admirer aussi et même peut-être envier son "charisme" tout en réprouvant la vie de cour... Oui.

Et je les vois bien aussi toujours un peu obligées de surveiller leurs paroles pour éviter les accrochages (ce qui pourrait créer une légère gêne entre les deux sœurs, qu'elle ne peuvent pas s'expliquer et qu'elles regrettent toutes deux mais qui serait lié à leur caractère)... Après là j'extrapole peut-être un peu, faut que tu me dises ce que tu en penses

(et oui, il me faut un rp avec toi, j'en ai déjà avec Athé et Vivonne, il m'en faut un aussi avec ma grande sœur   vous m'amusez à vouloir m'enlever du couvent! Mais bon, je te laisse essayer... Peut-être la belle marquise de Thianges s'y cassera-t'elle les dents, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop son genre de renoncer, non? et j'ai hâte de commencer!)
Invité
Invité

Ven 25 Juil - 11:04

Moi of course
Bien entendu, Athénaïs, tout comme Gabrielle, adore sa cadette. Comme l'aînée de la famille, elle trouve le choix des ordres un peu dommage, étant donné le potentiel de Marie-Madeleine qui est charmante et pleine d'esprit, mais elle respecte malgré tout cette vocation et ne souhaite que son bonheur.
Pour ton secret, je pense, tout comme Gaby, qu'Athé doit l'ignorer, mais libre à toi de me le confier Very Happy
Invité
Invité

Ven 25 Juil - 11:18

Je suis désolée pour cette fiche de lien qui n'avance pas... Elle est commencée, mais...Promis je vais faire des efforts.
Athé, évidemment que je ne t'oublie pas!(comment le pourrais-je?)
Et sinon... Oui, d'accord, peut-être un jour te le confierais-je... Ce qui nous promet un très beau rp!

Et sinon si quiconque est intéressé par un quelconque lien, je suis bien évidemment preneuse!
Invité
Invité

Dim 2 Nov - 13:57

(désolée du double post)
Fiche mise à jour, n'hésitez pas à vous manifester si vous y voulez une petite place, il en reste!
Invité
Invité

Dim 2 Nov - 14:00

Youpi Smile Je suis dedans =D

*Te fais un gros câlin*
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Contenu sponsorisé

« Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même. »